Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cuenca de 1981 mod 50

Forum Cuenca
Forums
arsenelapin
J'ai dégoté dans une vielle trocante une guitare d'une qualité vraiment très bonne, je l'ai eu pour 56€, elle était avec un étui ....

Il s'agit d'une cuenca faite main datant de 1981, et c'est inscrit sur le papier intérieur de la caisse "MOD50"

La table est massive, et je pense que le reste l'est aussi, mais j'en suis moins sur..

Elle a quelques léger poc sur la table, mais pas trop importants.

Du coup, est ce que vous pensez que j'ai fait une très bonne affaire, et quelle est sa valeur réelle?

Je pourrait peut-être envoyer de sphotos si vous voulez...
daeronbass
DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!DES PHOTOS!!!
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
arsenelapin
oula, doucement....

Je pourrai pas avoir de photos avant demain au minimum, mais déjà avec les commentaire, qu'est ce qu'elle t'inspire?
daeronbass
deja si elle est de 81 et qu elle a pas bougé c est bon signe . de plus si la table est massive ca risque fort de sonner, et aussi si les micros sont d origine ya de grandes chances qu ils aies un petit son vintage du a l oxidation . bref une bonne gratte a un prix derisoire . mais le manche, il est droit, ou il ressemble a une piste de skate ?
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
arsenelapin
oulala!!

Désolé pour mon abesence prolongée, j'ai eu un accident qui m'a immobilisé quelque temps (accident de mobylette!)

Bon j'ai les photos prêtes à envoyer, mais souci, je ne sais pas comment les mettre dessus!
Si vous pouvez m'expliquer brièvement...

Pour l'historique de la guitare tout débute en 1981 ou une personne l'as acheté, a joué en concervatoire pendant 6 mois avec, puis, après grand vide, je suppose qu'elle est restée dans l'étui depuis (ou rarement sortie), et après tout ce temps elle a été mise en vente dans une vielle trocante par un individu qui visiblement n'y connaissait rien puisqu'il l'a mise en vente pour 70€..*
Un mois plus tard j'arrive là par un grand hasard, et découvre le truc.

Négociant l'affaire à 56, je me retrouve en possession d'une guitare qui je trouve qu'elle sonne particulièrement bien.
Pourquoi alors n'a-t-elle pas été vendu déjà?
Parce que surement elle était bien crade, avec plus que trois cordes, ect, chose qu'après un coup de chiffon on ne voit plus..

Pour ce qui est du côté technique, j'ai constaté un barrage fin aux éclisses, une table en bois massif, des mécaniques en parfait état, au niveau de la t^te il y a une fine couche de bois sur la face avant dans un but de décoration, un manche relativement droit, par contre pas de micros vintages.....

Donc voila un peu plus de données...
[img]

[/img][/img]
scanlan75018
cuenca c'est vraiment de la bonne came, alors si celle si ca été jouée et correctement conservée, ca doit le faire carrément
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Marcokeun
ou on les voit... jolie guitare, faudrait l'entendre sonner maintenant
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
leeoneil
Moi je n'arrive pas à voir les photos!

Par contre une guitare qui est probablement restée très longtemps avec trois cordes... Aie! Non? Le manche est encore droit?

Par contre, pourquoi daeronbass parle de micro????
C'est pas une classique?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
arsenelapin
En effet je comprend pas pourquoi il me parle de micros....


Le son est vraiment bon, très puissant, assez typé espagnol, ce que j'ai remarqué aussi c'est que les aigus ressortent vachement bien, elle a un son très précis.

Le pb c'est sur c'est qu'elle a pas du être jouée beaucoup, mais elle porte quand même pas mal de traces sur la table.

Franchement le son est vraiment bon.

Vous pensez qu'elle peut valoir combien réellement?

:G1:
Grouic
J'ai une Cuenca 90 de 1982. Donc un modèle un peu plus cher que la 50. A titre indicatif, mon père l'avait payé 3000 frcs à l'époque. Ce sont de très bonnes guitares demi-concert. Je pense que ça peut se vendre 300-400 euros sans problème, peut être plus. Regarde sur le net, la 50 se fait encore, je pense. Mais Cuenca appratient maintenant à Alhambra, je crois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
arsenelapin
Je viens de trouver sur internet quelques info...
Le prix neuf est d'environ 500-600€.
Quelqu'un voulait la vendre 380€, mais une guitare récente.

Du coup, est ce que le fait que ma guitare soit de 1981, c'est à dire agée de bientôt 26 ans lui donne une valeur supplémentaire?

Est ce que les bois qui la compose ont pu vieillir? ( cèdre massif pour la table, fond et éclisse en palissandre, touche ébène )

Au fait elle est vendue en tant que guitare de concert :Band2: :V1 :G1:
Amidala
BONjour.

Elle a l'air en bon état et Cuenca est une bonne marque, donc... tu as fait une affaire...

Le manche doit être droit, sinon tu te plaindrais déjà de drôles de frises, surtout vers les cases 10-12...

Non, elle ne prendra pas de valeur, car une Cuenca est une marque populaireet le cèdre un bois qui vieillit mal.

Un bon (re-)rodage lui fera le plus grand bien :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quant à la dénomination "Concert"... c'est comme le badge "Sport" sur une Clio... ce n'est pas un mensonge, et tu peux faire des concert avec n'importe quelle guitare... mais pour courir en F1, il va quand-même te falloir autre chose... :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Cordialement,
Amidala

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...