- Publié par
Lhuz le 08 Mar 2010, 16:02
Bonjour à tous...
Je crains que nous ne soyons ici tous des mordus de guitare, et pour la plupart d'entre nous, si le son est primordial, Dieu sait que l'esthétique prend sa part d'importance dans nos choix !
C'est pourquoi la question suivante m'est venue il y a peu : existe-t-il un logiciel, complet et pratique, permettant de dessiner sa guitare ?
Ce logiciel comporterait des pièces à positionner sur le projet de guitare et permettrait ainsi l'élaboration en précision d'une "maquette" informatique.
Et si vous n'avez jamais vu ce logiciel, pensez-vous qu'il serait possible de le créer, tout simplement via des logiciels de desssin normaux (GIMP, Photoshop, PictureIt, etc. ...). C'est-à-dire en créant des dessins de toutes les parties d'une guitare (manche, cordes, vibrato, tête, pickguard, autocollants, rayures vintage,etc. ...) à "aposer" sur l'image finale pour créer une guitare unique.
Si l'idée vous intéresse, je suis prêt à me lancer dans le projet de la conception de ce pseudo-logiciel de dessin qui pourrait se révéler non seulement utile, mais aussi très ludique.