Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 ou Tokai =p

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
inari
  • #15
  • Publié par
    inari
    le 06 Dec 10, 10:46
Dans cette gamme de prix et si on veut un corps acajou :

Je partirais pour une C77CS3 neuve/occasion (voir une C77 CS4 d'occasion en rajoutant quelques euros.) ou une Epiphone. La Vintage niveau lutherie est quand même un poil en dessous.
Sans avoir d'action chez Custom77, leur prix sont quand même très bien placés (pour les versions CS), de ce que j'ai pu en lire le SAV est bien là et leurs guitares sonnent.
C'est le principal au final.
Et aussi regarder le marché de l'occasion.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." F. Zappa

Achat/Vente du moment :
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
C77 CS4 vs €pi ltd 1959



C77 CS3 vs Vintage v100



Si ça peut t'aider à choisir
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gab777
à regarder et écouter en 720p of course...
youlix42
passe ton chemin avec le stokai chinoise
c'est du même niveau que la marque vintage
le scorps en tilleuls qui donnera un son tres droit et plus sec que l'accajou
Tout dépend de ce que tu veus, si c'est une bonne les paul avec ses qualité et ses défauts, ne prend pa sla tokai
Si c'est juste pour avoir une guitare qui ressemble phisiquement a une gibson, en ce cas là ou vas y
Moi je vote pour la 77
mickaelsen
Merci pour vos avis et merci Hyde pour les vidéos !

Après coups, on remarque que la Epi est un peu plus agressive que la CS4 (certainement à cause des Burstbucker). Après niveau tarif ça reste kif kif, quant au niveau finition, je ne sais pas trop sur quel pieds dansé.

Pour mon style, ça reste un registre très " Slashien ", donc, je sais pas trop vers laquelle m'orienter... =X

Après, pour l'ampli à lampe, je fouine un peu partout, et quelques amplis sortent du lot :
- Tiny Terror 12'
- Blackstar HT-5
- Vox Lil Night Train (Head + Cab)
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • #20
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Dec 10, 14:14
Pour l'ampli, prend le Tiny Terror 12". Mieux que les autres que tu proposes.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
le bougnat
mickaelsen a écrit :
Merci pour vos avis et merci Hyde pour les vidéos !

Après coups, on remarque que la Epi est un peu plus agressive que la CS4 (certainement à cause des Burstbucker). Après niveau tarif ça reste kif kif, quant au niveau finition, je ne sais pas trop sur quel pieds dansé.

Pour mon style, ça reste un registre très " Slashien ", donc, je sais pas trop vers laquelle m'orienter... =X

Après, pour l'ampli à lampe, je fouine un peu partout, et quelques amplis sortent du lot :
- Tiny Terror 12'
- Blackstar HT-5
- Vox Lil Night Train (Head + Cab)

Pr du SLASH je penserais avant tout à acheter des doigts . sans aucunes arrieres pensées. et une bc rich. les series jap st les meilleurs.
le bougnat
Sinon une shumberg vaut largement une epi ou une c77. Je ne parle pas que du son. la finition et la lutherie st vraiment bonnes.
Gab777
ouais.... mais elle ressemble pas trop à une LP.. une eclipse applatie peut être, mais une LP ?!? et que dire de cet open book réinterprété... mieux vaut une tête perso à la C77 ou Vintage (encore que c'est douteux sur la vintage... mais c'est qu'un avis perso )
le bougnat
Gab777 a écrit :
ouais.... mais elle ressemble pas trop à une LP.. une eclipse applatie peut être, mais une LP ?!? et que dire de cet open book réinterprété... mieux vaut une tête perso à la C77 ou Vintage (encore que c'est douteux sur la vintage... mais c'est qu'un avis perso )

pardon? je te défie de trouver mieux en rapport qualité/prix!
Gab777
je parle pas de rapport qualité prix, je parle de ressemblance à une LP... pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je donnais juste mon avis, comme tout le monde ! et sans en avoir entendu, je donnerai pas mon avis sur la marque que tu cites pour parler du rapport qualité prix ! alors que Vintage et Custom77, je connais... et le rapport Qualité/SON/Prix pour C77, je crois qu'il y a pas mieux... et le Son pour une gratte c'est relativement important il me semble...

tu dis t'appeler le Bougnat, et t'as du vin d'alsace sur ton avatar, même pas un St Pourcain ! et puis t'aurais pu mettre du St Nec ou du Cantal ! Merde alors !!!
le bougnat
Gab777 a écrit :
je parle pas de rapport qualité prix, je parle de ressemblance à une LP... pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je donnais juste mon avis, comme tout le monde ! et sans en avoir entendu, je donnerai pas mon avis sur la marque que tu cites pour parler du rapport qualité prix ! alors que Vintage et Custom77, je connais... et le rapport Qualité/SON/Prix pour C77, je crois qu'il y a pas mieux... et le Son pour une gratte c'est relativement important il me semble...

je n'ai pas de chevaux mis à part sur ma 309 GTI16. Je suis même passé au diesel! t'as qu'à voir. Ne parle donc pas de ce que tu ne connais pas. les shumberg st au dessus des marques citées auparavant.
Gab777
tu me permettras d'en douter (sans dénigrer, ça je me permettrai pas !) jusqu'à ce que je puisse écouter ce que ça donne ?
le bougnat
oui
c'est pas moi qui parle et qui joue, c'est un pote de toulouse.
Et Clermont a battu Toulouse! suis pas chauvin.
le bougnat
pr 280 euros y'a franchement pas de quoi se priver si on veut une LES PAUL.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...