Courroie sans queue ni tête

  • #1
  • Publié par
    DrJones
    le
Salut

Je traine depuis longtemps sur ma gratte électrique (demi caisse), une courroie nylon bas de gamme. J'ai voulu me faire plaisir et me payer une Levy's en cuir noir. Je suis tombé sur celle-ci et j'ai bien accroché:
https://www.guitariste.com/pro(...).html

Arrivé chez moi, tout content, je décide de l'installer et là, le doute m'habite

1/ je me demande si j'ai pas pris une courroie pour classique uniquement?
2/ dans quel sens je dois l'installer? Côté fin et allongeable vers le manche ou le corps?
3/ Quelle longueur lui donner?
oldsquier
Salut,

Le côté fin va vers le corps.
Pour ce qui est de la longeur, c'est selon tes goûts et habitudes. Mais si tu joue sur une 1/2 caisse, tu seras certainement plus à l'aise avec la guitare pas trop basse.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
  • #3
  • Publié par
    DrJones
    le
Bah justement, j'ai pas l'habitude du tout de jouer debout, c'est pour m'entrainer

J'ai pris une sangle relativment large, alors si la gratte est trop haute, ca m'etrangle un peu Faut ptet que le cuir se fasse.

Question subsidiaire: pourquoi est ce que sur le côté fin de ma sangle j'ai 2 oeillets séparés de 15cms?
Senensis
J'ai la même sangle, qui soit dis en passant est très bien rembourée Je l'utilise pour une guitare plus lourde que la moyenne, ca casse moins l'épaule. Mais comme on s'en fout, je vais tenter de répondre à ta question.

Les 2 oeillets sur le coté, moi je m'en sert pour sangler debout (oeillet "éloigné") et assis pour sécuriser (position proche).

Une autre alternative et de l'utiliser comme compromis pour 2 instruments à position différente, type demi caisse et Flying V :p
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxintosh
ben c'est pour pouvoir changer de hauteur de la guitare sans défaire à chaque fois l'espèce de "noeud" de la partie fine autour de la partie plus épaisse...
  • #6
  • Publié par
    DrJones
    le
Merci, je comprends mieux le truc, j'aurais ptêt du trouver tout seul

Par contre j'ai trop peur que la belle se fasse la malle, vais voir à trouver un système de lock.

Sinon Senensis, tu as aussi cette sensation d'etranglement au niveau du cou à gauche?
Senensis
Je ne dirais pas étranglement quand même... Enfin c'est ptet une différence d'utilisation, perso je m'en sers que pour faire de la guitare

Blague à part, les cotés de la partie large du strap sont assez rigide quand c'est neuf, cuir oblige. Du coup ca "cisaille" un peu à la base du cou, mais après qqs heures debout, le strap prend le pli et ca devient très confortable, bien plus qu'une sangle nylon. Surtout pour jouer à poil !
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #9
  • Publié par
    DrJones
    le
MDR!!

Ok, merci alors, vais faire un tour de moins autour du coup et attendre que ça se fasse

En ce moment sur guitare électrique...