Craquements

voila , je viens d'acheter une pacifica neuve et un cube 15 ,
seulement lorsque l'on touche les cordes il y un un petit craquement , que lorsque les cordes sont a vide ! pas autrement , peut importe le volume , les micros ou l'effet , cela dit les craquements augmente très legerement avec la tone . les micros sont pas poussiereux , c'est neuf quoi...ca vient pas de la prise de l'ampli ( ya pas de prise terre ) , ni de l'entourage , j'ai essayé avec tous les apareils electriques éteins ( ordi , portable, tv ,portable,...)
j'ai changé la jack ca le fait toujours mais moins fort...que faire ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
c'est bizarre que ton ampli n'ait pas de prise de terre car ça ressemble beaucoup à ça comme problème (un manque de prise de terre)
'scuse me while I kiss the sky
il y a juste les deux barres sur la prise , il y a des trous sur les deux cotés , donc on ne peut pas y mettre de prise de terre...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
moi j'ai le cube 15 et il a bien un trou pour la prise de terre donc voila en plus moi j'ai jamais de probleme de ca genre
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
probleme résolu !
j'ai essayé avec une sg et un autre ampli d'un guitariste et un bon jack , ca le faisai aussi !
c'était moi qui était chargé d'électricité statique
lui n'avait rien....
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
J'ai eu le même souci que toi au début ; cherche pas autre chose, y te faut une prise de terre si tu veux plus de craquements.

Et en +, mais ça j'en suis pas certain, mais je crois que les petits craquement viennent du fait que c'est ton corps qui joue le rôle de la terre, donc (encore une fois je suis pas sûr à 100%) ça peut ne pas étre bon pour toi en cas de hausse de tension.

Cherche une prise de terre chez toi et utilise une rallonge, moi toutes celles qui sont dans ma chambre n'ont pas de terre, alors c'est ce que je fais.

Bonne chance
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
swiiingeur a écrit :
voila , je viens d'acheter une pacifica neuve et un cube 15 ,
seulement lorsque l'on touche les cordes il y un un petit craquement , que lorsque les cordes sont a vide ! pas autrement , peut importe le volume , les micros ou l'effet , cela dit les craquements augmente très legerement avec la tone . les micros sont pas poussiereux , c'est neuf quoi...ca vient pas de la prise de l'ampli ( ya pas de prise terre ) , ni de l'entourage , j'ai essayé avec tous les apareils electriques éteins ( ordi , portable, tv ,portable,...)
j'ai changé la jack ca le fait toujours mais moins fort...que faire ?

Ah oué effectivement j'avais pas fait gaffe à ça. C'est curieux quand même je trouve qu'il n'y ai pas de terre sur un ampli . C'est pas un petit appareil électroménager à la con.
Je voyais que la solution que je t'ai dit.
Là, j'avoue je sais pas du tout.

Tu nous tiens au jus ...

En ce moment sur guitare électrique...