Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cuenca Mod 10

Forum Cuenca
Forums
Bonjour,

comme je souhaite démarrer la guitare, on m'a offert une Cuenca Mod 10.

Déjà : est-ce un bon choix pour débuter ?

Seulement, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas jouer de tout sur une guitare classique (je suis d'ailleurs surpris que cette guitare ait 3 cordes nylon et 3 cordes metal, je croyais qu'une classique n'avait que des cordes nylon)...

Mes futurs (si je m'en sors à l'apprentissage) styles seraient plutôt du style unplugged : Clapton, Nirvana. Voire du blues style BB king, ou de la chanson française style Téléphone, Christophe Maé... Voire même des versions acoutiques de greenday...

Je crains que ça ne passe pas ou que ça ne rende pas super sur une guitare classique...

Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci d'avance pour votre aide / vos commentaires.

Matthieu
DJayNot
Citation:
Cuenca Mod 10.

Déjà : est-ce un bon choix pour débuter ?


j'aime bien les Cuenca, c'est des guitares très honnêtes.

Citation:
surpris que cette guitare ait 3 cordes nylon et 3 cordes metal, je croyais qu'une classique n'avait que des cordes nylon


C'est le cas, les trois cordes filées ont une âme en nylon, entourée d'un fil de maillechort.

Citation:
Je crains que ça ne passe pas ou que ça ne rende pas super sur une guitare classique...


C'est certain que ce n'est pas l'instrument idéal, cependant si tu te fais les doigts directement sur guitare folk à cordes acier, tu vas en baver.

Pour commencer à travailler les bases, ta Cuenca est parfaite.

Achète un accordeur et un métronome, ou un truc qui fait les deux, et au boulot.

Si tu dois un jour changer les cordes, les plus couramment utilisées sont les Savarez carte rouge.
Pas de cordes acier sur ta Cuenca, tu risquerais de la bousiller.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Merci DJayNot,

par contre : est-ce que je pourrais quand même jouer du blues, du pop rock... (artistes indiqués dans mon précédent message) sur la cuenca ?

D'avance merci pour ta réponse.
DJayNot
Sur une guitare classique, tu peux jouer tout ce que tu veux, sauf ce qui nécessite la mise en œuvre d'effets qu'on obtient qu'avec une électrique.

Le rendu ne sera pas identique, forcément, entre une guitare à cordes nylon et une guitare à corde acier, mais tu peux quand même jouer du blues, du picking, du rock'ab, de la pop sur une classique.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Sherman88
Les cuenca sont de bonnes guitares pour débuter. J'ai appris sur mod 10 et j'ai une mod 90.

Si tu veux un son un peu plus fin/aigue/métalique essaye des savarez aliance. Un peu plus chères que les carte rouge mais autre sonoritée, cordes plus fines (elles sont en matériaux composite carbone un truc du style). J'utilise des 540r.

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...