Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
akrobat a écrit :
ba moi je voit pas pourquoi on pourrait pas comparer C77 et gibson
LBSC4 VS LP y'en a qui disent que c'est pas comparable pourtant meme forme meme bois utilisé meme type de micro, je vois pas pourquoi dire " faut coomparer ce qui est comparable" la on est en plein dedans
alors pour ceux qu'on les deux moi je dis lacher vous a la comparaison 500€ / 3000€



Bein sans rentrer dans des débats inutiles, disons juste que même gibson vends des formes les paul à 1000 et quelques euros et d'autres à 5000.
Pourtant les bois sont de mêmes natures, les micros sont souvent les mêmes etc etc

Donc il y a pleins de choses qui peuvent différencier deux guitares ayant pourtant la même construction.

C'est encore plus évident quand tu compares deux guitares du même fabricant et de la même série. Elles peuvent sonner tout à fait différement sans raisons "logiques". Donc en changeant de fabricants on obtiens forcément des différences encore plus grandes.

Sans parler de la nature des bois utilisés etc etc etc

mire101 a écrit :
greent a écrit :
la qualité de bois...

Chez Custom77, c'est just une feuille flammee de 2 mm.

Chez Gibson, il s'agit de vrai erable flamme massif en bois.





et de plus c'est du trés haut de gamme, c'est de l'acajou haut de gamme avec de nombreuses années de séchage...


Il faut aussi dire que gibson ne fait pas toutes ses guitares de la même façon non plus et que les bois ne sont pas les mêmes sinon ils auraient beaucoup de mal à justifié de telle différence de prix entre leur modèles les moins cher et les plus prestigieux.

Câpitaîne Z a écrit :
Au fait, autre petite question :

En commandant par le site, est ce qu'il y a moyen a un moment de mettre un petit mots aux boss pour demander un truc en particulier ou il faut envoyer un mail en plus? (J'ai regardé le systeme de commande mais je me suis arreté au moment de rentrer le numero de carte :p)


Non seulement par mail.
mire101
l'acajou peut provenir des etats unis mais ca ne dit pas qu'il est d'aussi bonne qualité que les gibson...
et l'acajou on ne juge pas à l'aspect...
ensuite le bois n'est qu'une chose parmis tant d'autre... la qualité des micros c'est autre chose j'ai pus tester une gibson les paul de 1985 j'en suis resté sur le c**... incroyable quel son!
bref rien a voir avec C77
etc... etc...

PS: je précise encore une fois que je n'ai rien contre C77 car j'en ai une...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
jb_Custom77
mire101 a écrit :
l'acajou peut provenir des etats unis mais ca ne dit pas qu'il est d'aussi bonne qualité que les gibson...
et l'acajou on ne juge pas à l'aspect...
ensuite le bois n'est qu'une chose parmis tant d'autre... la qualité des micros c'est autre chose j'ai pus tester une gibson les paul de 1985 j'en suis resté sur le c**... incroyable quel son!
bref rien a voir avec C77
etc... etc...

PS: je précise encore une fois que je n'ai rien contre C77 car j'en ai une...


Tu crois que tu différencierais plusieurs gibsons et des custom77 en blindtest? (c'est une vraie question honnète, n'y voit pas de provocation)
Câpitaîne Z
Apres tout depend de l'ampli sur lequel tu joues, je suis sur que tu testes une Gibson sur un MG 15 ou un Stagg, et une CS4 sur une JCM 800 ou un AC 30, tu prendras la C77 sans hesiter, et inversement, ou vice versa.
greent
Raoul,


Je peux te demander combien de morceau d'acajou dans le corps de CS3?
Ainsi que les morceaux de la table erable pour la CS4?

Merci
jb_Custom77
greent a écrit :
Raoul,


Je peux te demander combien de morceau d'acajou dans le corps de CS3?
Ainsi que les morceaux de la table erable pour la CS4?

