Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour vos conseils et vos critiques ! C'est vrai que le son est étonnamment bon sur youtube, c'est probablement grâce à mon appareil photo qui prend des vidéos avec un qualité sympa.

Au niveau du phrasé et du rythme, franchement j'y travaille et c'est vrai que les résultats sont là, je ferais une autre vidéo dans quelques temps, mais je sens déjà une différence, donc merci beaucoup pour ces conseils.

En tout cas j'ai ma Boss RC-2 depuis quelques jours (même pas une semaine) et je me demande comment je faisais pour vivre sans elle avant ! C'est incroyable comment ça permet d'avancer dans le jeu cet petit instrument, que ce soit rythmiquement, mais aussi pour travailler et connaître ses gammes et tout, c'est incroyable !

Pakyie je n'ai pas eu le temps d'écouter ton sample, ça sera pour ce soir, mais je pense que ça sera sympa, comme d'hab !

Et merci encore
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
andromedakun
dickhead a écrit :
Bon pour en revenir au guitares custom 77 dont il est question dans ce topic. Quels sont les relles différence entre les micros vintages77 et modern77.

Qu'entendez vous pas "modern" ?proche des sonoritées métal actuelles (sh6, sh8 et autre EMG81) ou plus vers quelque chose de moins burné comme le SH4 et SH5 (désolé de ne citer que SD mais je n'ai que ces references en tete)

Et j'imagine que les vintage s'apperente a du PAF classique, mais classique comment ? La disto assez couillue ne lu pas peur ou c'est vraiment vintage pour du bleus/rock tranquillou ?

Merci

Bon, je connais pas toutes les reférences non plus, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, les Modern77 serait plus proche des micros fin 80 début '90 et les Vintage entre PAF et micros '70's.

En gros, ça donne que les Vintage77 ont un spectre assez stable sur tout et que les modern 77 ont une bosse dans les mediums (enfin, si je ne me trompe pas trop ).

D'après ce que j'ai entendu, je dirais que si tu veux envoyer plus de patate les Modern77 ce débrouille mieux, pour jouer plus calme, les Vintage77 sont super (mais attention, on peux faire les 2 avec les 2, même si il faut parfois rajouter des pièces)...

Le meilleur plan, c'est d'écouter ce que ça donne (et de préference en vrai).
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
moonwalker
Les Vintage77 permettent quand même de faire du métal bien couillu
jb_Custom77
BloodyHysteria a écrit :
Ah quand les nouvelles les boss please ?
Je considère d'en commander une pour mon anniversaire mais il faudrait que je sache ce qui est proposé vers demain soir donc...
Dites moi dessuite si c'est réalisable ou pas

Désolé mais on ne mettra pas de news avant leur arrivée.

LePacifiste a écrit :
Yop c'est jeûnot, j'ai internet pendant un jour alors j'en profite pour reposer ma question !
Est-ce que la pose d'un bigsby sur la np aura une quelconque influence sur le sustain et est-ce que j'aurait pas un problème de poid ?
Genre ma gratte penche vers le bas, c'est lourd un bigsby ?

Mr Hyde j'ai vu ta vidéo je trouve sa pa mal, si je peux te donner un conseil, en tant que débutant comme toi ,c'est d'essayer de pas tout le temps rester sur le ryhme ,c'est à dire aller sur le contre temps etc,sa fera plus melodique et de laisser aussi des silences comme le disait Igda

En tout cas sur ta vidéo, la np sonne super bien (en plus c'est sur youtube) sa donne vraiment envie vivement noël pour me faire plaisir
Les boss gardez moi en une belle

Tchuss

J'ai voulu en poser pendant très longtemps sur mes les paul.
AU fina je ne l'ai pas fait car ça me faisait vraiment ch$#é de percer la table d'une guitare ayant plusieurs dizaines d'années.
Mais sur une guitare comme celle que l'on vend, franchement je le conseil si le look te plait.

Ca représente toujours un peu d'argent pour la plupart d'entre nous mais bon c'est pas comme foutre en l'air une pelle à 4000€.

Après niveau sustain, tu perds effectivement.
Mais bon tu gagnes un outil assez sympa.

J'ai longtemps pensé que cette perte de sustain était une bonne raison de ne pas le faire mais je pense que ça me confortait dans l'idée de ne pas percer mes grattes.

Donc mon avis personnel serait: vas-y sors la perceuse.

Et puis si tu dois la revendre un jour, c'ets quelque chose qui plait à pas mal de monde en général.
Ca apporte même un truc visuel qui peut t'aider à trouver plus facilement un repreneur à mon avis.

Ce serait pour mettre sur une ESP je ne te donnerais pas le même conseil bien entendu mais là on est dans le look un peu vintage donc ça le fait.
Mr. dickhead
andromedakun a écrit :

Bon, je connais pas toutes les reférences non plus, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, les Modern77 serait plus proche des micros fin 80 début '90 et les Vintage entre PAF et micros '70's.

