CUSTOM STRAT VINTAGE ....

hendrixboy69
bonsoir grateux grateuses!
voici la config que j'envisage:

corp strat US en Frêne, (veinage apparent)
manche 1 piece erable
et surtout:
micro chevalet : di marzio virtual vintage solo
micro intermediaire : di marzio virtual vintage blues
micro manche : di marzio virtual vintage blues
+ switch activation micro chevalet (en position 5 et 4)

que pensez vous de ce montage de micros?
je recherche un son vintage strat, avec variance blues rock funk claquant et en crunch type acdc
est ce une bonne combinaison ?

en ce qui concerne le cablage et potars...
quels sont les references tip top pour ce genre de montage ?

merci a tous!
LE TRAVAIL C EST COMME LES POILS
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
televince
Mets des micros... des vrais...
perso j'aime pas trop les DM Virtual Vintage. testé sur pas mal de grattes, jamais été séduit.
Met un bon set de micros, style Rio Grande vintage tallboy en pas cher et très bon et en cher des Van Zandt ou des Fralin
Là t'auras un vrai putain de son strat grande époque
Doc Loco
Tout à fait d'accord avec Strat'63 : LINDY FRALIN! C'est ce que j'ai monté sur ma Tele et j'adore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FandeQuo
Strat63 a écrit :
BEn écoute, les meilleurs micros pour avoir un son vintage sont les Lindy Fralin, les Seymour Duncan Anthiquity et les Voodoo (Peter Flrance). C'est mon avis mais il est partagé pas bcp sur les forum Fender US et autres.

Maintenant, tu me parle de son vintage puis tu nous cites comme son de référence ACDC. Je t'avoue que je suis quelque peu perturbé là.

Bahhh !! ils ont pas un son "vintage" eux ??? laisse moi rire, ils ont LE son...
hendrixboy69
il y a plusieurs modele chez fralin...
le kel choisir?
LE TRAVAIL C EST COMME LES POILS
J EN AI PLEIN LE CUL ;-)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
FandeQuo a écrit :
Strat63 a écrit :
BEn écoute, les meilleurs micros pour avoir un son vintage sont les Lindy Fralin, les Seymour Duncan Anthiquity et les Voodoo (Peter Flrance). C'est mon avis mais il est partagé pas bcp sur les forum Fender US et autres.

Maintenant, tu me parle de son vintage puis tu nous cites comme son de référence ACDC. Je t'avoue que je suis quelque peu perturbé là.

Bahhh !! ils ont pas un son "vintage" eux ??? laisse moi rire, ils ont LE son...

Qu'est ce que le son 'vintage' veut dire pour toi ?? Les années '80 ??

Un son vintage est celui des instrument des années '50 et '60, un son doux et chaleureux, plus Knopfler, SRV, Albert Collins tu vois... Ou prends Bertinac si tu veux, avec sa vieille SG+P90, là oui, c'est vintage.

J'aime bien AC/DC, mais c'est tout sauf un son vintage !!!

The BiouB
FandeQuo a écrit :
Strat63 a écrit :

Ouais ils ont LE son mais pas LE son vintage ( enfin du moins pas dans le sens ou moi j'entend vintage )
The BiouB
gorf a écrit :
Qu'est ce que le son 'vintage' veut dire pour toi ?? Les années '80 ??

Un son vintage est celui des instrument des années '50 et '60, un son doux et chaleureux, plus Knopfler, SRV tu voit...

J'aime bien AC/DC, mais c'est tout sauf un son vintage !!!

Arf Gorf tu dis la meme chose en mieux et avant moi !!! arrete ca tout de suite !!!!
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
The BiouB a écrit :
Arf Gorf tu dis la meme chose en mieux et avant moi !!! arrete ca tout de suite !!!!

on dirait qu'on a poster en même temps là, hein !!
et en plus j'ai éditer mon post entre temps

En ce moment sur guitare électrique...