Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
ericzemour, je peux t'assurer que je me permets de faire le comparatif entre C77 et Gibby de temps en temps, que ce soit ici, sur d'autres topic, ou par MP quand quelqu'un me le demande (ça arrive un peu souvent en ce moment !!!), mais je ne le fais que par rapport à ce que je connais (entre mes mains ou déjà essayé en mag...) ! et c'est jamais négatif pour Gibson
faut juste le faire avec réalisme !
akrobat
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
greent
akrobat a écrit :
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€




Oui tu peux dire brutalement comme ça.

Mais dans les détails... "non".
mire101
akrobat a écrit :
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€



pas du tout la même qualité de bois...
pas du tout les même micros certe sont des doubles bobinages mais pas du tout le même son, certainement pas la même qualité de fabrication et une marque moin prestigieuse...
enfin bref une C77 n'est absolument pas comparable face à une gibson...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
chlorure
Salut !
bon, j'ai finalement décidé de ce que sera ma future Custom77 (tres custom meme ), a savoir ceci :



pour repondre aux questions, oui ce sont mes premiers montages, oui ils sont faits sous paint et oui il ne m'ont pas pris plus de 3 minutes
pour un rendu un tant soit peu réel, une distance de 5m entre vous et l'écran devrait suffire .

edit 2 : et oui il manque la tige du bigsby, trop galere a découper nettement sous paint

edit 3 : et pardon a toute l'équipe C77 pour ce massacre visuel
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
greent
la qualité de bois...

Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.

Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.



mire101
greent a écrit :
la qualité de bois...

Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.

Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.





et de plus c'est du trés haut de gamme, c'est de l'acajou haut de gamme avec de nombreuses années de séchage...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
greent
mire101 a écrit :
greent a écrit :
la qualité de bois...

Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.

Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.





et de plus c'est du trés haut de gamme, c'est de l'acajou haut de gamme avec de nombreuses années de séchage...



Tu veux dire l'acajou de Custom77 ou Gibby???

Par contre , je me demande, elle a combien de morceau d'acajou dans les modeles comme CS3 et CS4?

Ainsi que la table d'erable sur la CS4 a combien de morceau de bois ???
Câpitaîne Z
Salut a tous!

J'ai reçu ma paye, je ne devrais pas tarder a commander, mais un dernier point me taraude... Hard Case ou Soft Case??? La est la question ^^

Je pense opter pour le Soft mais j'aimerais savoir si je peux faire rentrer mon autre gratte dedans au cas ou...

Est qu'un heureux possesseur de CG pourrait me donner les dimensions du corps de la belle?

Merci!
mire101
ba gibson...
de l'acajou du honduras c'est du gibson surement pas custom 77
et de l'érable ondée qualité AAA c'est pas non plus C77

(je n'ai rien contre C77 la preuve j'en ai une) mais faut pas dire qu"une gibson est pareil qu'une c77 car dans ce cas tous ceux qui achéte des gibson sont des gros c...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
chlorure
de gibson, bien entendu.
par contre, il est inexact de dire que toutes les C77 ont juste une feuille d'erable, puisque la CS4 possede elle une table en erable massif de 20 millimetres.
(apres, c'est clair que c'est pas la meme qualité de bois, c'est pas le meme prix non plus..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
greent
chlorure a écrit :
de gibson, bien entendu.
par contre, il est inexact de dire que toutes les C77 ont juste une feuille d'erable, puisque la CS4 possede elle une table en erable massif de 20 millimetres.
(apres, c'est clair que c'est pas la meme qualité de bois, c'est pas le meme prix non plus..)





