Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X2 ou Ibanez GRX170DX ?

Forum Ibanez
Forums
Salut je suis nouveau dans le monde de la guitare et j'aimerais que vous me conseillez entre ces deux guitare.
j'ai déjà vu des topics sur le sujets et les avis était TRES partagé. J'aimerais avoir des réponses concrètes...
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 18:18
ba justement si c'est très partagé c'est parcequ'elles se valent à peu de chose près, après c'est en les essayant que tu trouveras celle que tu préfèreras.


pas la peine de faire un enième débat sur ces 2 guitares de qualité quasi équivalente, maintenant faut prendre tes petites mimines et regardé la plus confortable pour toi.
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 16 Jul 06, 20:24
possédant une rg270 et ayant essayé une cort x6 dernièrement, je te conseille sans hésitrer l'ibanez, le manche est largement mieux....

niveau lutherie et électronique, c'est kif kif par contre...
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 20:32
bon pour ceux qui votent: expliquez vous car juste des votes ça ne sert à rien, vous allez pas l'aider comme ça... .
jonar
  • #5
  • Publié par
    jonar
    le 16 Jul 06, 21:14
possedant l'ibanez, je viens apporter ma pierre a l'edifice .
deja elle fait son poid, faut aimer , mais j' rassure c'est pas comme un l-p
le manche , c'est un wizzard II , c'est plat, c'est plus ou moins fin ... mais ce n'est rien comparé a un manche d' ibanez rg prestige
un vibrato fat 10... qui il parrait desacorde vite , pour ma part , je l'utilise jamais , j'ai viré la barre de vibrato et c'est nikel comme ça , vive le metal ...
alors mnt les micros .... que dire , appars que c'est pas ce qu'on px appeller de " vrai" micro... ça buzzzz, ça zoinbg de partout, si on cherche un son precis, tranchant....faut aller voir ailleurs
bon c'est sur , le prix est plus que bon pour cette pelle , faut pas en attendre trop non plus, la mienne je l'ai payer 200€ neuve au mag' ...
mnt faudrait vraiment la comparer a la cort x6...
Tonton¤Apach
davidS a écrit :
possédant une rg270 et ayant essayé une cort x6 dernièrement, je te conseille sans hésitrer l'ibanez, le manche est largement mieux....

niveau lutherie et électronique, c'est kif kif par contre...


Je m'explique quand meme
Tu peux pas dire a quelqu'un "Le manche est largement mieux" ça ne veut rien dire. Ca depend des goûts.
Ensuite pour les choix : (j'avais essayé une Cort Xenox et non pas une X2 )
- Les deux guitares sont confortable (manches etc ...) avec des bonnes finitions pour cette game, les micros: j'ai trouvé ceux de la Cort plus propre, apres niveau puissance et comportement c'est plus ou moins pareille (a savoir que je n'ai pas essayé la X2 mais une Xenox)
Donc comme tout le monde te le diras si bien : Essayes les. Car sur "papier" elles se valent largement, mais ya toujours un truc qui fait que
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 21:36
7 personnes ont votés la cort et aucun n'a expliqué son choix, c'est décevant .


les gars soit vous avez un avis et vous le donner, soit ne votez meme pas, un vote sans rien derrière n'a aucun intérêt, c'est du vent.

mais peut être parceque finalement vous n'avez pas d'argument en faveur de la cort .
jonar
  • #8
  • Publié par
    jonar
    le 16 Jul 06, 21:41
perso j'ai pas la cort ... donc j' peux pas juger comme ça , mais dem' j' vais aller dans mon guitar shop pour 2-3 bricoles, j' vais voir si elle y est pour la tester , mais il faudrait des avis de gens qui l'ont.... pour un avis sur du long terme
roguewillot63
Je vote la RG... pourquoi ?

Le manche est mieux niveau lutherie (binding, incrustations dents de requin qui en jettent...). Celui de la cort est un poil plus bombé, mais vraiment un poil... pas de différence énorme. J'aime pas leur vernis de manche chez cort

Niveau lutherie globale, c'est équivalent - ou presque... je trouve la X2 un poil moins bien - avec pour ainsi dire le même corps en tilleul.

