Cout de production d'une guitare ?

Mister-Dub
Quand je vois des squier strat en vente chez thomann à 144 euros (945 FF pour les anciens) je me demande le cout sortie usine de ces guitares.
Tu deduis la tva, les frais de douane, le transport,la marge de l'importateur et celle du revendeur , tu arrives a peu pres dans les 30-45 euros à mon avis .Si qq'un a des chiffres ca m'interesse meme si il n'y a aucune com a ce sujet.
C'est vrai que c'est fait en chine mais qd meme a ce prix faut pas demander la lune.
En comparaison, il y a un diaporama sur le site gibson, qui montre la fabrication de a à z, avec bcp d'opérations et de controle manuel. On se dit, que meme si ca reste cher ,le prix est justifié ( enfin pas en france)
Papy ions
j'ai des amis chinois qui ont acheté sur un marché là bas, une guitare style Ovation pour leur fils, pour l'équivalent de 14€
Donc imagine le prix sortie d'usine.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 28 Janv 2006, 17:04
C'est horrible et nous pour assouvir notre passion, on est obligé de s'appeler super PIGEON! SNIF SNIF
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 28 Janv 2006, 17:16
On a pas le choix d'un autre coté :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
philipPF
mitch23 a écrit :
C'est horrible et nous pour assouvir notre passion, on est obligé de s'appeler super PIGEON! SNIF SNIF

oué enfin vla le niveau de vie la bas, heuresment que c'est moins cher !
'Mon the biff !
patouuuuuu
C'est vrai. Et la qualité n'est pas la même non plus.
Papy ions
patouuuuuu a écrit :
C'est vrai. Et la qualité n'est pas la même non plus.

Parce que tu penses que les marques ne vont pas délocaliser ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
patouuuuuu
Je parle des guitares cheap de là-bas, pas celles qui sont destinées au marché international. A Shanghai l'an dernier, je suis allé dans le Pigalle local, et des marques, y'en as pas des masses comparées aux petites marques chinoises bon marché.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 29 Janv 2006, 10:23
jai une guitare acoustique johnson de bonen facture, suffisante et bien mieux qu une stagg ou autre bas de gamme qu on trouve en europe
elle a couté..... 30€ a peine

En ce moment sur guitare électrique...