Custom 77 London's Burning Cs4 avec micros gibson (Projet)

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Je penses que je me jetterais sur la DL4.

Petit détail remarqué hier, la DL4 à un manche moins rond (et plus fin du coup) que la DL3. On a remarqué ça avec Davesustain je crois lors du customware IDF.

Perso je veux pas de guitare noir, mais c'est pas la plus emmerdante des finitions finalement, c'est relativement neutre. Enfin si tu monte à Lyon tu vas pouvoir test de toi même
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Pour Lyon, j'aurai une question: où se trouve le magasin/centre custom 77 ? il n'est pas indiqué sur leur site...
J'ai écouté des samples de la Dl3, qui compare celle ci a la Gibsy Les Paul Standard, et on entend quand même un petit écart qui favorise la Gibson. En revanche, montée avec les Bare Knuckle "The Mule", cette différence est pratiquement inexistante... C'est mon avis du moins. Pourrais-je avoir le votre ? Je voudrai savoir également ce que valent la Dl3 et la Dl4 face à la Les Paul Studio de chez Gibson... Beaucoup de questions dans un seul post ! Merci pour tes conseils, Slice 6 mais je trouve le son bien plus chaleureux et rond sur la Dl3
Je pense que pour le manche fin dont tu parles, Sitael, est plutôt un inconvénient pour moi. Merci pour cette remarque
lico
  • #17
  • Publié par
    lico
    le 19 Oct 11, 21:46
Pour ce qui est des différences entre DL3 et DL4, il s'agit de differences cosmétiques table flammée, donc le bois coûte plus cher que sur une plain top noirE DL4, ou l'aspect veinage du bois n'a pas d'importance. Par contre sur la DL4, tu as plus de binding donc plus de main d'œuvre et autre aspect cette fois pas seulement cosmétique, la touche en ébène qui change le toucher et peut-être le son, les avis sont partagés. C'est peut-être cette différence de touche qui fait la différence d'epaisseur, simple supposition.
[Edit] correction la studio a bien une table en érable. [/Edit] Point de vue finition, plus de binding du tout et au niveau électronique, il faudrait vérifier, mais je ne pense pas qu'on soit sur les modèles actuels au niveau CTS câblage coton et Orange drops.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M. Hyde
lico a écrit :
Pour ce qui est des différences entre DL3 et DL4, il s'agit de differences cosmétiques table flammée, donc le bois coûte plus cher que sur une plain top noirE DL4, ou l'aspect veinage du bois n'a pas d'importance. Par contre sur la DL4, tu as plus de binding donc plus de main d'œuvre et autre aspect cette fois pas seulement cosmétique, la touche en ébène qui change le toucher et peut-être le son, les avis sont partagés. C'est peut-être cette différence de touche qui fait la différence d'epaisseur, simple supposition.
Quand à la studio, on n'est pas dans le même registre, il n'y a aps de table en érable, c'est différent. Point de vue finition, plus de binding du tout et au niveau électronique, il faudrait vérifier, mais je ne pense pas qu'on soit sur les modèles actuels au niveau CTS câblage coton et Orange drops.


Elles ont une table érable les Studio hein, mais je pense que ne serais-ce qu'au niveau de la qualité des bois la C77 sera au dessus.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 11, 08:02
J'ai corrigé ma c@@@@@@@, merci à Mr Hyde de l'avoir relevé.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
J'avais remarqué l'absence de la touche ébène sur la Dl3 et je favorise cette touche (question de goût).
Est-ce que la table en érable bombée offre des sonorités différentes de la table en érable flammée ?
J'ai testé une studio hier à milonga, et le manche était trop fin à mon goût. Je n'avais pas la même sensation de glisse que sur l'autre studio avec touche ébène que j'ai pu tester.
Point pour la Dl4.
lico
  • #21
  • Publié par
    lico
    le 20 Oct 11, 12:10
loic strato a écrit :
Pour Lyon, j'aurai une question: où se trouve le magasin/centre custom 77 ? il n'est pas indiqué sur leur site...


Envoi un mail ou passe un coup de fil pour prendre rdv.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
comme dit lico, envoies un mail ou appelle pour prendre rdv ! c'est pas un shop ! c'est leur atelier, dans lequel ils peuvent éventuellement recevoir pour tester...
M. Hyde
loic strato a écrit :
J'avais remarqué l'absence de la touche ébène sur la Dl3 et je favorise cette touche (question de goût).
Est-ce que la table en érable bombée offre des sonorités différentes de la table en érable flammée ?
J'ai testé une studio hier à milonga, et le manche était trop fin à mon goût. Je n'avais pas la même sensation de glisse que sur l'autre studio avec touche ébène que j'ai pu tester.
Point pour la Dl4.


En fait la table bombée fait référence à la forme de la table (à opposer à une guitare avec une table plate - les strats sont plates, les LP sont bombées), alors que la table flammée fait référence à l'aspect visuel du bois (il y a des tables flammées, quilted, plain top, etc - google est ton ami pour voir ce que ça donne). Donc aucun rapport entre table bombée et flammée.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • #24
  • Publié par
    perl
    le 20 Oct 11, 13:58
Gab777 a écrit :
c'est pas un shop ! c'est leur atelier .


Mais, en venant avec une bonne bouteille ou un pack de bière , on est toujours bien reçu ...

Ok , je
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour les infos j'irai sans doute faire un tour, et ce sera avec un grand plaisir !!!
Merci à M.Hide pour les précisions

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...