NONONONONONONONONONONON

CS4
Il s'agit d'une feuille flammee de 2mm. sur une table erable massivede 20mm.!!!!
Faut faire attention avec ca

Par contre CS3
Il s'agit d'une feuille 2mm. sur un acajou direct!!!!
jb_Custom77
chlorure a écrit :
bon ben finalement j'ai opté pour une CS3 transblack, achat des que j'aurai l'argent (fin aout si pas de complication, je suppose qu'on aura ma review page 61234 ).

par contre, j'ai vu qu'il y'avait des cordiers et chevalets chromés a vendre sur le site..vous faites aussi les montages sur demande ? ^^'. (je suis une bille niveau montage et j'aimerai dans l'idéal une transblack full chrome => je prefere la couleur au gold, moins tape a l'oeil, de plus j'ai peur de voir la peinture partir au bout d'un an.. ).
j'ai remarqué que les mecaniques etaient dorées sur les photos, vous faites aussi des mecaniques chrome ?

si vous faites le montage, ca couterait environ combien une LB CS3 full chrome ? (cordier+chevalet+mecaniques+vis..les vis on chipote ) j'aimerai me faire une idée.

merci d'avance, et vive C77 !


Oui on le fait. Envoi un MP ou un mail

maiden dc a écrit :
et les boss, ils ont prevu de faire des grattes dans les 600 - 700 € parce que elles sont deja genial (elles ont l'air en tout cas) a 400-500€ donc pour plus on peux deja rever


On y pense oui. On ne sait pas encore à quel prix ni qui les fabriquera.
Ce sera peut-être dans l'année qui arrive... ou pas.

Ca fait juste parti des trucs qui nous ferait plaisir.

andromedakun a écrit :
Apoc a écrit :
C'est vrai que c'est dommage que les grattes aient quelques soucis de connectiques ou de réglage, surtout que c'est souvent des trucs tout bêtes qui mettent 10 minutes à "réparer". Faudra dire au gentils coréens de vérifier 2 fois les grattes maintenant

Sinon, superbe CS4 Tobacco Burst Chrome Edition ^^ J'crois que si elle avait existé en CS3 je l'aurais prise à la place de ma TransBlack


Pour le réglage, je crains que ce ne sois au transport. J'ouvre ce soir pour voir ce qui ce passe...

Et oui, la CS4 TB CE est super belle ^_^ Par contre, moi c'est la démarche inverse. La guitare qui m'interessais le plus à la base etait la CS3 Cherry mais je preferais le son de la CS4. Résultat, j'ai essayer de m'approcher le plus possible en prenant la CS4 TB avec tous en chrome ^_^ mais j'avoue que si il y avait eu une CS4 Cherry avec accastillage chrome, je n'aurais pas hésité longtemp à la prendre

Résultat, il faudra que je regarde ce soir ou est le problème et eventuellement aller me chercher un joli fer à souder (j'ai encore un switch qui traine quelque part )


Jéjé a vu avec toi il me semble.
Tiens nous au jus par MP ou mail car des fois on n'a pas trop le temps de venir ici.

akrobat a écrit :
question au vendeur de C77 ( pas les particulier hein ;-) )
c'est con mais admettons que j'en prenne une, y'aurais moyens que l'equipe la dédicace?

Ouai mais ce serait con quand même!

gingerman a écrit :
Moi aussi la Love gun est ma petite préférée, seulement il y a deux points qui m'arrêtent :

1/ j'ai vraiment du mal à ma faire à cette tête : ça ne va absolument pas à une Explorer !!!
Je veux dire les copies de LP sont esthétiquement bien plus proches des originales Gibson que pour les Explorer ; Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les London's Burning font tant rêver...

2/ une seule couleur (blanc) proposée, c'est un peu dommage. Avec un nom de marque (custom) aussi ambitieux on s'attend à un peu plus de possibilités de personnalisation !

Quelqu'un sait s'il y a des projets d'évolution & des nouveaux couleurs prévues sur la Love Gun ?


Non pas d'autres couleurs de prévus.
Et pour les personnalisations, effectivement on ne propose pas tous les choix de couleurs mais on n'est pas une grosse société non plus et pour chaque couleurs on doit en prendre une certaine quantité.
Donc pas facile à gérer finacièrement.

