Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Crocapil a écrit :
Bonjour à tous!

Je souhaiterais avoir des infos sur la compagnie Custom 77!

Pour commander une guitare il faut s'adresser à un "boss"?


Nonon, lol, pour commander c'est par ici: http://www.custom77.com/

Citation:
Il y a des periodes d'envoi de guitares ou c'est tout au long de l'année?

Les stocks sont renouvellés tous les combiens (pour gaucher particulierement)?


Il y a des livraisons assez régulièrement, pour réapprovisionner le stock, mais en principe les grattes sont dispo toute l'année. En tout cas la disponibilité de la gratte est indiquée sur le site. Par contre, autant les modèles phares de la marque - CG CS2, LB CS3 et CS4 - sont disponibles très souvent (peut être un peu moins pour gaucher), autant les autres modèles risquent d'être de moins en moins disponibles, car moins viables pour la marque. En tout cas tu peut toujours contacter les "Boss77", par le lien "Contact", sur leur site, si t'a des questions sur les dispo, les grattes etc. Ils sont très sympas et à l'écoute.

Citation:
Va-t-il y avoir des baisses de prix sur les modeles d'ici noel?


Ca m'étonnerais, il y a déjà des promos pour les leftys (compare les prix gaucher vs droitier, tu verra).

Citation:
Pour le moment il n'y a que ça qui me vient à savoir.


Si t'a d'autres question, hésite pas ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Crocapil
Merci beaucoup M. Hyde!

Oui j'ai remarqué que les LB gauchères sont moins chères à mon grand étonnement!!!
C'est une promo ou bien elles resteront à ce prix? Car il se pourrait que je vienne à en acheter une alors je ne voudrais pas rater ça ^^

Sinon petit détail la LB CS3 transblack existe-elle avec les mécanismes argentés plutôt que dorés?

Et qu'est-ce que le inlay?? J'ai vu que dans les reviews cette partie de la gratte revenait souvent pour avoir un defaut de finition!
M. Hyde
Crocapil a écrit :
Merci beaucoup M. Hyde!

Oui j'ai remarqué que les LB gauchères sont moins chères à mon grand étonnement!!!
C'est une promo ou bien elles resteront à ce prix? Car il se pourrait que je vienne à en acheter une alors je ne voudrais pas rater ça ^^

Sinon petit détail la LB CS3 transblack existe-elle avec les mécanismes argentés plutôt que dorés?

Et qu'est-ce que le inlay?? J'ai vu que dans les reviews cette partie de la gratte revenait souvent pour avoir un defaut de finition!


"It's beyond your believes(SIC) !
Du 5 Mai au 5 juin 2008 Tous les modèles gauchers sont à prix réduits.
edit : Prix réduit sur le modèle Locket Love !! "
Tiré de leur site (dans les "News") =P Mais bon, tant que c'est affiché, c'est le prix que tu paieras. Faudrait leur demander pour voir jusqu'à quand ça restera comme ça. Et oui, les gauchers ont été gâtés cette fois, en principe les grattes gauchères sont au même prix que les droitières (ce qui est déjà pas mal vu les pratiques habituelles de la plupart des revendeurs)

Les inlays ce sont les incrustations, pour décoration sur le manche. C'était un problème récurrent avant, mais avec les dernières livraisons en principe ça a été réglé. Mais je ne peux pas confirmer pour toutes les grattes.

Pour avoir les mécas chromées il faut envoyer un mail aux Boss, par leur site, je crois qu'ils le font mais il faut s'arranger avec eux (ils te diront combien ça coûte en plus).

Puis de rien, heureux de pouvoir t'aider ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Crocapil
Merci pour toutes ces infos tout de meme, tu m'apportes une aide precieuse!

Je vais contacter les Boss la semaine prochaine alors =)

EDIT: impossible d'essayer la guitare, par exemple dans un magasin? Ils ne font que sur livraison ou directement à Lyon?

Bonne nuit
daisith
1980/6=330
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
la mayenne a écrit :
Le probleme d'equilibrage des sg, est il commun a tous les modele ou pas? Je n'ai pas entendu dire que les modele de chez gibson avez la tete qui pique du nez? Qu'en pensent les utilisateur de CS2? Merci de m'eclairer sur ce sujet


Ma gibson SG n'a jamais, au grand jamais, piquée du nez ! Ma raw power par contre elle penchait mais j'ai changé l'emplacement d'un des strap et depuis c'est bonnard !
leuzozo
j'ai une Gibson SG depuis plus de 15 ans elle a toujours piqué du zen temps que je prenais une sangle à 3 francs et pourtant elle est plus lourde de corps que les C77

au final j'ai moins de problème avec les CG C77 à ce niveau là car elles sont plus légères et moins tendance à piquer
mais avec une sangle merdique c'est l'inverse vu qu'elles ont moins de poids , la sangle attrappe moins l'épaule et çà glisse (surtout la RP qui est une plume et le centre de gravité remonté vers le haut vu qu'elle n'a qu'un micro et un wraparound)

comme dit Packie c'est un pb de position de l'attache sangle (à cause de la corne supérieure trop étroite contrairement à une LP ou une DC) côté manche sur toute SG ou SG-like et sur ces grattes faut prendre des sangles larges avec un matériau qui accroche bien le textile

bref ce serait mal venu de faire de ce ''pb'' un pb propre au C77
strathydra
moitem2 a écrit :
la semaine prochaine je fais un essai dans un groupe de nu soul! cruel dilemme...que dois je prendre, la fender strato ou la cs3??

assez difficile, surtout que je n'ai aucune idée de comment ce groupe "sonne".


