Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
dickhead a écrit :
andromedakun a écrit :

Bon, je connais pas toutes les reférences non plus, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, les Modern77 serait plus proche des micros fin 80 début '90 et les Vintage entre PAF et micros '70's.

En gros, ça donne que les Vintage77 ont un spectre assez stable sur tout et que les modern 77 ont une bosse dans les mediums (enfin, si je ne me trompe pas trop ).

D'après ce que j'ai entendu, je dirais que si tu veux envoyer plus de patate les Modern77 ce débrouille mieux, pour jouer plus calme, les Vintage77 sont super (mais attention, on peux faire les 2 avec les 2, même si il faut parfois rajouter des pièces)...

Le meilleur plan, c'est d'écouter ce que ça donne (et de préference en vrai).

Ba disons que je ne joue pas du death/grind/core (et tout ce que vous voulez en "re") mais j'aime quand meme le gros son, il m'arrive de tater du gros riff metal en double croches. Ce que je veux pas c'est un son vraiment typé metal, il me faut une certaines rondeur. Le probleme avec le mot "modern" c'est qu'il désigne des choses tres différentes en fonction de chacun.

La sonorité que je recherche sont plus a cherché du coté du stoner/doom metal. Je pense que les vintages77 devrait convenir.

Oui là j'irais personnelement à fond sur les vintage77.
travisbarker
M. Hyde a écrit :
Une autre petite vidéo de la N&P (je mets tout ça dans ma review comme ça c'est fait).

Edit: avec le lien c'est mieux

Après Fatal Bazooka, Michaël Youn se mets à la guitare ???
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Petit hors sujet mais pas seulement :

Notre Collectif organise un petit festival sur 2 jour vendredi 24 et samedi 25 octobre à Marseille, à la salle Muzikomania. Le lien est ici : http://sondulibre.revolutionso(...).org/

Ce sera l'occasion de voir la LB P77 en action ainsi que la LL H/P90 :p le samedi soir lors du set d'Otis

N'hésitez pas à faire tourner l'information et pour ceux qui ne pourraient pas venir, nous allons retransmettre le concert sur le net en direct, écoutable sur le même lien.

C'est qu'on a prévu de faire ça bien, hein, pour que les C77 aussi soient bien à représentées !
jb_Custom77
Coll pour la retransmission du concert en direct

Sinon on a rajouté une petite fonctionnalité sur notre site pour ceux qui nous ont déjà acheté un instrument (ou autre).
Vous pouvez désormais laisser un avis.

Si ça vous branche il faut vous connecter puis cliquer sur "accédez à votre compte".
Après c'est assez simple.

Voila. Désolé de faire de la pub mais je pense que ça servira toujours à des gens qui se demandent ce que ces instruments valent d'avoir des avis d'utilisateurs.
reminou
  • Special Ultra utilisateur
raoul d. a écrit :
Sinon on a rajouté une petite fonctionnalité sur notre site pour ceux qui nous ont déjà acheté un instrument (ou autre).
Vous pouvez désormais laisser un avis.

Pas cool pour leuzozo ... il va y passer des nuits

En tout cas c'est une bonne fonctionnalités même s'il y a une redondance avec les reviews du forum !
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Mr. dickhead
raoul d. a écrit :
dickhead a écrit :
andromedakun a écrit :

Bon, je connais pas toutes les reférences non plus, mais d'après ce que j'ai lu et entendu, les Modern77 serait plus proche des micros fin 80 début '90 et les Vintage entre PAF et micros '70's.

En gros, ça donne que les Vintage77 ont un spectre assez stable sur tout et que les modern 77 ont une bosse dans les mediums (enfin, si je ne me trompe pas trop ).

D'après ce que j'ai entendu, je dirais que si tu veux envoyer plus de patate les Modern77 ce débrouille mieux, pour jouer plus calme, les Vintage77 sont super (mais attention, on peux faire les 2 avec les 2, même si il faut parfois rajouter des pièces)...

Le meilleur plan, c'est d'écouter ce que ça donne (et de préference en vrai).

Ba disons que je ne joue pas du death/grind/core (et tout ce que vous voulez en "re") mais j'aime quand meme le gros son, il m'arrive de tater du gros riff metal en double croches. Ce que je veux pas c'est un son vraiment typé metal, il me faut une certaines rondeur. Le probleme avec le mot "modern" c'est qu'il désigne des choses tres différentes en fonction de chacun.

La sonorité que je recherche sont plus a cherché du coté du stoner/doom metal. Je pense que les vintages77 devrait convenir.

Oui là j'irais personnelement à fond sur les vintage77.

Ok ba je prend note
On est le 22. Est-ce qu'on aura le droit à la fin de l'attente avant le fin da la semaine ?

Edit:

22-10-2008 Les nouveautés d'Octobre seront en Novembre
Hélas la livraison a pris pas mal de retard.
On vous tient au courant : )

jb_Custom77
blasix a écrit :
On est le 22. Est-ce qu'on aura le droit à la fin de l'attente avant le fin da la semaine ?