Flying Tiger a écrit :
Citation:
imagine quelle classe si dans 20 ans les C77 deviennent la reference tout comme gibson et fender de nos d'en avoir un ededicacé par le staff

pour ca faudrait qu'ils fassent leurs propres micros, qu'ils sechent leurs propres bois, faudrait aussi qu'ils endorsent d'autre vedettes autres que Achille talon et les bananas ou les banzai rocketters.. quand Joe Perry jouera sur une c77, on commencera a s'en rapprocher..
et enfin, faudra qu'ils fassent fabriquer en france comme gibson aux US, mais surement pas en corée. ce qui est virtuellement impossible quand on sait a quel point on aime les createurs d'entreprise et les entrepreneurs independants en france! à moins bien sur de ne sortir que des pelles à 4000e.. Bref Gibson a encore de beaux jours devant lui et c'est pas faute d'avoir des bonnes volontés dans ce pays...


Moi je les aime bien Achille talon et les bananas et les Banzai rocketters.
Gab777
mire101 a écrit :
ba gibson...
de l'acajou du honduras c'est du gibson surement pas custom 77
et de l'érable ondée qualité AAA c'est pas non plus C77


sur le site officiel il est écrit : L’érable provient des Etats-Unis et du Canada et l’Acajou Rose provient d’Asie du sud-est

mais cela te suffit-il à dire que le bois des Gibby est bien meilleur ??!!
encore une fois, c'est pas pour être pour ou contre telle ou telle marque, mais en disant ça, c'est comme si tu l'affirmais haut et fort... mais as tu décortiqué ta gratte pour ça ?! et une Gibby...
d'aspect, l'acajou de ma LP studio est le même que ma CS4
ok, les tables flammées Gibby sont massives, c'est pas des feuilles d'érable posé sur une table massive... mais pour les corps et table plain top, je pense (comme ça ça n'engage que moi) que les 2 marques sont comparables en terme de production actuelle ! par contre je n'inclue pas chez Gibby le Custom Shop, faut pas déconner non plus !!!
Câpitaîne Z
Au fait, autre petite question :

En commandant par le site, est ce qu'il y a moyen a un moment de mettre un petit mots aux boss pour demander un truc en particulier ou il faut envoyer un mail en plus? (J'ai regardé le systeme de commande mais je me suis arreté au moment de rentrer le numero de carte :p)
jb_Custom77
akrobat a écrit :
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€



Bein sans rentrer dans des débats inutiles, disons juste que même gibson vends des formes les paul à 1000 et quelques euros et d'autres à 5000.
Pourtant les bois sont de mêmes natures, les micros sont souvent les mêmes etc etc

Donc il y a pleins de choses qui peuvent différencier deux guitares ayant pourtant la même construction.

C'est encore plus évident quand tu compares deux guitares du même fabricant et de la même série. Elles peuvent sonner tout à fait différement sans raisons "logiques". Donc en changeant de fabricants on obtiens forcément des différences encore plus grandes.

Sans parler de la nature des bois utilisés etc etc etc

mire101 a écrit :
greent a écrit :
la qualité de bois...

Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.

Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.





et de plus c'est du trés haut de gamme, c'est de l'acajou haut de gamme avec de nombreuses années de séchage...


Il faut aussi dire que gibson ne fait pas toutes ses guitares de la même façon non plus et que les bois ne sont pas les mêmes sinon ils auraient beaucoup de mal à justifié de telle différence de prix entre leur modèles les moins cher et les plus prestigieux.

Câpitaîne Z a écrit :
Au fait, autre petite question :

En commandant par le site, est ce qu'il y a moyen a un moment de mettre un petit mots aux boss pour demander un truc en particulier ou il faut envoyer un mail en plus? (J'ai regardé le systeme de commande mais je me suis arreté au moment de rentrer le numero de carte :p)


Non seulement par mail.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...