CUENCA 10, qui connait ?

Forum Cuenca
Forums
je suis à la recherche d'une guitare, après différents essais, au moment de partir de la boutique, on a essayé une CUENCA 10 et on est tombé par terre quand on a entendu le son : c'est pas difficile, les autres (Yamaha et Cie) semblaient muettes.
DOnc , ma question est : qui en possède une.
Deusio: le vendeur l'affiche à presque 80 euros de plus que sur internet. Donc, je serais assez tentée de l'acheter sur le net, mais, n'est-ce pas risqué, (au niveau casse). Qui en a déjà fait l'expérience?
tertio: qui pourrait me conseiller un accordeur chromatique pas trop "prise de tête" au niveau de son utilisation, parce qu'actuellement, j'accorde à l'oreille,mais j'avoue que ça manque de précision.
Ciao ciao a tutti
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Oct 06, 08:10
Les Cuenca ont longtemps été très réputées. Bien des enseignents les conseillaient comme modèle d'étude pour leurs élèves. Depuis trois-quatre ans il ont été rachetés et des gens disent que c'est un peu moins bien. Ca reste à prouver. La 10 est l'entrée de gamme, c'est une bonne guitare. J'ai une 90, depuis 1982, elle est toujours vaillante. 80 euros, si elle est en bon état, est un prix plus que correct.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
vehelpe
cfalkenrodt a écrit :
Donc, je serais assez tentée de l'acheter sur le net, mais, n'est-ce pas risqué, (au niveau casse). Qui en a déjà fait l'expérience?

Si elle est si au dessus de la melée, méfie toi d'un achat sur internet. Tu est peut - être tombé sur un modèle au dessus des autre de la gamme en terme de qualité, et celui acheté sur internet ne sera peut - être pas aussi bien à ton gout...

cfalkenrodt a écrit :
qui pourrait me conseiller un accordeur chromatique
J'utilise un Boss TU-80 très simple, et qui fait aussi métronome.
Guill@ume
Par Internet pour ce type de guitare je ne sais pas. Il n'est pas dit qu'elle sonne à l'identique. Concernant la qualité des cuenca ce sont des guitares correctes dans ces gammes de prix pour débuter.

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...