Coup de médiator

Hello,

Après quelques années de guitare, avec un style plutôt funk/rock, j'aimerais étendre un peu mon jeu et me lancer dans le "shredding" typé hard rock.
Ce matin je demandais le nom d'un morceau (Technical Difficulties de Racer X) que j'ai travaillé aujourd'hui mais je suis loin d'aller aussi vite pour le moment, quand je vois les tutos sur youtube j'ai l'impression que sur les descentes de gamme majeur très rapide, surtout au niveau des cordes graves, les gars bougent leur bras entier très rapidement sur les allers-retours tandis que leur poignet reste fixe, contrairement à ce que je fais habituellement ou les doigts tiennent le médiator et le poignet bouge sur les allers-retours. Est-ce que vous me confirmez cette impression ? Je dois en être sûr afin de travailler ce style de jeu si c'est ça qui me permettrait d'aller plus vite. Merci d'avance pour les conseils !

Exemple :
Fleg/DJFrey
Certains diront que tu as tout faux, perso j’ai tellement tout vu que je te dirais, ne part pas dans cette direction du bras rigide, tu as fait de la funk avant ? T’as bouffé de la cocotte et de la double? Même au delà de 120? 140bpm?! Et t’es toujours bien détendu ?! Et bah c’est FOR-MI-DA-BLEUH, continue et construit sur ça ton jeu en lead au lieu de bifurquer complètement. De toute façon c’est l’approche que je privilégie en général quand je doit enseigner les différents type de picking en lead. Détente et bouffe des cocottes et apprends à mettre des accents etc etc etc. De toute façon je pourrais ps tout mettre dans un post online, c’est pour ça qu’il y a des profs, des très bons meme et YouTube remplacera jamais ça, jamais.

En ce moment sur guitare électrique...