Custom de guitare pourrie

:: løve ::
Je cherche une guitare de merde style stratocaster avec emplacements pour deux humbuckers.
Une question : est que si je mets deux EMG81 le son sera quand même potable (style si c'est une jim harley quoi)
Fender American Standard Stratocaster 1997 / Rien
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Salut

Ce qu'il faut comprendre avec les guitares électriques c'est que ce ne sont jamais que des guitares acoustiques optimisées pour etre branchées dans un ampli : je schématise hein (donc corps plein pour éviter le larsen et micros pour capter le son et le transmettre a l'ampli)
Donc le son de la gratte a la base c le bois et les cordes !
Les micros captent le son des cordes
Si le son a la base est pourrit le résultat qq soit les micros sera pourrit

Tu considére un micro chant, ensuite tu prends Frank Sinatra et Fred Durst (le mec de Limp Bizki)
Quel que soit le micro y en a un qui chante bien (et accesoirement juste) et l'autre mal !

Bon cela dit les EMG arrache bien et son actif donc le son a la base de la gratte sera moin présent mais ne t'entend pas a transformé une Jim Harley eu Vigier Ultra
Ouais dans ce cas donc vaut mieux le faire sur une petite epiphone SG ça le fera déjà un peu plus !
Merci !!
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
et sans compter que si les cordes sont a 3 cm du manche c'est pas en changeant les micros que ca la rendra plus jouable.....
bencccb a écrit :
et sans compter que si les cordes sont a 3 cm du manche c'est pas en changeant les micros que ca la rendra plus jouable.....

Oui je me dout mais j'ai une start us sd et il me faut une deuxieme gratte plus axée metal.Boarf je vais customiser une Epiphone SG ce sera pas mal je crois
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
:: løve :: a écrit :
Je cherche une guitare de merde style stratocaster avec emplacements pour deux humbuckers.
Une question : est que si je mets deux EMG81 le son sera quand même potable (style si c'est une jim harley quoi)

Ouais, même si sur le principe c'est un peu bizarre de mettre des micros qui valent 3x le prix de la guitare, si c'est pour du gros son, pourquoi pas.
Une gratte pourrie avec des micros hyper puissants, dans un bon ampli, ça fait un son bien sympa et avec plus de personnalité que les guitares $$$ qui ont un son stéréotypé.

A une époque j'avais une Fender Jaguar plutôt pourrave, mais avec un double EMG violent, bin ça arrachait vraiment (ça devait être à l'époque du grunge, si tu vois ce que je veux dire).
Tout ça passait dans un vieux Hiwatt Custom 100, ou un Marshall 1959 Superlead 100W de 1969...
Ouh la la
haslar a écrit :

Ouais, même si sur le principe c'est un peu bizarre de mettre des micros qui valent 3x le prix de la guitare, si c'est pour du gros son, pourquoi pas.
Une gratte pourrie avec des micros hyper puissants, dans un bon ampli, ça fait un son bien sympa et avec plus de personnalité que les guitares $$$ qui ont un son stéréotypé.

A une époque j'avais une Fender Jaguar plutôt pourrave, mais avec un double EMG violent, bin ça arrachait vraiment (ça devait être à l'époque du grunge, si tu vois ce que je veux dire).
Tout ça passait dans un vieux Hiwatt Custom 100, ou un Marshall 1959 Superlead 100W de 1969...
Ouh la la

C'est pour faire du DEATH METAL violent et old school je veux pas faire dans la finesse (pour ça j'ai une fender strat) alors avec deux EMG sur une epave ça devrait envoyer du bois !
Merci !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
ano a écrit :
bencccb a écrit :

tt a fait ok avec toi ,
si la base est death ,ça sert a rein de rien de customizer koi que ce soit !
a part a jeter de €€€€€€€€€€e par la fenetre
prend un epi sg comme cité plus haut ,apres i t aime pas le style prend une squier stantard double fat strat ,c est une base assez correcte a mon sens.

@+

Bah je veux changer les micros pour avoir le son bien gras et lourd (je serais désaccordé en plus)
Mossieur Propre
les EMG actifs gomment, parait-il, toute personnalité de la guitare sur laquelle ils sont montés
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mossieur Propre a écrit :
les EMG actifs gomment, parait-il, toute personnalité de la guitare sur laquelle ils sont montés

Ah !!
Donc c'est bon alors c'est ce qu'il me faut ^^
Merci Mossieur !
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Mossieur Propre a écrit :

Ah !!
Donc c'est bon alors c'est ce qu'il me faut ^^
Merci Mossieur !

Bin sur ma Jaguar, c'est sûr que ça avait plus du tout un son de Jaguar.
Le double EMG est injouable en son clair, il est beaucoup trop creusé (il a un HENAURME pic en medium, qui fait tout son intérêt en son saturé, mais qui le rend atroce en son clair).

Par contre, si c'est vrai que les EMG dénaturent le son de ta gratte, en revanche, ils conservent la dynamique et le sustain de ta guitare; donc sur une Jaguar, qui doit être une des grattes du marché avec le sustain le plus faible et la dynamique la plus forte, forcément, tu le retouves à la sortie en disto (d'où le son Nirvana, quoi).

En ce moment sur guitare...