En gros, ça donne que les Vintage77 ont un spectre assez stable sur tout et que les modern 77 ont une bosse dans les mediums (enfin, si je ne me trompe pas trop ).

D'après ce que j'ai entendu, je dirais que si tu veux envoyer plus de patate les Modern77 ce débrouille mieux, pour jouer plus calme, les Vintage77 sont super (mais attention, on peux faire les 2 avec les 2, même si il faut parfois rajouter des pièces)...

Ba disons que je ne joue pas du death/grind/core (et tout ce que vous voulez en "re") mais j'aime quand meme le gros son, il m'arrive de tater du gros riff metal en double croches. Ce que je veux pas c'est un son vraiment typé metal, il me faut une certaines rondeur. Le probleme avec le mot "modern" c'est qu'il désigne des choses tres différentes en fonction de chacun.

La sonorité que je recherche sont plus a cherché du coté du stoner/doom metal. Je pense que les vintages77 devrait convenir.
Gab777
dickhead a écrit :

La sonorité que je recherche sont plus a cherché du coté du stoner/doom metal. Je pense que les vintages77 devrait convenir.

tu es dans le vrai
moonwalker
Pour ceux qui voudraient un sample un peu metal de la LB CS4, voici le mien (sans aucune prétention évidemment, mon jeu médiocre ne permettant pas de vraiment profiter des capacités de la guitare)

C'est quoi le tout premier riff de ta vidéo moonwalker?? On dirait du Buckethead

Pas mal le petit Metallica là, tu maitrises bien tout ce qui est palm mute et tout ça gère bien!!! Par contre pour Pantera faut faire groover un peu plus le truc... enfin je dis ca mais j'arrive toujours pas à le passer ce p***** de "Cowboys From Hell"

Enfin bon que du bon, tu te déprouilles pas mal
strathydra
Ploup,

Juste un pti féloche a tout ceux qui on poster sample/vidéo, c'est kool!

C'est bien sympa d'avoir des avis autres que part les mots une fois le temps

++
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais aussi fait un ptit sample sur Seek & Destroy :
(son pas terrible, c'est fait sur Amplitube 2)

http://media.putfile.com/Seek-(...)oy-19
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
moonwalker
Masterium a écrit :
C'est quoi le tout premier riff de ta vidéo moonwalker?? On dirait du Buckethead

Pas mal le petit Metallica là, tu maitrises bien tout ce qui est palm mute et tout ça gère bien!!! Par contre pour Pantera faut faire groover un peu plus le truc... enfin je dis ca mais j'arrive toujours pas à le passer ce p***** de "Cowboys From Hell"

Enfin bon que du bon, tu te déprouilles pas mal

Le premier riff c'est Crazy Train de Mr RR, un tantinet modifié by myself (gros palm mute et harmoniques).

Pour CFH, j'ai vraiment pas géré sur la vidéo, j'avoue, mais j'ai eu la flemme de couper ce passage

Sa fait pas très longtemps que je joue, environ un an maintenant, et seek & destroy c'est un des morceaux que je maitrise le mieux, je l'ai beaucoup bossée et à part le solo ça roule tout seul, en fait c'est juste un coup à prendre.

Merci bien en tout cas !
Ed Pero
Ca faisait longtemps que je voulais prendre une photo avec les deux côte à côté :
Junior China Raw Power Custom 77 et ma grande chérie, ma Les Paul Junior 62 (de forme SG avant l'invention du nom !) avec laquelle je joue sur scène dans cette vidéo [url=]ci[/url],[url=]celle-là[/url]ou encore [url=]celle-ci[/url].
Gab777
miam ! splendides ces 2 Jr !!!!!

j'aime bien tes lives avec le trio à cordes, belles compos !!! surtout The Dark House with a Ghost
tu jouais pas avec CoverQueen, aux claviers ?! j'aimais bien
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Ed Pero a écrit :
Ca faisait longtemps que je voulais prendre une photo avec les deux côte à côté :
Junior China Raw Power Custom 77 et ma grande chérie, ma Les Paul Junior 62 (de forme SG avant l'invention du nom !) avec laquelle je joue sur scène dans cette vidéo [url=]ci[/url],[url=]celle-là[/url]ou encore [url=]celle-ci[/url].

Classe

Content qu'elle te plaise la CG RP

Bien classe les vidéos
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
M. Hyde
Une autre petite vidéo de la N&P (je mets tout ça dans ma review comme ça c'est fait).

Edit: avec le lien c'est mieux
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
dickhead a écrit :
andromedakun a écrit :

Ba disons que je ne joue pas du death/grind/core (et tout ce que vous voulez en "re") mais j'aime quand meme le gros son, il m'arrive de tater du gros riff metal en double croches. Ce que je veux pas c'est un son vraiment typé metal, il me faut une certaines rondeur. Le probleme avec le mot "modern" c'est qu'il désigne des choses tres différentes en fonction de chacun.

Oui là j'irais personnelement à fond sur les vintage77.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...