Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
raoul d. a écrit :

Nous on ne va pas en faire en série.
Mais si tu t'achètes un vibrola, ça doit être possible à monté dessus oui.

Et ça doit le faire grave!

Bah voui mais il va y avoir deux trous pour rien dans la caisse
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
BloodyHysteria a écrit :
Ah quand les nouvelles les boss please ?

A quand la livraison sera arrivée, c'est à dire à la fin du mois apparemment.
Fender LegacY
C'était juste pour être sur
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Mr. dickhead
Bon pour en revenir au guitares custom 77 dont il est question dans ce topic. Quels sont les relles différence entre les micros vintages77 et modern77.

Qu'entendez vous pas "modern" ?proche des sonoritées métal actuelles (sh6, sh8 et autre EMG81) ou plus vers quelque chose de moins burné comme le SH4 et SH5 (désolé de ne citer que SD mais je n'ai que ces references en tete)

Et j'imagine que les vintage s'apperente a du PAF classique, mais classique comment ? La disto assez couillue ne lu pas peur ou c'est vraiment vintage pour du bleus/rock tranquillou ?

Merci
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais enfin c'est un sujet qui a été traité et retraité ici même...
Il doit y avoir un lien sur ça page 1.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
Je viens de redécouvrir mes C77, car j'ai reçu mon nouvel ampli. Un Krank Rev J, et ben ....8O. Sur le c..! Et je peux vous assurer que la CS4, elle assure à mort avec une bonne grosse disto des familles! Impressionnant. Ces grattes méritent vraiment un ampli à lampe pour pleinement s'exprimer. Je me rend encore plus compte de leurs qualités respectives.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme que sur un tout lampe... ma CS4 ma réellement impréssioné !!!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rollroll
dickhead a écrit :
Bon pour en revenir au guitares custom 77 dont il est question dans ce topic. Quels sont les relles différence entre les micros vintages77 et modern77.

Qu'entendez vous pas "modern" ?proche des sonoritées métal actuelles (sh6, sh8 et autre EMG81) ou plus vers quelque chose de moins burné comme le SH4 et SH5 (désolé de ne citer que SD mais je n'ai que ces references en tete)

Et j'imagine que les vintage s'apperente a du PAF classique, mais classique comment ? La disto assez couillue ne lu pas peur ou c'est vraiment vintage pour du bleus/rock tranquillou ?

Merci

Je suis désolé mais je ne connais pas vraiment les réfs dont tu parles (j'suis un nouveau né dans le monde gratteux ) par contre pour avoir entendu quelques une de ces pelles en vrai(je C j'ai de la chance ) je peux te dire que pour moi, le son d'une CS3 "modern" est un son claquant, plus tranchant si je puie dire (peut-être je m'exprime mal, mais c'est pas facile sorry) par contre le son d'une CS4 est plus gras, ronronnant, bref des tonalitées bien propre, j'ai été souflé de l'agrésivité de la CS3 par rapport à une CS4. Et quand même la CS4 en disto a je trouve plus de "lourd" et de "carractère" à apporter. je dirait que niveau "grain" de sortie, les "modern" s'apparentent plus à une €pi std (me linchez pas svp ) Voilà comment je l'ai "perçu". j'étais partie à la base sur une CS3 3 tones (les raisons: la couleur, le son des samples) mais après un petit saut chez un utilisateur (daisith, que je remercie) et bien il y a pas eu photo avec mes goûts musiquaux (led zep) et bien j'ai perçu plus de "possibilitées" que sur la CS3. Désolé encore pour le grand flou dans mes propos, et en espérant avoir +- répondu à tes attentes.

PS: T'cheux roman fieux!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !!
Une petite vidéo d'une impro avec ma N&P sur le SCXD C'est pas terrible mais bon ^_^

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
M. Hyde a écrit :
Coucou !!
Une petite vidéo d'une impro avec ma N&P sur le SCXD C'est pas terrible mais bon ^_^

Non,c'est bien....Et" c'est en forgeant qu'on devient forgeron..." (meme les très grands de maintenant...ils ont bien débutés... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lgda
  • Custom Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
Coucou !!
Pakyie a écrit :
Un petit coup de LB CS4... dans le super champ, voicing 1
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Bravo pour ces productions, qui montrent bien le potentiel sonore de ces grattes (mais pourquoi les Boss ne veulent pas faire une 330 bordel ??? ).
Packyie : le problème d'une LP like pour le Bebop, c'est le sustain (j'en sais quelque chose). Une bonne part des phrasés Bebop gagnent à finir sur une note stacato. Si tu prends la première phrase de ton impro et que tu la finis par une note courte, tu constateras je pense que ça sonne "plus jazz".

