Cours vidéos gratuits ?

superfafa
Bonjour,

Je recherche des cours de gratte en vidéo, gratuits, pour travailler autant le phrasé que la technique, la rythmique que le jeu en lead.

Si vous avez des liens, pensez à partager

Merci
JenovaD.E.A.T.H
j'ai rarement trouver un site qui englobe tous les niveaux, alors précise le tiens. En général tu en as beaucoup sur le shred, ou sur le débutant absolu mais qui regroupe la technique en général, je vois pas trop.

Alors précise ton niveau stp
superfafa
Splendora a écrit :
Alors précise ton niveau stp

Pas débutant en tous les cas !
Et même pas mauvais.
Bon, pour tout dire... plutôt bon.
Voire excellent !

En fait, c'est Patrick Rondat qui te parle. Alors respect, vu ?

Je plaisante ! C'est Joe S.

Redevenons sérieux : j'ai 10 ans de gratte dans les doigts mais je hais le shred. Je veux juste perfectionner ma technique, en toute simplicité, voilà tout.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Je trouve que les vidéos de cour en vidéos son très peut explicatives et très mauvaises pour se perfectionnés car trop peut d'explications techniques.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
JenovaD.E.A.T.H
ben avec dix ans d egratte tas plus dautres choix que d ebosser apr toi meme (tas pris trop dhbitude et de mecanisme psychiques) donc des méthodes te serviraient a rien et tu te ferais chier ce qui serait negatif pour ton jeu.

Mon conseil serait le suivant:

avec genre 20-30€ (ou par d'autre moyens mais c'est pas légal alors evite la mule) tu t'achète de scd d'occaz (ou neuf si tas la maille) de styles différents et de grand quitaristes que tu ne connais pas).

Tu rentre chez toi, tu prends ta gratte, tu t'assoie devant la chaine hifi et chaque plan qui t'interesse tu le recrache a l'oreille. Tu essaie de comprendre comment chaque gars joue etc etc...... si tu fais ca assidument, au bout de deux mois deja tu devrais te faire halluciner tt seul!!!!

soyons clairs au bout de dix ans de gratte c'est dangereux de prendre des cours......
superfafa
Splendora a écrit :
ben avec dix ans d egratte tas plus dautres choix que d ebosser apr toi meme (tas pris trop dhbitude et de mecanisme psychiques) donc des méthodes te serviraient a rien et tu te ferais chier ce qui serait negatif pour ton jeu.

Mon conseil serait le suivant:

avec genre 20-30€ (ou par d'autre moyens mais c'est pas légal alors evite la mule) tu t'achète de scd d'occaz (ou neuf si tas la maille) de styles différents et de grand quitaristes que tu ne connais pas).

Tu rentre chez toi, tu prends ta gratte, tu t'assoie devant la chaine hifi et chaque plan qui t'interesse tu le recrache a l'oreille. Tu essaie de comprendre comment chaque gars joue etc etc...... si tu fais ca assidument, au bout de deux mois deja tu devrais te faire halluciner tt seul!!!!

soyons clairs au bout de dix ans de gratte c'est dangereux de prendre des cours......

Super conseil ! Génial !

Mais ce n'est pas le but de ma question. Je veux des cours en vidéo. J'ai le droit, tu crois ?
khontark
salut
je suis un peu dans ton cas(cad 10 ans de guitare et le besoin de me perfectionner et autodidacte)

j ai juste prix 2 ou 3 cours ponctuellement dans le but de m expliquer comment effectuer certaines techniques et une habitude de travail a avoir

mon dernier cour etait sur le sweep
le prof m a expliqué precisement comment balayer les cordes

et ça eté revolutionnaire car j ai fait enormement evoluer mon jeu que ce soit pour les arpeges, et pour ouvrir d autres plans pour les chorus
avant je demontais des gammes(mal en plus)maintenant j alterne des portions d accord avec une portion de gamme etc

j ai, pendant une certaine periode, écouté avec insistance et concentration des chorus de jazz qui me plaisaient a l oreille et fait par des cuivres des guitares des pianos des violons afin de m impregner de beaux plans
et ça m ai ressorti 2 ans apres

j ai composé des solos en essayant de creer des nouveaux plans

j ai passé des mois a etudié la structure des accords et ça m a aidé pour la composition et la construction des chorus

j ai bien sur tapé d inombrables boeufs avec d autres musiciens et avec moi meme ( possession d un multi piste numerique, outil indispensable pour moi)

j ai fait des exercices debiles d echauffements et de deliations pour les doigts ce qui me permet peu a peu d improviser en incluant des plans spontanés

pour la rythmique, j ai fait un peu de batterie ce qui m a fait prendre concience de l importance de la precision des coups ce qui est moins flagrant a la guitare et je me suis plus interressé au groove et au decoupage rythmique

je pense que pour evoluer, il faut se creer constamments de nouveaux exercices et les faire de façon pragmatique

et en ce moment je stagne un peu donc il faut que je me trouve de nouvelles choses a travailler

pour ce qui est des videos, on m avait preté des methodes acheté dans le commerce(petrucci, angus young) et j ai trouvé ça tres barban et ça ne repondait pas a ce que j attendais
car le probleme de ces methodes est que ça detaille le style et les plans de ces guitaristes donc je ne le te conseille pas, a moins que tu en trouve gratuitement

en esperant que ça t aide un peu
je pense tout de meme que les methodes de travail different enormement d une personne a l autre et d un style a lautre et heureusement car sinon tout le monde jouerait pareil

a plus
superfafa
khontark a écrit :
en esperant que ça t aide un peu

Oui, ça m'aide : j'ai beaucoup apprécié ton post... Ta démarche me paraît très intéressante.

up donc
superfafa
sopheak a écrit :
http://www.freelicks.net/index.htm

Merci, je vais aller jeter un oeil.

Au fait, le petit garçon sur ton avatar, c'est ton fils ?
Mady_Roar
sopheak a écrit :
http://www.freelicks.net/index.htm

Je te remercie, j'ai trouvé pas mal de trucs qui m'interessaient
superfafa
pelikan a écrit :
http://www.manuallicot.com/Anglais/exoanglais.htm

Pour s'amuser, ce lien est top

Pour progresser...
dandy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par