- Publié par
gma le 01 Juin 2004, 00:05
sans hésiter ,la PRS....
Bon, perso, je trouve les epiphone honteusement merdiques... Le manche est attroce, la finition immonde et les micros ne savent que faire "dong dong" quel que soit l'attaque. Ca vibre pas, ça répond mal....J'en ai essayé plusieurs et soit j'ai vraiment pas eu de chance soit ce sont vraiment des guitares "mortes"...;L'ibanez, je ne pourrai pas en parler, je connais mal ces guitares et j'ai surtout l'impression sur une Ianez de jouer d'un autre instrument que de la guitare. La position de jeu est différente, le manche est très spécial...bon donc je n'en dirai rien.
Mais la tremonti SE...Je l'ai essayée l'autre un peu à reculons (je ne suis pas fan des prs même si je ne peux que leur reconnaitre que des qualités, je les trouve un peu "cold" au niveau du son), et j'ai pris une grosse claque, je ne croyais pas le prix que j'ai vu.....Pour 650 euros, on a une gratte digne d'une grande marque "made in USA", avec un confort de jeu incroyable et un son vraiment pas mal. A prioi, vu la fabrication ça doit durer dans le temps, et on peut donc l'upgrader, changer les micros, les mécaniques au besoin et la gratte est vraiment pleine de qualité pour finalement assez peu de défaut....Si j'en étais aujourd'hui à me demander quelle gratte pour moi avec un budget de 700 euros, je n'hésiterai pas une seule seconde. Manque de bol j'ai déjà MA gratte, mais si je devais me prendre une deuxième pelle, ce serait soit une duesenberg (rien à voir niveau son mais de vrais bijous) soit celle là!!!
Non, vraiment grosse surprise, grande guitare et grosse claque... A mon avis elles vont augmenter niveau tarif très bientot et ce sera presque justiier. Faut se magner, elles partent comme des petits pains...
Si les bois sont bons, tu auras là une gratte pour une vie si tu joues du fer à souder....Franchement je trouve ça bien meilleure qu'une guitare genre lp studio (une honte vu le prix je trouve) ou qu'un truc dans le genre... Et Epiphone...tu risques d'en avoir marre dans très peu de temps alors que la prs , non....