Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort x2, z42, Ibanez gax30, grg170?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 15 Mar 07, 15:31
d'accord je comprend bien mieux, donc déjà pour commencer oubli tout ce que t'as dis ton vendeur .

un floyd c'est plus compliqué, c'est vrai (rien d'insurmontable), mais la tenue d'accordage est bien meilleur que pour n'importe quel chevalet tant que que ce dernier et en bonne état et bien réglé sinon forcément...d'ou le problème d'un floyd bas de gamme, il va s'user plus rapidement et perdre en tenue d'accordage.

concernant les medium, je vai essayer de remettre tout ça au clair, ça ne devrait pas te faire de mal.

tout d'abord, plus un micro se trouve vers le chevalet plus il va sonner medium et sec à contrario plus un micro est vers le manche plus il va sonner creuser dans les mediums et gras.

concernant la position central sur le sélecteur de micro (ce que tu appels medium, ce qui n'est pas très juste)

sur une guitare HH, tu auras souvent (pas toujours, mais on simplifie au maximum):

position 1 (lorsque le sélecteur est dirigé vers le chevalet): micro chevalet
position 2 (sélecteur au milieu): micro chevalet + micro manche
position 3 (sélecteur dirigé vers le manche): micro manche

pour une configuration HSH (par exemple, ça pourrait être une autre combinaison avec 3 micros), tu auras (comme avant, il y a des exceptions):

position 1: micro chevalet
position 2: micro chevalet + micro central
position 3 (position central): micro central
position 4: micro central + micro manche
position 5: micro manche

la position 3 de la config HSH n'est pas mieux que la position 2 de la config HH, de même qu'une configuration HSH n'est pas plus polyvalente qu'une config HH, par contre elle offre d'autres sonorités.



voila j'espère que maintenant tu as les idées un peu plus clair (pas forcément évidement au début, c'est normal)
  • #16
  • Publié par
    leera
    le 16 Mar 07, 18:14
Merci pour le recadrage c'est vrai au début c'est pas facile je mélange un peu tout donc la x-2 serait aussi polyvalent que la grg170, mais j'ai vu aussi la x-6 elle serait l'équivalent de la grg?
Je ne sais pas quoi choisir!!!!
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...