nacer eddine a écrit :
Salut! certes les modèles différent mais la contrefaçon est aussi certaine, j'ai eu l'occasion de tomber sur des faks fender stratocaster qu'on ne peut différencier des originales, avec des numéros de séries corrects, des micros biens contrefaits etc... mais l'implantation des vis, le chevalet, les guides fils, les couleur par modèle et par année et d'autres paramètre m'ont permis de faire la différence entre une authentique fender et une fausse;
Des milliers de guitares arrivent de l'asie issues de la contrefaçon inondent le marché européen et même américain,
Ainsi mon intervention se limite à ce que ce paramètre soit pris en considération lors d'une analyse de qualité de guitare (son, esthétique et autre); afin de faire une bonne critique du produit (le vrai)
Il me semble que c'est déjà le cas, il suffit de lire le topic, par exemple, dédié aux Stratocaster pré-CBS pour se rendre compte que certains ici sont une mine d'informations sur le sujet, allant jusqu'à connaître l'emplacement du moindre petit trou planqué sous le pickguard, et qui doit être à un emplacement extrêmement précis...