Niveau micros... l'une ou l'autre... c'est caca ! Faudrait les changer pour rentabiliser les grattes... sans faire d'excès non plus : micros d'occaze ou gamme moyenne. Pas d'EMG ... les pelles les valent pas.

Niveau électronique... le blindage des cavités, ils connaissent pas ! Donc ca buzz bien. Mais ca s'arrange en bricolant ca avec du scotch alu, cuivre ou de la peinture graphite. Faut pas s'attendre a du noiseless non plus, mais ca arrange pas mal !

Niveau vibrato... même galère ! Ca se désaccorde en 2s si on y va trop fort... Je m'en sers un tout petit peu et j'ai pas trop de problèmes. Un coup de main à prendre. Ca vaudra jamais un floyd bien réglé... ca c'est clair !

Soit tu prends une 170 et tu l'upgrade, soit tu craques... pour une X6 ! Bonne guitare pour débuter ! Elle éclipse complètement la X2 pour moi. Guère plus chère, mais tellement meilleure... le floyd est pas transcendant mais il permet de faire des petites choses, deja... et ca initie aux vrais réglages de vibrato dur au début... mais il faut bien s'y attaquer un jour .

Dans tous les cas on parle de guitares d'entrée de gamme donc c'est pour faire un premier pas dans le monde des grattes Je reste partisan de la force ibanez dans ce domaine, meme si cort s'en sort bien aussi, mais moins bien je trouve. Ca reste mon avis. Personnellement j'ai une RG170 montée en Seymour Duncan (cf. matos ^^) et j'en suis uuuultra content ! Un de mes meilleurs potes a une X6 et elle est super aussi. Il va surement changer le micro chevalet bientôt. J'ai intérêt à changer de gratte avant d'etre jaloux

Fais-toi ton avis en magasin en premier lieu même si c'est juste pour regarder et tater la gratte sans trop jouer.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 16 Jul 06, 22:27
roguewillot63 a écrit :
Soit tu prends une 170 et tu l'upgrade, soit tu craques... pour une X6 ! Bonne guitare pour débuter ! Elle éclipse complètement la X2 pour moi. Guère plus chère, mais tellement meilleure... le floyd est pas transcendant mais il permet de faire des petites choses, deja... et ca initie aux vrais réglages de vibrato dur au début... mais il faut bien s'y attaquer un jour .


voila tout à fait le genre de truc qu'il vaut mieux éviter celon moi, si on veut un floyd, il faut obligatoirement un floyd qui va tenir dans le temps et un floyd efficace qui tiens vraiment l'accordage, hors celui de la x6, faut pas se leurrer, c'est du bas de gamme, un vrai bon floyd coute le prix de la x6.

bref à éviter les floyd sur els bas de gamme, c'est moins d'emmerde et franchement un débutant n'a pas besoin d'un floyd et il encore moins besoin de s'emmerder avec les problèmes inhérent du floyd.


roguewillot63 a écrit :
meme si cort s'en sort bien aussi, mais moins bien je trouve. Ca reste mon avis.


ce qui est assez drole lorsque l'on sait que c'est cort qui fabrique les petites ibanez .
Acefreshley
absou a écrit :
roguewillot63 a écrit :
Soit tu prends une 170 et tu l'upgrade, soit tu craques... pour une X6 ! Bonne guitare pour débuter ! Elle éclipse complètement la X2 pour moi. Guère plus chère, mais tellement meilleure... le floyd est pas transcendant mais il permet de faire des petites choses, deja... et ca initie aux vrais réglages de vibrato dur au début... mais il faut bien s'y attaquer un jour .


voila tout à fait le genre de truc qu'il vaut mieux éviter celon moi, si on veut un floyd, il faut obligatoirement un floyd qui va tenir dans le temps et un floyd efficace qui tiens vraiment l'accordage, hors celui de la x6, faut pas se leurrer, c'est du bas de gamme, un vrai bon floyd coute le prix de la x6.

bref à éviter les floyd sur els bas de gamme, c'est moins d'emmerde et franchement un débutant n'a pas besoin d'un floyd et il encore moins besoin de s'emmerder avec les problèmes inhérent du floyd.