M. Hyde : super son, jolis phrasés. Un défaut qu'on a un débutant, c'est que, n'étant pas très sûr de soi... on essaye de na pas laisser de blanc... et c'est une erreur !!! Les silences comptent autant que les phrases, dans la musique que tu joues là du moins. Donc tu pourrais essayer en laissant des silences à certains moments, ta musique gagnerait en suspens
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
lgda a écrit :
M. Hyde a écrit :
Coucou !!
Pakyie a écrit :
Un petit coup de LB CS4... dans le super champ, voicing 1
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Bravo pour ces productions, qui montrent bien le potentiel sonore de ces grattes (mais pourquoi les Boss ne veulent pas faire une 330 bordel ??? ).
Packyie : le problème d'une LP like pour le Bebop, c'est le sustain (j'en sais quelque chose). Une bonne part des phrasés Bebop gagnent à finir sur une note stacato. Si tu prends la première phrase de ton impro et que tu la finis par une note courte, tu constateras je pense que ça sonne "plus jazz".

M. Hyde : super son, jolis phrasés. Un défaut qu'on a un débutant, c'est que, n'étant pas très sûr de soi... on essaye de na pas laisser de blanc... et c'est une erreur !!! Les silences comptent autant que les phrases, dans la musique que tu joues là du moins. Donc tu pourrais essayer en laissant des silences à certains moments, ta musique gagnerait en suspens

T'as 100% raison (tant pour la 330 que pour le sustain)... Mais ce que j'aime avec ça c'est que du phrasé bop prend un coté fusion, jazz-rock très facilement avec une LP...

Sûr que pour faire du "vrai" bop, la AF195 ou dans une moindre mesure la marathon 335 like sont plus appropriées... mais la LP c'est aussi du confort... petite taille, densité, moins sensible aux variations d'humidité/température... bref, tu sais tout ça, ça a des avantages malgré tout
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MrBrightside
Yop c'est jeûnot, j'ai internet pendant un jour alors j'en profite pour reposer ma question !
Est-ce que la pose d'un bigsby sur la np aura une quelconque influence sur le sustain et est-ce que j'aurait pas un problème de poid ?
Genre ma gratte penche vers le bas, c'est lourd un bigsby ?

Mr Hyde j'ai vu ta vidéo je trouve sa pa mal, si je peux te donner un conseil, en tant que débutant comme toi ,c'est d'essayer de pas tout le temps rester sur le ryhme ,c'est à dire aller sur le contre temps etc,sa fera plus melodique et de laisser aussi des silences comme le disait Igda

En tout cas sur ta vidéo, la np sonne super bien (en plus c'est sur youtube) sa donne vraiment envie vivement noël pour me faire plaisir
Les boss gardez moi en une belle

Tchuss
lgda
  • Custom Méga utilisateur
LePacifiste a écrit :
Yop c'est jeûnot, j'ai internet pendant un jour alors j'en profite pour reposer ma question !
Est-ce que la pose d'un bigsby sur la np aura une quelconque influence sur le sustain et est-ce que j'aurait pas un problème de poid ?
Genre ma gratte penche vers le bas, c'est lourd un bigsby ?

C'est en alu un BigsBy... c'est pas très lourd, ça ne va pas changer beaucoup l'équilibre de la NP.
Sur le sustain par contre... il ne peut y en avoir que moins. A lutherie égale, plus les points d'encrage de cordes sont rigides, plus il y a de sustain naturel, et vice versa.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
M. Hyde
Merci pour vos conseils et vos critiques ! C'est vrai que le son est étonnamment bon sur youtube, c'est probablement grâce à mon appareil photo qui prend des vidéos avec un qualité sympa.

Au niveau du phrasé et du rythme, franchement j'y travaille et c'est vrai que les résultats sont là, je ferais une autre vidéo dans quelques temps, mais je sens déjà une différence, donc merci beaucoup pour ces conseils.

En tout cas j'ai ma Boss RC-2 depuis quelques jours (même pas une semaine) et je me demande comment je faisais pour vivre sans elle avant ! C'est incroyable comment ça permet d'avancer dans le jeu cet petit instrument, que ce soit rythmiquement, mais aussi pour travailler et connaître ses gammes et tout, c'est incroyable !

Pakyie je n'ai pas eu le temps d'écouter ton sample, ça sera pour ce soir, mais je pense que ça sera sympa, comme d'hab !

Et merci encore
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...