Cours par internet

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez des offres de cours en ligne ? sont elles réelement efficaces comparées à des cours avec un professeur ? j'ai joué de la gratte pendant un an (électrique) en auto didacte, sans prendre aucun cours. j'ai décidé de m'y remettre et j'aimerais pouvoir avoir un apprentissage complet qui permet une vrai progression pour m'aider notamment techniquement. connaisez vous certaines offres qui valent le coup ?

merci a tous.
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 16 Mai 2010, 23:21
C'est vrai que youtube tu trouves déjà beaucoup. Mais il y a cours (technique, théorie, ...) et (comment jouer un morceau) et c'est surrement moins cher qu'un prof, je te met 1 sites en liens qui permet d'apprendre certains morceau. Mais un cours theorique est nécessaire si tu veux progresser, moi j'ai pris complete guitare electrique volume 1 et 2 de chez jj rebillard, le prix est raisonable (50 €) et tu peux même les trouver en téléchargement sur certains sites.
http://www.guitarspeed99.com/s(...)s.php
http://www.jjrebillard.com/bou(...)6.htm
gabryhell94
Rien ne vaut un vrai prof de guitare (je parle d'un bon). Je te conseille de prendre au moins quelques cours ne serait ce que pour les bases et qu'il corrige tes erreurs ! A la longue cela pourrait t'handicaper et ralentir ta progression. Pour les accords tu pourras effectivement chopper ça sur le net, idem pour les gammes.
Gratteux addict...qui s'assume!
scrameustache
tous les sites de "cours" que j'ai vu sur le net étaient bourrés de conneries. surtout en ce qui concerne la théorie musicale et l'harmonie.

le problème, c'est que tu ne sais pas à qui tu as affaire, et que n'importe quel guignol peut s'inventer "prof de guitare", juste parce qu'il joue dans sa chambre ou dans les bistrôts depuis une dixaine d'années (voire moins), et sans avoir de réelles connaissances.

rien ne vaut donc un vrai enseignant.
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 17 Mai 2010, 02:12
scrameustache a écrit :
tous les sites de "cours" que j'ai vu sur le net étaient bourrés de conneries. surtout en ce qui concerne la théorie musicale et l'harmonie.

le problème, c'est que tu ne sais pas à qui tu as affaire, et que n'importe quel guignol peut s'inventer "prof de guitare", juste parce qu'il joue dans sa chambre ou dans les bistrôts depuis une dixaine d'années (voire moins), et sans avoir de réelles connaissances.

rien ne vaut donc un vrai enseignant.

Pour les cours c'est la même chose, tu demandes rarement les diplomes du type avant de suivre un cours, et enguitare très peu sont diplomés.
lalimacefolle
Onvatouscrever a écrit :

Oui, il existe aussi des buses en tant que prof en chair et en os. Mais pour ma part, j'en ai vu très peux:

Moi j'en ai vu un paquet

Le fait de prendre des cours avec un vrai prof, c'est que le gars te fait un parcours perso. Internet, tu picores à droite à gauche, faut faire le tri dans les sources (parce qu'effectivement, y'a beaucoup de conneries), et surtout, tu n'as pas d'objectif précis..
J'ai mis des cours en ligne (voir signature) par rapport à ça... On peut prendre des cours toutes les 2 semaines, ça coute vraiment pas beaucoup par rapport aux bénéfices de ce qu'un bon prof apporte...

En ce moment sur guitare électrique...