Je viens apporter ma pierre, je suis un habitué des epiphone lespaul mais j'ai fauté auprès d'une Cort X6 pour m'essayer au Floyd sans me ruiner. Je ne suis entièrement d'accord avec toi. Le Floyd de la Cort X6 tiens très bien l'accord, son problème n'est pas là. Le problème de ce Floyd est que la barre se dévisse constament ce qui est très agaçant et pèse sur le jeu ( quand ça se dévisse trop ça vibre et cela produit un son très désagréable ). Après c'est sur qu'un Floyd est totalement inutile pour un complet débutant. Il faut vraiment être certain d'en avoir l'utilité avant d'en choisir une équipée de ce système qui a quelques désavantages ( changement de cordes un peu plus long, surtout une corde casse et hop tout est désaccordé)

Le meilleur des conseils qu'on puisse t'apporter est d'essayer toi même ces deux modéles plus ou moins équivalent et prendre celui qui t'apportes le plus de confort. Personnellement j'avais choisi la Cort X6 pour m'essayer au Floyd et car le rapport qualité prix était très bon, le manche était fin et l'accès aux aigus facile, un poids correct... bref tout un ensemble qui me convenait personnellement

(ps: pour les sondages, c'est vrai que c'est ennuyeux, je n'en poste même plus car certains votent soit la solution méchante "c'est nul etc..." soit ils ne connaissent même pas vraiment le sujet)
Guitarist from outer space :-)
Juste une petite précision, je suis gaucher et je ne pense pas que la X6 soit faite pour gaucher...Mais si la X2 et la GRG170DX se valent comment se fait-il qu'elle est 100€ d'écart ? 160€ et 259€ (en gaucher) a moins que ce soit les prix d'internet...et au shop les gus m'a dit que les Ibanez était miuex parce que ça existait depuis longtemps et que les Cort de la m**** parce que non (je résume) je trouve ca un peu débile non?

EDIT: je viens de remarquer que la X2 possede deux doubles micros et l'Ibanez deux doubles et un simple qu'est ce que ça change?
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 17 Jul 06, 18:42
Bloc_ParTy a écrit :
au shop les gus m'a dit que les Ibanez était miuex parce que ça existait depuis longtemps et que les Cort de la m**** parce que non (je résume) je trouve ca un peu débile non?



non c'est pas débile, c'est carément collector là , mon 1er conseil, ne jamais écouter un vendeur (ou la plupart) car ils racontent vraiment n'importe quoi, pour peu qu'ils veuillent vendre une guitare qui traine dans leur stock ils seraient à donner père et mère en prime .


je me répète mais cort fabrique pour ibanez et fender, c'est peut être parcequ'ils ne sont pas si mauvais que ça hein .

si tu revois ton vendeur, rigole un bon coup de ma part .


pour l'histoire des micros, l'ibanez offrira plus de son différent (2 pour etre précis), on peut dire que t'apporte plus de polyvalence, meme si "seulement " 2 micros doubles c'est déjà très bien.


sinon je viens de regarder la cort x2 et l'ibanez, l'ibanez est peut être plus l'équivalent de la cort x6 que de la cort x2 avec l'avantage pour l'ibanez car celle ci n'a pas de floyd alors que la x6 si, et c'est le genre de truc à éviter dans les guitares de ce prix.
Tu ma fait choisir ma futur guitare absou .je vais plutot m'acheter l'Ibanez .Mais j'aimerais revenir pour le prix : pourquoi un tel écart! 100€ c'est quand meme hallucinant (à moins que je l'ait déja dis ce soit les prix d'internet)

derniere question qu'est-ce qu'un floyd?
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 17 Jul 06, 20:37
oubli pas de tester avant de faire ton choix définitif, c'est très important, il faut que tu soit bien dessus.


pourquoi 100€ d'écart? bin parceque comme je l'ai dis, c'est plutot la cort x6 qui correspond à l'ibanez, et là c'est à peu de chose près le meme prix (en droitier de sur).


un floyd, c'est un type vibrato.


là un vibrato standart (comme sur la cort x2 et l'ibanez):


là un floyd (comme sur la cort x6):


le floyd c'est un vibrato en beaucoup plus efficace, mais aussi en beaucoups plus chiant, il faut qu'il soit de qualité sinon c'est encore plus d'emmerdes.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...