Coût d'un reglage complet de la guitare en magasin

Jack_Felder
Bonjour a tous, voilà je voulais vous demander si vous sauriez a peu pres le coût d'un reglage complet de la guitare dans un magasin de musique , c'est a dire reglage du manche , du chevalet , des harmoniques , la hauteur des cordes etc d'habitude je regle ma gratte moi meme mais bon peut etre que je crois savoir la regler alors qu'en fait je fais ça moyennement bien ou meme mal quel est le coùt moyen d'un reglage complet merci d'avance
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le 18 Août 2006, 22:31
Dans un magaz' près de chez moi, ils le font 200 balles suisse (vraiment complet, polissage des frettes et tout...) donc environ 125 euros...
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
jeanpatate
plusieures options possible en fonctiond du type de guitare (genre plus cher avec un floyd rose, normal quoi)
pour moi c'est chez le luthier (Richard Baudry en l'occurence), c'est à dire pas plus cher qu'en magasin (véridique), pour un travail mieux fait, et garanti 2 mois (si à l'usure le réglage te convient pas, il te le refait gratuitement dans les 2 mois), donc selon le type de gratte, de 40 à 60€ à la louche cordes comprises
titi314
  • Publié par
    titi314
    le 18 Août 2006, 22:48
Salut à toi!

Je l'ai fait faire sur ma strat il y a de ça peu de temps et ça m'a coûté 35€.
En fait je pense que cela varie en fonction des magasins.
A mon sens, au dessus de 50€, c'est du vol manifeste...
Pour le reste à toi de voir

Bon jeu et a +
666rominou666
titi314 a écrit :
Salut à toi!

Bon jeu et a +

Faut quand meme qu'ils gagnent leur croûte nan ?
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 13:50
Pr3ttyH3ll a écrit :
Dans un magaz' près de chez moi, ils le font 200 balles suisse (vraiment complet, polissage des frettes et tout...) donc environ 125 euros...

HS. Genial le portrait de Robert Smith.
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
El Sheriff
666rominou666 a écrit :
titi314 a écrit :
Salut à toi!

Bon jeu et a +

Faut quand meme qu'ils gagnent leur croûte nan ?

Mais faut pas exagérer, 50 € c'est deja beaucoup, c'est quand même environ 350 fr pour un réglage, mais plus de 50 € là c'est cher
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 19 Août 2006, 13:59
Polissage de frettes, reglages d'harmonique, revision d'electronique et tout le toutim, on en a pour 75€ environ ..
Doc Loco
Jack_Felder a écrit :
Bonjour a tous, voilà je voulais vous demander si vous sauriez a peu pres le coût d'un reglage complet de la guitare dans un magasin de musique

Déjà, évite les "magasins de musique" où les vrais professionnels de l'instrument sont une race en voie de dispartion (au profit de celle des vendeurs), et oriente-toi vers un luthier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kashmir
apprends a le faire toi meme, c'est un peu intimidant au depart mais ça vaut VRAIMENT la peine de s'y mettre. avec ce que tu economises tu peux t'acheter un bel accordeur pour regler l'intonation.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 19 Août 2006, 17:20
Chez lutherie service a strasbourg, tu t'en sors pour un tres tres bon prix (environ 40e) pour un excellent travail. Pour info, ils ont remplacé mon sillet standart par un sillet os, plus polissage de frettes, reglages harmoniques, revision d'electronique et truss (courbure du manche). Vozell est un excellent luthier...
jeanpatate
des luthiers on peut en trouver dans beaucoup d'endroits quand même, et un petit déplacement pour un bon réglage qui va te satisfaire au moins un an, ça le fait.

En ce moment sur guitare électrique...