Bonjour,
je recherche un indice de type argus pour la guitare en général, mais notamment pour la mienne que je souhaite vendre
Est-ce que ça existe ? Le marché de l'occasion est très différencié aujourd'hui, entre les enchères de type Ebay, le dépôt-vente et la transaction de particulier à particulier, c'est pas simple d'estimer sa guitare et en tirer un bon prix sans arnaquer le premier pigeon non plus.
Mon problème est double : j'ai une
ibanez électrique qui a très peu servi, pour ainsi dire branchée une dizaine de fois pour le plaisir, achetée neuve en boutique sur un coup de tête comme on en a après le salaire d'un premier emploi saisonnier... Ca fait quelques années maintenant et pour la vendre je cherche à en tirer de vraies références techniques. Le premier hic fut de me rendre compte que je n'en connaissais même pas le modèle, heureusement que l'autocollant derrière la tête est toujours là et m'indique encore
S270...! Tout ce que j'ai pu trouver au sujet de ce modèle se trouve
dans ce site même, même ibanez
ne daigne plus en parler
Bref, j'aimerais trouver à la fois un cataloguage technique de ce materiel pour renseigner au maximum un acquéreur potentiel, à la fois sa valeur d'occasion. Le commentaire materiel sur cette guitare dans ce site indique que le commentateur l'a acheté 534,00 € neuve, mes souvenirs à moi ne sont pas les mêmes : à l'époque, en franc, je crois bien y avoir mis quelques 5000 frcs. Comment être sûr de la nature de ce matériel (parce qu'évidemment depuis 1998 j'ai égaré la facture) ?
D'autres interrogations au passage : qu'en est-il du marché occasion des ibanez aujourd'hui ? Est-ce judicieux de vendre actuellement ou alors c'est pas très envié ma gamme de matos ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières.
Et bon samedi soir
Aaaah la trompette dans le jazz...