dickhead a écrit :
Bon pour en revenir au guitares custom 77 dont il est question dans ce topic. Quels sont les relles différence entre les micros vintages77 et modern77.
Qu'entendez vous pas "modern" ?proche des sonoritées métal actuelles (sh6, sh8 et autre EMG81) ou plus vers quelque chose de moins burné comme le SH4 et SH5 (désolé de ne citer que SD mais je n'ai que ces references en tete)
Et j'imagine que les vintage s'apperente a du PAF classique, mais classique comment ? La disto assez couillue ne lu pas peur ou c'est vraiment vintage pour du bleus/rock tranquillou ?
Merci
Je suis désolé mais je ne connais pas vraiment les réfs dont tu parles (j'suis un nouveau né dans le monde gratteux
) par contre pour avoir entendu quelques une de ces pelles en vrai(je C j'ai de la chance
) je peux te dire que pour moi, le son d'une CS3 "modern" est un son claquant, plus tranchant si je puie dire (peut-être je m'exprime mal, mais c'est pas facile sorry) par contre le son d'une CS4 est plus gras, ronronnant, bref des tonalitées bien propre, j'ai été souflé de l'agrésivité de la CS3 par rapport à une CS4. Et quand même la CS4 en disto a je trouve plus de "lourd" et de "carractère" à apporter. je dirait que niveau "grain" de sortie, les "modern" s'apparentent plus à une €pi std (me linchez pas svp
) Voilà comment je l'ai "perçu". j'étais partie à la base sur une CS3 3 tones (les raisons: la couleur, le son des samples) mais après un petit saut chez un utilisateur (daisith, que je remercie) et bien il y a pas eu photo avec mes goûts musiquaux (led zep) et bien j'ai perçu plus de "possibilitées" que sur la CS3. Désolé encore pour le grand flou dans mes propos, et en espérant avoir +- répondu à tes attentes.
PS: T'cheux roman fieux!!
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!