Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 ou Tokai =p

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
pr 280 euros y'a franchement pas de quoi se priver si on veut une LES PAUL.
Nico DustBowl
le bougnat a écrit :
oui
http://www.facebook.com/l.php?(...)0a761
c'est pas moi qui parle et qui joue, c'est un pote de toulouse.
Et Clermont a battu Toulouse! suis pas chauvin.


c'est un peu trop saturé / compressé / modélisé (?) pour se rendre compte. elle est jolie, mais quel dommage que la corne supérieure ai un look de telecaster, ça éloigne la forme de l'originale. enfin, certains seront plus gênés pas la corne et la tête de la C77, c'est une question de gout...

comme pour être "au dessous" ou "au dessus", sans argumenter ça reste purement subjectif.
Sitael
Elle me semble bien agressive et bien aigue cette gratte. A moins que ça ne soit la modélisation :p

Mais à mon sens une C77 est plus équilibrée et plus ouverte que ta shumberg

Mais pour le prix ça à l'air intéressant, faudrait test sois même pour vraiment se rendre compte.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SpitfireBackup
le bougnat a écrit :
pr 280 euros y'a franchement pas de quoi se priver si on veut une LES PAUL.


399 tu veux dire plutôt

Je pense que les 2 marques se valent, reste à les comparer.
le bougnat
je l'ai essayée. la gratte que vs voyez est à 1km de chez moi. je l'ecoute ts les w.e. . elle vaut 400 ms est à 280 en ce moment avec case. un changement de micros, je vs l'accorde, ça dependra du style. pour moi elle sonne.
jugejackson
Nico DustBowl a écrit :
le bougnat a écrit :
oui
http://www.facebook.com/l.php?(...)0a761
c'est pas moi qui parle et qui joue, c'est un pote de toulouse.
Et Clermont a battu Toulouse! suis pas chauvin.


c'est un peu trop saturé / compressé / modélisé (?) pour se rendre compte.

Je rejoins ton avis, je me demande comment l'on peut juger des qualités sonores d'une guitare avec autant de saturation/effets.
poluxsalvaterra
Gab777 a écrit :
ouais.... mais elle ressemble pas trop à une LP


Bah une C77 n'est pas non plus une copie conforme d'une LP hein.
Gab777
bah chacun ses gout... la dernière version des CS et Deluxe avec la corne quasi originale ressemble plus à une LP que la marque shumberg qui pour moi est une réinterprétation plus moderne de la LP (la corne, la largeur du corps...) ....
j'ai pas dit que c'était négatif chacun son public...
Sephadex
J'ai trois LP à la maison dont une vraie (fallait bien y arriver un jour, hein)
Parmi elles, une LB CS3... par rapport à ma Gibby Standard elle se défend bien. Je me suis fait les doigts dessus sur cette C77. et j'y suis super attaché (bon c'est pas un argument OK)
Il se trouve que j'ai aussi un petit HT-5... il se trouve aussi que de temps en temps, ben la CS3 et le HT-5, ils aiment bien se faire un 5 à 7... et quand ils se retrouvent, ben, les voisins le savent...
Le TT est surement bien (forcément, c'est du Orange !) mais le HT-5 est vraiment pas mal
le bougnat
Gab777 a écrit :
je parle pas de rapport qualité prix, je parle de ressemblance à une LP... pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je donnais juste mon avis, comme tout le monde ! et sans en avoir entendu, je donnerai pas mon avis sur la marque que tu cites pour parler du rapport qualité prix ! alors que Vintage et Custom77, je connais... et le rapport Qualité/SON/Prix pour C77, je crois qu'il y a pas mieux... et le Son pour une gratte c'est relativement important il me semble...

tu dis t'appeler le Bougnat, et t'as du vin d'alsace sur ton avatar, même pas un St Pourcain ! et puis t'aurais pu mettre du St Nec ou du Cantal ! Merde alors !!!

Le ST Pourcain c'est d'la piquette. le fromage est un gaperon et il est bien de chez nous.
bill bokey
Sans avoir essayé la Tokai (pourtant elle est à quelque km d'ici) j'aurais tendance à conseiller CS3 + HT5.
Pour le look je préfère la Tokai (elle ressemble vraiment à une Gibson) mais je sais que la CS3 va très bien pour faire du Slash.
Le HT5 (que j'ai joué chez un élève), sans être l'idéal pour du Slash est un très bon ampli à ce prix. Le TT aussi est très bon mais beaucoup moins polyvalent.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Paco
Pour ma part, j'ai une tokai chinoise, j'en suis très satisfait, ça fait le boulot, niveau sonorité ça correspond à ce que je voulait un son un peu fat.

J'ai essayé pas mal de truc avant de faire mon choix.
Lag roxanne 200 : très bien niveau lutherie mais des micros qui correspondaient pas au gros son gibson que je recherchais.
PRS se (custom?? ou un autre modèle), boaf, franchement elle etait bien cher, et pas axecptionelle.
Custom77 CS3 et CS4, j'avais bizarrement préféré la CS3 moins cher avec des micros plus modernes, la CS4 le micros m'emballait qu'à moitié et la finition etait pas géniale. Mais en tout cas très bien franchement des bonnes grattes pour le prix.

A la fin j'hesitais comme toi entre les deux, La CS3 etait sympa, la tokai aussi globalement au même tarif.
J'ai choisi la tokai je lui trouvait un son avec un peu plus de corps, et un poil plus de sustain, et une finition/look vraiment très belle. Mais honnetement entre les deux c'etait pas évident, et les différences constatés tiennent un peu à l'exemplaire dispo. Sinon c'est vrai que la tokai est en tilleul, ben tant pis, ça l'empèche pas de sonner correctement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mickaelsen
Hey !

Bon, je viens aux nouvelles, j'ai craqué donc pour une Custom77 London's Burning CS3

Et côté ampli : Une tête tiny terror, et le cab ppc112 que j'achète sur ce forum grâce à Jemfield (le ppc112 noir !!!)

Je choisis le tiny, car je pense qu'avec un EQ devant et 2-3 bonnes pédales, ça e défendra mieux que le HT-5.

et puis la tête TT à la classe avec son format Boite à gouter
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • #43
  • Publié par
    DS_1
    le 12 Dec 10, 19:51
Have fun
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...