Cruel dileme !...

Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Salut tout l'monde !
Voilà mon cruel dileme, mon choix "cordélius.... conélien on dit" (référence à une vieille pub pour allociné.... oki ) :
je vais bientôt changer de guitare, j'ai un ampli Marshall MG50DFX, et donc je sais pas quelle guitare choisir entre :
-PRS Tremonti SE (c'est bien la stopbar ? son corps est-il plus/moins épais que celui d'une Epi Les Paul ?)
-Epiphone Les Paul Standard Plus (Plus juste pour avoir une finition précise)
-Ibanez SZ 520 QM (très jolie, mais j'ai peur d'avoir un peu de mal sans repères sur la touche)

Alors j'ai essayé l'epiphone et l'ibanez, pas encore la PRS. Niveau look, j'aime beaucoup la LP et l'Ibanez (la PRS me semble moins bien finit).

Enfin bref, mon coeur n'arrive de toute façon pas vraiment à trancher ! Heeeeeelp ! Pourriez-vous me conseiller (laquelle sonne le + mieux bien, la plus sympa selon vous.....) ?

PS : niveau son, j'adore le grain Gibsonien...
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
Les Pauls
RHCP For Ever
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
sans hésiter ,la PRS....
Bon, perso, je trouve les epiphone honteusement merdiques... Le manche est attroce, la finition immonde et les micros ne savent que faire "dong dong" quel que soit l'attaque. Ca vibre pas, ça répond mal....J'en ai essayé plusieurs et soit j'ai vraiment pas eu de chance soit ce sont vraiment des guitares "mortes"...;L'ibanez, je ne pourrai pas en parler, je connais mal ces guitares et j'ai surtout l'impression sur une Ianez de jouer d'un autre instrument que de la guitare. La position de jeu est différente, le manche est très spécial...bon donc je n'en dirai rien.
Mais la tremonti SE...Je l'ai essayée l'autre un peu à reculons (je ne suis pas fan des prs même si je ne peux que leur reconnaitre que des qualités, je les trouve un peu "cold" au niveau du son), et j'ai pris une grosse claque, je ne croyais pas le prix que j'ai vu.....Pour 650 euros, on a une gratte digne d'une grande marque "made in USA", avec un confort de jeu incroyable et un son vraiment pas mal. A prioi, vu la fabrication ça doit durer dans le temps, et on peut donc l'upgrader, changer les micros, les mécaniques au besoin et la gratte est vraiment pleine de qualité pour finalement assez peu de défaut....Si j'en étais aujourd'hui à me demander quelle gratte pour moi avec un budget de 700 euros, je n'hésiterai pas une seule seconde. Manque de bol j'ai déjà MA gratte, mais si je devais me prendre une deuxième pelle, ce serait soit une duesenberg (rien à voir niveau son mais de vrais bijous) soit celle là!!!
Non, vraiment grosse surprise, grande guitare et grosse claque... A mon avis elles vont augmenter niveau tarif très bientot et ce sera presque justiier. Faut se magner, elles partent comme des petits pains...
Si les bois sont bons, tu auras là une gratte pour une vie si tu joues du fer à souder....Franchement je trouve ça bien meilleure qu'une guitare genre lp studio (une honte vu le prix je trouve) ou qu'un truc dans le genre... Et Epiphone...tu risques d'en avoir marre dans très peu de temps alors que la prs , non....
gma
  • Publié par
    gma
    le
Et bon Dieu, une epiphone lespaul sonne comme tout sauf une gibson lespaul!!!! Enfin une standard, c'est vrai que la studio...hum je sors... pas taper....Mais vu le prix...hum... je sors, c'est bon, poussez pas......
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
eh ben, y'en a un qui s'est exprimé :C2:

Bon, moi je ne connais que la SZ. Au passage, j'ai deja touché une epiphone y'a longtemps et je trouvais ça merdique, mais bon....

Perso, je trouve que la nouvelle SZ est un tres bon rapport qualité/prix, notez que ce n'est pas coutume chez Ibanez bien que j'adore ibanez.
donc moi j'irai pour SZ
gma
  • Publié par
    gma
    le
heu une lp studio... je dirai pas ce que j'en pense pour pas te casser la vente, Stigma, mais bon.... Faut essayer avant d'acheter, quoi... C'est PAS DU TOUT une lp standard, hein... Attation!!!
Remarque c'est peut être ce que tu cherches... Sait on jamais...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • Publié par
    gma
    le
Ho Stigma, tu vois, tu t'es vexé......
Alors moi je joue essentiellement sur une lp special de 1999, qui n'a alors là rien à voir du tout avec une std, je le sais, pas de probleme. Moi personnellement je trouve ça mieux pour ce que je fais. J'ai juste pas noté dans mon profil tout mon matos mais celui que j'utilisais le plus, mon set principal, c'est tout.
Donc je connais plutôt pas mal les lp standard, les lp special et les studio. Celles que je connais mal ce sont les custom et les très vieilles lp.
Mais je vois ré"gulièrement des types vendre des lp studio en disant "hé ho c'est une gibson, c'est comme une standard" alors je préfère dire de suite à l'éventuel acheteur que ça n'a rien à voir.
Et comme je l'ai dit aussi dans mon post pécédemment, si ça se trouve c'est la guitare qu'il recherche, celle qu'il le vaut bien le monsieur qui a posté le sujet!!! Mais faut bien qu'il se dise que c'est pas une lp standard, et y a un paquet de gens qui sont pas vraiment au courant.
Quant à la lp special, oser la comparer à une lp standard c'est absurde. Pas de table rapportée ni sculptée, point de binding, micros p 100 ou p 90, bon à la limite on peut la comparer à une telecaster, non? ;-)
Et encore une fos moi je trouve ça mieux, sinon dans mon profil j'aurai mis lp standard....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Oh Stigma du calme ,relativise un peu ......tu vas pas répliquer à chaque fois qu'un user critique la LP studio ,on va pas refaire le débat à chaque fois
Et puis pas la peine non plus de faire ta vente ds chaque thread ,ne t'inquiete pas tt le monde sait qu'il y a une studio a vendre ici ,et qui plus est à un prix vraiment correct !
mick54000
J'ai une LP std mais une versions de 1994 donc y a un bail... elle sonne a merveille avec de nouveaux micro (LACE D-150). Maintenant les epiphone sonne bcp moins bien qu'il y a quelques années, la finition est merdique et t'a l'impression de jouer sur une gratte en plastique.... je penvherais donc pour la PRS sans hésiter.

En ce moment sur guitare électrique...