Forum Custom77

Custom 77 steppin out deluxe vs Fender Jazzmaster Lacquer 60

Aller à la page: 2
Auteur Message
Barnabasaurus

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, je vous crois, mais je n'ai pas un budget assez large pour taper dans celle à 1400, mais je peux l'étirer jusqu'aux 1200 de la classic player.
J'ai donc besoin d'un modèle assez pro, Squier je connais c'est vraiment bien mais si je peux me permettre de prendre le modele au dessus je le prendrai!

D'où l'origine de mon post et de ma question.

Vous connaissez le prix d'un chevalet Mustang? J'en avais vu un qui était fait pour "Jazzmaster/jaguar/mustang" est ce celui là ?
Alerter un moderateur
JEPPESEN
Special Ultra utilisateur

Un chevalet mustang ça ne va pas te coûter une fortune...

Sinon, tu as regardé en occasion ? Il y a souvent des jazzmaster Classic player autour des 700€ En parfait état. Parfois des Troy à 1000€

Le gros avantage aussi par rapport à la C77, c'est en cas de revente...
Alerter un moderateur
Barnabasaurus

JEPPESEN a écrit :
Un chevalet mustang ça ne va pas te coûter une fortune...

Sinon, tu as regardé en occasion ? Il y a souvent des jazzmaster Classic player autour des 700€ En parfait état. Parfois des Troy à 1000€

Le gros avantage aussi par rapport à la C77, c'est en cas de revente...

J'ai effectivement regardé les occasions et envoyé un mail à differents vendeurs!
Alerter un moderateur
SGPlayer
Special Top utilisateur

La Fender a une sacrée personnalité c' est une valeur sure .

Alerter un moderateur
travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Simple curiosité : quelles sont les différences entre les chevalets Mustang et Jaguar/Jazzmaster et pourquoi les premiers fonctionnent mieux?
Alerter un moderateur
DaveSustain
Special Supra utilisateur

Perso, j'ai eu 2 C77 "Deluxe" et franchement, impossible d'être déçu quant au côté pro de ces grattes. Ca se désaccorde jamais, c'est précis, les potards sont super progressifs... et si en plus tu as des micros Hepcat (qui sont d'un autre monde par rapport aux micros Fender), t'en as carrément plus pour ton argent.

Seul point faible, comme l'ont dit certains, c'est que ça se revend moins bien qu'une Fender.
Alerter un moderateur
M. Hyde
Vintage Total utilisateur

C'est sur qu'au niveau qualité/prix il y a pas de match, la Custom77 sera très supérieure. Perso je commanderais la Custom77 et, si ça convient pas, renvoi et test de Fenders en magasin jusqu'à trouver la bonne.

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?v=-e_nxTgw8jM&t=876s
Alerter un moderateur
Barnabasaurus

Merci beaucoup, je pense aller essayer une Jazzmaster en magasin avant pour voir si il y a un feeling, un coup de foudre.

Après effectivement, mon but serait de ne pas la vendre que ce soit Fender ou Custom
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

à la revente tu perdras moins d'argent sur la Fender que sur la C77.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up
Alerter un moderateur
M. Hyde
Vintage Total utilisateur

Barnabasaurus a écrit :
Merci beaucoup, je pense aller essayer une Jazzmaster en magasin avant pour voir si il y a un feeling, un coup de foudre.

Après effectivement, mon but serait de ne pas la vendre que ce soit Fender ou Custom

Très bonne idée de tester en mag, par contre si t'as un coup de coeur je te conseille de l'acheter tout de suite, car même dans un même modèle on peut avoir des variations importantes, chaque gratte est unique !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?v=-e_nxTgw8jM&t=876s
Alerter un moderateur
lico
Custom Méga utilisateur

Je crois que tout a été dit:
- Si la marque est importante pour toi prends la fender

- la Fender décôtera moins et se vendra plus facilement

Par contre on a d'un côté des micros boutique Hepcat, de l'accastillage haut de gamme (Tonepro, Kluson) contre des micros de grande série et un chevalet dont le problème est connu et que beaucoup préfère changer.

Alerter un moderateur
Custom77

Recherche achat Custom77 :

Recherche Custom77 sur Thomann Recherche Custom77 sur Euroguitar Recherche Custom77 sur Music Store Recherche Custom77 sur Star's Music Recherche Custom77 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Custom 77 steppin out deluxe vs Fender Jazzmaster Lacquer 60 › début du sujet
Aller à la page: 2