Custom Shop de marque pas connu

Bodyraider
Bonjour tout le monde

Voila j'ai en projet pour mes 18 ans de me faire faire une guitare par mon magasin Swing Music.Sa marque c'est O'Scannell pour ceux qui connaissent.Je voulais savoir si c'est une bonne affaire comme c'est du fait main par quelqu'un d'experimente.Les avantages par rapport a une guitare genre gibson les pauls ou ESP SV standard et les inconvieniens.
C'est peut etre une question bete, je suppose que c'est beaucoup du au rapport qualiter/prix du Custom Shop.

Enfin voila merci
MysticalPotatoe
y'a quelque sphrases qui veulent rien dire quand meme, fais gaffe
à part ca ca va dependre du prix, si ca doit etre plus/aussi cher qu'une gratte de luthier ca perd largement de son interet
de toute facon meme en connaissant le prix on pourra pas te dire sans connaitre le boulot des mecs qui vont la faire, hein...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Perso, je pense qu'avant de se faire fabriquer une gratte sur mesure, faut avoir une certaine expérience pour savoir ce qu'on veut vraiment...

parce que fais gaffe : une gratte sur mesure si tu te rends compte qu'elle ne te convient pas vraiment, si tu trouves une guitare de série sur laquelle tu te sens largement mieux et que tu veux vendre ta gratte custom... Ben accroche toi ! ou alors tu la revends une misère.

Moi aussi je vais me faire fabriquer une guitare, ça fait 10 ans que je joue, ben je peux te dire que j'ai eu une grosse réflexion pendant plusieurs mois pour me décider sur tous les détails de la gratte... J'ai testé enormément de guitares pour me faire mon idée et encore j'ai eu de grosses hésitations.

Donc si tu es un jeune guitariste je te conseille vivement de tester plein de guitares de série, et d'acheter celle qui te convient... En progressant on se forge un style de jeu, un toucher, nos gouts évoluent et je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout la même vision des choses que lorsque j'avais un ou deux ans de gratte.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
OptimuS a écrit :
Perso, je pense qu'avant de se faire fabriquer une gratte sur mesure, faut avoir une certaine expérience pour savoir ce qu'on veut vraiment...

parce que fais gaffe : une gratte sur mesure si tu te rends compte qu'elle ne te convient pas vraiment, si tu trouves une guitare de série sur laquelle tu te sens largement mieux et que tu veux vendre ta gratte custom... Ben accroche toi ! ou alors tu la revends une misère.

Moi aussi je vais me faire fabriquer une guitare, ça fait 10 ans que je joue, ben je peux te dire que j'ai eu une grosse réflexion pendant plusieurs mois pour me décider sur tous les détails de la gratte... J'ai testé enormément de guitares pour me faire mon idée et encore j'ai eu de grosses hésitations.

Donc si tu es un jeune guitariste je te conseille vivement de tester plein de guitares de série, et d'acheter celle qui te convient... En progressant on se forge un style de jeu, un toucher, nos gouts évoluent et je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout la même vision des choses que lorsque j'avais un ou deux ans de gratte.

100% d'accord avec OptimuS. Après c'est toi qui boit mais parmis toute les guitares de série qui existe, tu trouveras surement ton bonheur.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Sympa l'avatar Tinouz... Je l'écoutais en boucle cet album quand il était sorti ! Le meilleur de Devin Townsend selon moi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bodyraider
C'est vrai mais si je veux passer a une gamme de guitare au dessus le prix sera presque egale(a peut pres tout depend des models)a une faite par un luthier.
Et comme c'est toujours difficile (surtout ce que je veux) de trouver ce qui me plairais comme deco ,micros, bois et tout la je peux le faire moi meme meme si c'est risquer.
Question: Une guitare faite main par un luthier aura quelle qualiter par rapport a par exemple une gibson les pauls standard?
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Si c'est fait par un bon luthier, qui te commande du bon bois, la gratte écrasera la LP de série (si c'est une LP standard récente hein)...

Mais le prix de ta guitare sera dans les 2500€ /3000€.

Mais qu'est-ce que tu recherches de si spécial ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Question: Une guitare faite main par un luthier aura quelle qualiter par rapport a par exemple une gibson les pauls standard?

Si le luthier est bon,y'a de forte chance que la guitare soit de loin supérieur a une Gibson Les Paul standard.Car c'est toi qui choisi ce que t'as va avoir comme bois et etc.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
OptimuS a écrit :
Sympa l'avatar Tinouz... Je l'écoutais en boucle cet album quand il était sorti ! Le meilleur de Devin Townsend selon moi.

