CORT série X / ibanez série gsa

Forum Ibanez
Forums
metallica04
salut!! voila je vouai savoir qqc:
j'hésite entre l'achat d'une ibanez gsa60 et l'achat d'une cort x2 (ou x6)
la gsa60 coute 260 euro et la cort coute 200 euro. d'aprés les prix, on pourai penser que l'ibanez et meilleur mais je n'ai entendu que du bien de la cort, et il parait kel a un excellent raport qualité/prix,voir méme quelle est mieu que l'ibanez. maintenan ke vous connaissez ma situation, j'aimerai beaucoup ke vous me donniez votre avis la dessu paske moi...je c pu koi faire , j'hésite, j'hésite et g toujours po ma guitare

merci beaucoup a tous
MrGarrison
honnetement moi je te conseillerais la cort x6, pourtant ibanez j'adore mais dans cette gamme, c'est tout juste bon a bruler dans une cheminée les gsa c'est vraiment de la merde alors qu'avec la cort tu as tout de meme un meilleur rapport qualité/prix et tu aurasq une guitare beaucoup plus agreable a jouer qu'une ibanez gsa
voyeeeeeeez...
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 24 Jan 04, 19:18
pareil! yapas photo....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
metallica04
merci ! et c pareil au niveau des micros? les micro de la cort son meilleur ke ceux de l'ibanez??
MrGarrison
d'ailleur je suis sur que la cheminée n'en voudrais pas....
voyeeeeeeez...
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 24 Jan 04, 19:40
metallica04 a écrit :
merci ! et c pareil au niveau des micros? les micro de la cort son meilleur ke ceux de l'ibanez??


bah, ils sont kif kif ou presque mais vu que la lutherie de la cort est meilleure...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mammouth
Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre la X-2 plutôt que la X-6, justement à cause du floyd...
...... Ou pas.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 28 Jan 04, 13:43
La x6 est geniale ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Mammouth
La X-9 est mieux ! (c'est celle que j'ai, donc c'est pas d'la merde ! ) N'empêche qu'un floyd sert à rien quand t'es débutant ! Je le sais très bien, je suis débutant !
...... Ou pas.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jan 04, 14:25
Mammouth a écrit :
Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre la X-2 plutôt que la X-6, justement à cause du floyd...


Bah, non. Au contraire: le floyd c'est bien mieux que le trémolo!!!
Le problème de la X-2 selon moi c'est le trémolo: ça va te faire chier, il va falloir la ré-accorder tout le temps,... Au moins, avec le floyd de la X-6 ça bouge pas!

Sinon, j'ai essayé pas mal de gratte entrée de gamme la semaine dernière (pour mon frère) dont la Cort X-6, et c'est sûrement celle que je vais lui acheter (enfin si elle lui plait, il faut qu'il l'essaie maintenant)

Belle, très polyvalente, bonne lutherie, nombreuses configuration de micro, manche agréable et facile à jouer, ...
Donc, si elle te plait, fonce dessus (mais fait gaffe de ne pas te blesser )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
p0nK
  • #12
  • Publié par
    p0nK
    le 28 Jan 04, 15:14
ya pas à chier la X6 elle est top pour le prix ! certainement le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Cowboy From Hell
p0nK a écrit :
ya pas à chier la X6 elle est top pour le prix ! certainement le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme !

après la jackson js30
medaiiiii
refuse/resist a écrit :
p0nK a écrit :
ya pas à chier la X6 elle est top pour le prix ! certainement le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme !

après la jackson js30


Le reproche que je ferais a la JS30 c'est qu'elle n'ait que 22 cases.. Sinon c'est vrai que c'est une belle gratte.
p0nK
  • #15
  • Publié par
    p0nK
    le 28 Jan 04, 19:19
Selon moi la meilleur entre la Cort X6 et la JS 30 de Jackson c la X6 !

car elle a 24 Cases contre 22 pour la jackson

et la config des micros qui est HSH est forcement plus polyvalente et plus facile à customiser (pas besoin de faire des trous dans le bois pour custo tout est fait) !!


Voilà !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...