Edit:

22-10-2008 Les nouveautés d'Octobre seront en Novembre
Hélas la livraison a pris pas mal de retard.
On vous tient au courant : )

Oui elles seront à lyon normalement fin octobre mais le temps que ce soit dispo et en ligne, on risque d'arrivé début novembre.

On essai de toujours prendre une marge de 3 semaines quand on annonce des dates de dispo par rapport à ce que nous dit l'usine.
Mais là il y a eu un mois de retard à l'usine donc nos trois semaines de tampon ne suffisent pas à "masquer ce retard".

Désolé pour les gens qui attendent mais nous gérons des commandes sur 4 à 5 mois et sur des délais aussi long, il y a de nombreux éléments qui peuvent varier.
Délai de transport, dédouanement, retard à l'usine, transport jusqu'à lyon etc etc

Pour le moment on était toujours dans le bon timing à plus ou moins 3, 4 jours il me semble mais là c'était plus chaud.

Enfin vous vous doutez que ceux que ça ennuie le plus c'est nous.
On aurait bien préféré tout avoir dans les temps mais bon...

Encore désolé pour les impatients.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Et on peut pas avoir un ou deux petits avant goûts, juste pour savoir à quoi s'attendre ? xD
Genre par exemple une des deux nouvelles finitions pour les CS3 ? Je me rappelle que t'avais dit une fois que les finitions iced tea plain top sont très belles et "pourquoi pas un jour", alors on aura droit pour le mois prochain pitêtre ? =DDD

PS.: Désolé si je pousse un peu, mais la curiosité est entrain de me tuer
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
M. Hyde a écrit :
Et on peut pas avoir un ou deux petits avant goûts, juste pour savoir à quoi s'attendre ? xD
Genre par exemple une des deux nouvelles finitions pour les CS3 ? Je me rappelle que t'avais dit une fois que les finitions iced tea plain top sont très belles et "pourquoi pas un jour", alors on aura droit pour le mois prochain pitêtre ? =DDD

PS.: Désolé si je pousse un peu, mais la curiosité est entrain de me tuer

Alala, un plain top honey burst ou iced tea... remarque, ces couleurs même avec une table flammée ce serait pas dérangeant.
Honnêtement si c'est ça je crois que je revends ma CS4 et que j'en prends une...
Et pourquoi pas une goldtop mini-HB ?
J'attends toujours de voir les nouvelles finitions de la cs3. Car si il y'a une iced tea, une vintage sunburst, ou desert burst, eh bien j'oublie la love gun
rollroll
Slt tatousssssssss

Je viens d'aller chercher ma gratte chez le luthier (qui m'a réglé le manche, les micro, les pontets...)
Et bien il m'a dit que la qualité des custom était supérieur à celle d'une €pi de base (standard? custom? il m'a pas précisé ) que l'on peut acheter actuellement dans les mag. Et cela sur tout les points: micro, méchaniques, table, manche, meilleur qualité dans les bois... Je pense que cela me conforte encore un peu plus dans le choix que j'ai fais.

Voilà tout, donc pour ceux qui doûteraient encore de la qualité des grattes que les boss nous offres... C'est un luthier qui l'a dit

Tiens au fait, sympa les samples, continuez les gars
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
m721
  • Custom Méga utilisateur
Je connais pas bien les Custom77 mais je trouve personnellement le design de la tête des LP et des SG vraiment horrible. Cela casse vraiment la fluidité de la forme générale de celle-ci.
tiboard
d'avance :scuzez moi de tomber comme un cheveu sur la soupe/
je cherche les résultat du blind test fait à partir de gibsons les paul différentes, et de custom77, et les conclusions ( taux de réussite, etc ) qui a été fait il y a plusieurs mois déjà. quelqu'un a un lien ?
merci
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
tiboard a écrit :
d'avance :scuzez moi de tomber comme un cheveu sur la soupe/
je cherche les résultat du blind test fait à partir de gibsons les paul différentes, et de custom77, et les conclusions ( taux de réussite, etc ) qui a été fait il y a plusieurs mois déjà. quelqu'un a un lien ?
merci

C'est ici: https://www.guitariste.com/for(...).html Page 69 donc de ce topic.

m721 a écrit :
Je connais pas bien les Custom77 mais je trouve personnellement le design de la tête des LP et des SG vraiment horrible. Cela casse vraiment la fluidité de la forme générale de celle-ci.

C'est très personnel ça. Personnellement j'aime bien la tête, je trouve sympa le fait que ce soit une tête vraiment différente de Gibson, et je la trouve jolie ^_^ En tout cas, parmi ceux qui trouvaient la tête moche en photo, il y en a plus d'un qui la trouvent belle en vrai, donc c'est toujours mieux de le voir en vrai (si c'est possible, bien sur).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...