Pareil .

Bodyraider a écrit :
Et comme c'est toujours difficile (surtout ce que je veux) de trouver ce qui me plairais comme deco ,micros, bois et tout la je peux le faire moi meme meme si c'est risquer.

C'est sur que si tu veux quelque chose de très particulier c'est direction le luthier. Mais à mon avis, mise à part si tu es extrêmement exigeant et que tu sais de façon certaine ce que tu veux (forme, bois, électronique, ect..) et que tu es sur que tes goûts ne changeront pas (je suis quasiment certain du contraire vu que tu n'as que 18 ans) là oui le luthier est envisageable.
Seulement premier inconvénient le prix ça peut facilement monter à 3000 € comme l'a dis OptimuS. A ce prix là tu pourras avoir une guitare de série haut de gamme.
Deuxième inconvénient le délai d'attente (ça dépend énormément des luthier c'est vrai) qui peut parfois attendre les un an.
Dernier point si finalement elle ne te convient plus la revente est très très difficile.
Donc mon avis évite le sur-mesure maintenant.
alulalex
avec un bon budget et un bon luthier, ta future gratte pourrait être bien meilleurs que les lespauls de série...

maintenant, as tu une réelle idée des bois que tu préfères ? quelles essences pour quelles propriétées ?
Il faut également que tu saches que dans le cadre d'une guitare fait par un luthier, tu dois avoir une idée précise de la forme du manche que tu veux : type fender, type gibson, bombée, plat, en C ou en V, quelle touche, quelles frêtes, etc....

J'ai mis 9 ans à trouver "ma guitare parfaite"....c'est une longue recherche pour bcp de guitaristes, mais il manque tjs un "petit quelque chose" !!
...bref, réfléchis BIEN avant de te lancer : une guitare de luthier coute très cher, et se revend très mal....sauf si tu vas voir james trussard !
Lanfeust
Completment d'accord avec ce qui est dit dessus.
J'ai mis beaucoup de temps a trouver la guitare qui me convenait. Maintenant je joue depuis un certain temps, j'ai essayer et eu pas mal de gratte differentes, essayer des micros, des bois des concept de guitare .
Je pense que d'ici 2/3 ans je me ferai faire une guitare.
Je me la ferai faire simplement parce que je ne joue plus que sur 7 cordes et que les 7 cordes hollow ça court pas les rue.
Surtout que je veux pratiquement les meme specificités que la guitare principale (enfin les caracteristiques principale).
Mais vraiment tant que t'as pas une bonne experience du matos, laisse tomber. Comme disait quelqu'un d'autre, ça risque de pas te plaire avec ton evolution et en plus ça se revend tres tres mal !
Quelques quesitons qui pourront aider les guitaristes plus experimenté a te renseigner.

Tu joues depuis combien temps ?

Tu connais la particularité des bois, ou au moins leur rendu sur une guitare ?

Tu as pu essayer beaucoup de micros ? sur des guitares similaire ? sur des guitare identiques ?

Connais tu le raduis de ton manche ?
Ou le raduis sur lequel tu te sens a l'aise ?

Quel est la forme de ton manche ou de celui que tu aimerais avoir.

Bon courage a toi, j'espere que tu trouveras tout de meme ton bonheur.

KeviN presque aux anges au niveau matos
Bodyraider
Oui c'est vrai que j'ai pas vraiment pensee aussi loin bon je suis pas encore sur en plus de toute les caracteristiques que je veux veux mais ca serais a peu pres:
Manche 24 cases avec des frettes plus du genre de ma fender que de la LTD
Mecanique auto bloquante
touche pallisandre ou ebene
manche fin (satine ou vernis) conducteur
acajou
floyd rose
Micros du genre deux double un EMG 81 et Sh-4 et un simple je sais pas trop lequel
FlyingV (je vais pas vous decrire la deco ca serais trop long et je sais pas encore tout a fait )
et cordes ernie ball

C'est vrai que en faisant l'inventaire je suis encore tres hesitant et j'ai pas encore essayer toute les caracteristiqus possibles surtout les micros.
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Euuuuuh, y'a pas moyen de te trouver tout ça en série ? Après la déco, tu peux t'en faire faire une...
Bodyraider
Ouai faudrai que je me mette a chercher un peu...
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Si ça peut t'éviter de gaspiller des sous, ça serait pas mal de chercher un peu, en effet

Déjà tu veux une forme 100% flying V ou dans l'esprit ? Tu peux regarder chez Washburn, Dean, Jackson

Si tu tappes dans du haut de gamme je pense que ça peut le faire

En ce moment sur guitare électrique...