Merci


Entre deux et trois pour l'acajou et deux pour la table.
mire101
raoul d. a écrit :
mire101 a écrit :
l'acajou peut provenir des etats unis mais ca ne dit pas qu'il est d'aussi bonne qualité que les gibson...
et l'acajou on ne juge pas à l'aspect...
ensuite le bois n'est qu'une chose parmis tant d'autre... la qualité des micros c'est autre chose j'ai pus tester une gibson les paul de 1985 j'en suis resté sur le c**... incroyable quel son!
bref rien a voir avec C77
etc... etc...

PS: je précise encore une fois que je n'ai rien contre C77 car j'en ai une...


Tu crois que tu différencierais plusieurs gibsons et des custom77 en blindtest? (c'est une vraie question honnète, n'y voit pas de provocation)


tu veux dire si je peux différencier une gibson d'une custom 77 ? au son,
la réponse est oui,evidemment je peux le différencier. mais pas par des vulgaire samples qui ne veulent rien dire car tout dépend de la prise de son, de l'ampli et surtout rien ne remplace l'écoute direct... avec l'ampli à coté.

parcontre différencier plusieurs modéle de gibson,cà je ne suis pas sure du tout... j'ai jamais essayé et comme sa dépend aussi de la facon du joueur de jouer c'est compliqué...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Gab777
je suis pas sûr moi comme ça à chaud de pouvoir différencier ma LP Studio d'une CS3 (sur le même matos, on est d'accord...)
pareil entre ma CS4 et une LP Standard...
je l'avoue, j'ai pas les oreilles assez affutées pour ça...
mire101
ce n'est pas une histoire d'oreille, enfin je ne me considére pas comme au dessus de la moyenne, pour moi ca me parait evident quand j'essaye une LP standart contre une CS4.

j'essayerais de retrouver des test d'audition qui sont trés poussé,et des test de rythm c'est interessant de voir son score. pour voir si on est dans la moyenne ou non.
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
akrobat
alors je vois que mon post a fait couler de l'encre

je crois donc qu'on se comprends pas bien
quand je dis comparer je dis regarder les differences
et j'ai l'impressions que vous vous voyez plus dans le terme comparer la rivalité

la je suis d'accord une C77 n'est pas une rivale des gibson mais une rivale des epiphone et consort

en revanche je vois pas pourquoi on pourrais pas comparer une gibson LP custom a une squier standar strat

bon allez j'arrette de foute la merde de toute facon un jour j'aurais une C77 et une gibson LP std

donc bravo C77 tres bonne guitare apparement une marque francaise, et un raoul qui repond a toutes nos questions rien que pour ca je dis
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mire101
dans l'élocution de ton premier message (quand tu dis même bois, même type de micros ...) ca laissé entendre que une gibson LP c'était pareil qu'une CS4 c'est pour cà que j'ai réagi...
mais si tu parles de regarder les différences la dans ce cas on peut le faire avec toute les grattes existente...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Pakyie
greent a écrit :
NONONONONONONONONONONON

CS4
Il s'agit d'une feuille flammee de 2mm. sur une table erable massivede 20mm.!!!!
Faut faire attention avec ca

Par contre CS3
Il s'agit d'une feuille 2mm. sur un acajou direct!!!!


En même temps certains luthiers disent (et notamment les classiques) que les bois ondés ne sont pas terribles-terribles, car les déformations du bois liées à sa maladie empêchent une cohérence vibratoire totale. (par contre ça le renforce dans certains sens, donc c'est pas mal pour les manches)... Ceci se retrouve dans la lutherie du quatuor...

Donc oui, c'est plus joli (encore que ça se discute), c'est plus cher... mais est-ce réellement mieux d'avoir une table totallement flammée ? J'en doute. Et oui, je préfère largement les R8 aux R9... mais encore mille fois plus une bonne L-5... où seuls le manche et le dos seront flammés...




