MrClean a écrit :
jefff73 a écrit :
Deja file la date exacte avec le Numero de serie.
Chez Fender c'est facile, tu regardes le numero sur la tete.
La lettre t'indique la decennie (en l'occurence tu dois avoir un S pour Seventies) et le tout premier chiffre te donne l'unité.
Tu connaitras déjà la date précise.
A partir de 76/77...
Avant,le numéro se situe sur le NeckPlate.....
J'ai vu le type aujourd'hui et il m'a dit que pour voir le numéro de série il fallait dévisser le manche. Dois-je en conclure que la gratte est datée entre 1970 et 1976/77 ?? Tu dis que la premiere lettre indique la décennie mais quelle est la différence entre les Sixties et les Seventies .....
MrClean a écrit :
Aller,jme lance.....
Disons une 73.........1500/2000€,suivant l'état ,et suivant le cours actuel :mdr:
Donc dois-je encore conclure que je devrai débourser environ 1500 a 2000€ ??
Admettons, si jamais je l'essaie, où faut-il accorder de l'importance sur la guitare ( a part le fait qu'elle me plait et que je suis à l'aise dessus !)
Citation:
C'est pas parce que c'est vieux que c'est bon. Les années 70 sont de loin les pires de Fender. En fait, 70-73 c'est déjà beaucoup mieux que 74-79. Les manches avec le système "micro-tilt" à 3 vis sont instables et les matériaux du système de trémolo sont de bien moins bonne qualité.
Parce que s'il faut que je demonte la gratte pour vérifier que 3 vis sont instables je suis pas sorti de l'auberge !!
Merci d'avance pour vos précisions
Bonne soirée
Nicolas