Cuenca de 1981 mod 50

Forum Cuenca
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
BONjour.

Elle a l'air en bon état et Cuenca est une bonne marque, donc... tu as fait une affaire...

Le manche doit être droit, sinon tu te plaindrais déjà de drôles de frises, surtout vers les cases 10-12...

Non, elle ne prendra pas de valeur, car une Cuenca est une marque populaireet le cèdre un bois qui vieillit mal.

Un bon (re-)rodage lui fera le plus grand bien :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant à la dénomination "Concert"... c'est comme le badge "Sport" sur une Clio... ce n'est pas un mensonge, et tu peux faire des concert avec n'importe quelle guitare... mais pour courir en F1, il va quand-même te falloir autre chose... :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Cordialement,
Amidala
arsenelapin
Y a un truc qui peut peut-être influer sur la valeur, c'est le fait qu'elle est faite à la main?

Pour le son, je peut quand même signaler que j'ai essayé plein de guitare dans des magazins de musique jusq'aux 400€ et j'ai jamias trouvé un son équivalent, aussi puissant et précis...(même en occasions...)
Autre chose, c'est que je me demande si finalement la table est bien en cèdre, les modèles actuels sont en cèdre, mais à l'époque..

La couleur est quand même assez foncée, mais pas autant qu'une autre guitare qui est certifiée en cèdre...
Tu peut déterminer ça avec les photos?
Guill@ume
Amidala a écrit :
BONjour.

Non, elle ne prendra pas de valeur, car une Cuenca est une marque populaireet le cèdre un bois qui vieillit mal.



Salut Amidala,

Par quoi tu entends lorsque tu dis que le cèdre viellit mal? J'ai parfois entendu cela...pourrais tu m'éclairer à ce sujet?
Pour avoir jouer sur les deux, je pense que le cèdre sonne bien dés le début et est plus facile à joué que l'épicéa qui lui travaille plus et sonne mieux au bout d'un certain temps, c'est vrai.

Merci

@+
Amidala
BONjour cher Guilaume !

Ca fait plaisir de te revoir.

Le cèdre devient pulvérulent avec le temps, donc de plus en plus friable.

Des lignes foncées apparaissent entre les fibres, et tout cela finit par se fendre et devenir spongieux, pas très réjouissant...

Sinon, ton analyse de la différence entre les deux essences est synthétique et efficace.

A bientôt,
AMIcalement,
AMIdala
Guill@ume
Salut Amidala,

Merci pour ces éclaircissements.
Effectivement ce n'est pas très réjouissant...

A bientôt

Guillaume
arsenelapin
ben merci en tout cas pour vos détails, si vous avez de nouveaux renseignement, faites moi signe!

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...