Bah emene les deux, tu sera fixé... Sinon bin je connais pas parfaitement ce style de zik dsl (en fait c'est un petit up déguisé pour une réponse a ton sujet ).

++
rollroll
Crocapil a écrit :
Merci pour toutes ces infos tout de meme, tu m'apportes une aide precieuse!

Je vais contacter les Boss la semaine prochaine alors =)

EDIT: impossible d'essayer la guitare, par exemple dans un magasin? Ils ne font que sur livraison ou directement à Lyon?

Bonne nuit



Slt,

En effet ils ne vendent que sur le net, mais tu peux éventuellement t'arranger avec un gars de ta région sur le topic

Et si t'es pas regardant, que t'aime le model, et même encore un peu moins cher:
http://www.custom77.com/html/g(...)d=131

@+

(si non, il y a des gars comme Leuzozo qui ouvrent bientôt une succursale C77 dans leur coin )


Dites les gars...c'est quoi ce truc: 1980/6=330 Que je meurs pas trop con quand même
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
daisith
rollroll a écrit :

Dites les gars...c'est quoi ce truc: 1980/6=330 Que je meurs pas trop con quand même


Il y a certains forumeurs du C77 user club, qui se sont rassemblés secrètement pour tenter une opération d'intimidation à base de sous entendus psycho-mathématiques subliminaux, avec l'aide de chercheurs travaillant sur la parapsychologie:


pour que les boss de C77 sorte une copie de Gibson 330:


J'aurais pas du, fumer la cigarette roulée à la main de forme conique qu'on m'a tendu hier soir.......
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
moitem2
strathydra a écrit :
moitem2 a écrit :
la semaine prochaine je fais un essai dans un groupe de nu soul! cruel dilemme...que dois je prendre, la fender strato ou la cs3??

assez difficile, surtout que je n'ai aucune idée de comment ce groupe "sonne".


Bah emene les deux, tu sera fixé... Sinon bin je connais pas parfaitement ce style de zik dsl (en fait c'est un petit up déguisé pour une réponse a ton sujet ).

++


Ouai, je sais pas trop.
Je ne vais recevoir ma cs3 que mardi, donc je serais p'têt pas encore bien habitué à son manche. Enfin merci pour ton up...euh je voulais dire ton aide.
rollroll
Merci pour l'info Daisith
C'est vrai qu'elle est jolie cette petite...je comprend mieux maintenant

Se pendre un cône ça arrive Le tout c'est de zigzagé entre plusieur(j'aurais pas dû trop arrosé le mariage de mon cousin )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
moitem2
aux alentours de la page 250, ya une discussion sur le fait de savoir si on peut ou pas prendre sa gratte en bagage à main si on voyage.

Comme je bosse à l'aéroport, je me suis renseigné. Logiquement les bagages à mains ne doivent pas excéder une certaine dimension et un certain poid. Ca dépend des compagnies, par exemple air france c'est 12 kilos de bagages à main.

Voue le voyez, il est dificile de prendre sa gratte en cabine. Mais si vous leur dites que c'est une guitare qui fait 5000 euros et que vous insistez, ya des chances qu'on vous laisse la prendre. Celà dit, et là c'est la grosse arnaque, si un de vos bagage est perdu, les compagnies aériennes ne vous remboursent pas en terme de valeur, mais au poid du bagage, selon une franchise.

Par contre, il y a des assurances qui peuvent si vous y souscrivez vous rembourser au prix de l'objet si bien sure vous leur foournissez la facture. Donc si vous voyagez avec des grattes de valeurs ca vaut le coup de s'y pencher.

Autre chose, il semblerait que la perte de bagages soit plus fréquentes chez certaines compagnies. En générale chez air france, les bagages sont parfois égarés, mais on les retrouvent toujours et ils vous sont livrés chez vous dés qu'ils sont retrouvés. Chez les autres compagnies je ne sais pas trop.

ps : je ne bosse pas pour air france ni aucune autre compagnie aérienne.

et excusez moi du HS, mais ça peut en interesser certains. Si vous cherchez des infos sur ce qui concerne le domaine douanier, là c'est mon domaine donc vous pouvez me demander, mais evitez les questions du genre, comment passer outre au contrôle, comment faire passer des guitares en douce?...
andromedakun
Très intéressant ça

Bon alors, la grande question, comment on passe un Katana (pour ceux qui connaissent pas, penser à un sabre de samurai) comme bagage à main

Hmmm, et pour le fait de la confier au capitaine, ça passe aussi ou pas vraiment? Car bon, je comprend qu'il ne sois pas content que tu prenne une guitare en case dans la cabine, mais chez les pilotes ou dans un petit espace de rangement, ça doit le faire non?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...