Digression à part, ça serait bien cool des CS4 plain top en tobaco burst, lemon drop, tea burst....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Gab777 a écrit :
je suis pas sûr moi comme ça à chaud de pouvoir différencier ma LP Studio d'une CS3 (sur le même matos, on est d'accord...)
pareil entre ma CS4 et une LP Standard...
je l'avoue, j'ai pas les oreilles assez affutées pour ça...


Perso je suis à peu près sur de ne pas arriver à faire la différence... Et même en tenant les grattes en main (avec juste un bandeau sur les yeux... ). A chaque fois que j'ai essayé des blinds dans ce genre avec des potes, je me suis mis dedans... sauf pour les jazz-box archétypales. Genre une ES175 et une L-5 micros flottants et ma Ibanez et une Gretsch... Là les sons sont vraiment très différents. Mais le "retrouve la série L et la strat US de 97... " ben j'ai merdé (par contre, en main, rien à voir... )


Dernièrement j'ai joué deux grattes "identiques" : une limite foutage de gueule sonnant pas bien, manche coupe main, etc. et une autre avec un son excellent et super agréable sous les doigts... Et les deux étaient des LP standard des années 2000... Je suis sûr qu'il ya aussi pas mal de variations entre des C77 (moins, sans doute, parce que les runs sont courts)... Alors reconnaître en pur blind test avec mes oreilles j'en doute. Dire que c'est pas la même gratte, peut-être, mais ça s'arrêtera là
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mire101
tu saurais dire laquelle est la meilleure quand même?
et le truc a faire, tu joues à vide et tu entends l'acoustique de l'instrument.
d'où l'importance du bois,car les vibrations de la corde sont captés par les micros mais aprés il passe dans le bois,et celui-ci change le son plus (brillant, aigu) style fender ou (chaud,grave) style gibson, par exemple une touche en ébéne donne un son plus "brillant", ca donne de la précision et plus de brillance au son...
qu'une touche en palissandre qui est totalement l'inverse...

bref tout sa pour dire qu'on peut reconnaitre l'instrument il faut jouer aussi sans l'ampli,
si on me donne une CS3 et une CS4 j'arrive à les reconnaitre même sans brancher l'ampli grâce à la touche ébéne de la Cs4...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :

Dernièrement j'ai joué deux grattes "identiques" : une limite foutage de gueule sonnant pas bien, manche coupe main, etc. et une autre avec un son excellent et super agréable sous les doigts... Et les deux étaient des LP standard des années 2000... Je suis sûr qu'il ya aussi pas mal de variations entre des C77 (moins, sans doute, parce que les runs sont courts)... Alors reconnaître en pur blind test avec mes oreilles j'en doute. Dire que c'est pas la même gratte, peut-être, mais ça s'arrêtera là


Dans le même genre, j'ai joué 2 ES-175 à quelques minutes d'intervale, c'était vraiment le jour et la nuit. L'une avec une finition à vomir, l'autre avec une finition aux petits oignons. Et pour le son c'était pareil.

Je ne sais plus quel est le nom du magasin de jazzbox tenu par une nana à Pigalle, mais je dois dire que j'ai essayé pas mal de grattes chez elles et elle étaient toujours dans un état de finition exemplaire.
Pakyie
@ mire101

En main effectivement on (je) peut() facilement reconnaître si c'est touche ébène/palissandre, le poids plus ou moins grand... le vernis poly/nitro...

Après la vibration à vide, tout ça... Ben oui et non... je ne suis pas sûr qu'entre une LP standard récente et une CS4 je fasse la différence (mais évidement les éléments de finition mentionnés plus haut, ainsi que la forme, font que le jeu serait biaisé ) Après, avec une bonne vintage ou une CS, y a pas photo.

Quant à dire mieux/moins bien, pour les guitares branchées... certainement pas. Différentes, à la limite oui... mais pas plus loin, vraiment... Comme je te dis je me suis mis dedans dans le blind entre la série L et la strat US de 97 (un peu customisée... ). J'ai trouvé le son "meilleur" sur la US et donc j'ai pensé que c'était la série L

Par contre c'est vrai que niveau vibration dans les mains, là c'était clair qui était qui
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...