Custom shop fender

Forum Fender
Forums
JohStro
ok c'est plutot simple...

La mythique série L de fender de 63' à 65'... ca vous parle ?
... plutôt introuvable et plutot dispendieux !

J'aimerais savoir si réellement les custom shop fender du genre strat 65' Time Machine se rapprochaient réellement de l'authentique et si le son était au rdv !? Ou est-ce que une american Standart fait autant l'affaire ?

Pour être honnête, j'ai jamais essayé de série L authentique et j'ai jamais essayé de 65' Time machine !

J'ai seulement entendu jouer une authentique 64'... et j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié

Donc pour moi il est clair que ma prochaine guitare sera une strat... mais est-ce que réellement la Custom Shop time machine 65' reprend la série L (sans l'égualer biensur... lol!) ou est-ce que je peux opter pour un modele americain standart ?

Beaoucoup dirons : '' tu n'as cas les essayer pour comparer !'' ... mouais... trouve un magasin avec se genre de guitare... peut-être au musée ?

a+ et merci
bouric
  • #2
  • Publié par
    bouric
    le 01 Apr 04, 06:01
Écoute.
Un de mes amis a ici une Custom Shop de Fender Statocaster. Une sixty quelque chose, je ne pense pas que ce soit important, mais si tu veux je peux le lui demander.
Je n'aime habituellement pas les Strato.
Cette guitare n'a tout implement RIEN à voir avec aucune Strat sur laquelle j'ai pu essayer de jouer, à part l'allure générale.
Ce n'est pas une relique, ou autre couillonade du genre, c'est un simple Custom Shop, celle avec le compas dessiné. (pas la série custom, hein!).
Pour une fois, je recommande cette Strat sans hésitation, elle est fantastique.
RedHouse
Une "serie L" de 63 est différente dans sa conception d'une "série L" de 65.

La 65 time machine est une des seule Strat à l'heure actuelle qui est une copie à 100% conforme à son originale (elle est encore plus fidèle dans le détail que les premières séries de 98.). Donc si tu essaies une CS65 tu auras exactement la même prise en main qu'une vrai strat fabriquée en 1965.

Par contre le son et les sensations ne seront pas strictement identiques ni tout à fait comparables avec l'original... Encore une fois il y a des très bonnes, bonnes et moins bonnes vintages ; et c'est pareil pour les guitares actuelles.

L'american standard est pas mal, mais ce n'est carrément plus la même guitare ni la même philosophie.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...