OptimuS a écrit :
Perso, je pense qu'avant de se faire fabriquer une gratte sur mesure, faut avoir une certaine expérience pour savoir ce qu'on veut vraiment...
parce que fais gaffe : une gratte sur mesure si tu te rends compte qu'elle ne te convient pas vraiment, si tu trouves une guitare de série sur laquelle tu te sens largement mieux et que tu veux vendre ta gratte custom... Ben accroche toi ! ou alors tu la revends une misère.
Moi aussi je vais me faire fabriquer une guitare, ça fait 10 ans que je joue, ben je peux te dire que j'ai eu une grosse réflexion pendant plusieurs mois pour me décider sur tous les détails de la gratte... J'ai testé enormément de guitares pour me faire mon idée et encore j'ai eu de grosses hésitations.
Donc si tu es un jeune guitariste je te conseille vivement de tester plein de guitares de série, et d'acheter celle qui te convient... En progressant on se forge un style de jeu, un toucher, nos gouts évoluent et je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout la même vision des choses que lorsque j'avais un ou deux ans de gratte.
100% d'accord avec OptimuS. Après c'est toi qui boit mais parmis toute les guitares de série qui existe, tu trouveras surement ton bonheur.