Cours de guitare que faire ?

• Publié par
    K-JO
    le
salut a tous je voudrai prendre des cours de guitare mai cetaine personnes me disent que sa sert a rien et dotre disent que c'est utile et qu'on avance plus vite etc...... je ne sais pu qui croire alor que doit-je faire? qu'est ce qu'on apprend de plus en prenant des cours?
Canta75
  • Publié par
    Canta75
    le
Qd tu as du mal en maths tu prends des cours...

La guitare c'est pareil.

Donc ca ne sert jamais à rien avec la bonne personne...

Y a des fois...
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Tu auras toujours du mal à joue de la guitare au début même avec un prof mais ton évolution ira plus vite, t'apprendras plus de technique et tout..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
slider-59 a écrit :
Prend des cours.

+1 , au moins 1 ans pour te donner de bonne base. mais choisi bien ton prof ! ( va pas en école de musique faire de la seche si ton but c'est d'entrer dans un groupe de métal par exmple ^^)
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
+1 pour les cours.

Mais je trouve que c'est utile une fois que tu en as marre d'apprendre par coeur tes tablatures et solos, et que t'as envie d'aller plus loin dans la musique !
Little Wing 78
+1 et ça t'évitera de prendre de mauvaises habitudes dans les doigtés
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tamaya
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tamaya
    le
C'est vrai que les cours ca peut être pas mal mais en même temps ca dépend énormement du prof. Moi au début je suis tombé sur un prof qui m'avais souler avec des trucs bien gavant alors que je voulais apprendre certaines choses du genre les gammes, l'impro et les accords. Après je dirai que tout dépend de la vision que tu as de la guitare, si tu as envie de passé du temps seul dans ta piaule ou avec des potes et d'apprendre et de découvrir par toi même.... ba ne prend pas de cour.

En revanche si tu as envie de progresser un peu plus vite avec des bonnes bases, prends en un. Mais renseigne toi bien avant sur ses compétences.
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Moi je dirais que tu n'as rien à perdre (enfin à part des dineros) ... Un an de cours c'est presque le minimum pour avoir les bonnes bases et les bonnes habitudes.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...