Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
tiboard a écrit :
d'avance :scuzez moi de tomber comme un cheveu sur la soupe/
je cherche les résultat du blind test fait à partir de gibsons les paul différentes, et de custom77, et les conclusions ( taux de réussite, etc ) qui a été fait il y a plusieurs mois déjà. quelqu'un a un lien ?
merci

C'est ici: https://www.guitariste.com/for(...).html Page 69 donc de ce topic.

m721 a écrit :
Je connais pas bien les Custom77 mais je trouve personnellement le design de la tête des LP et des SG vraiment horrible. Cela casse vraiment la fluidité de la forme générale de celle-ci.

C'est très personnel ça. Personnellement j'aime bien la tête, je trouve sympa le fait que ce soit une tête vraiment différente de Gibson, et je la trouve jolie ^_^ En tout cas, parmi ceux qui trouvaient la tête moche en photo, il y en a plus d'un qui la trouvent belle en vrai, donc c'est toujours mieux de le voir en vrai (si c'est possible, bien sur).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rollroll
j'ai enfin testé ma gratte après réglage, et bien les amis, je conseil à tous le monde un bon réglage complet sur sa pelle quelle différence...Par contre c'est bizard mais il me semble que mon micro manche resort moins qu'avant en sonorité par rapport au micro chevalet. et j'ai bien fais attention au réglage des potards, et il sont au même niveau bizard non??
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
rollroll a écrit :
j'ai enfin testé ma gratte après réglage, et bien les amis, je conseil à tous le monde un bon réglage complet sur sa pelle quelle différence...Par contre c'est bizard mais il me semble que mon micro manche resort moins qu'avant en sonorité par rapport au micro chevalet. et j'ai bien fais attention au réglage des potards, et il sont au même niveau bizard non??
Peut-etre qu'avant,(a cause du "mauvais" réglage,il y avait un leger déséquilibre de son entre les micros auquel tu t'étais habitué...bon maintenant,si cela ne te convient pas(ça,c'est très personnel...)tu peux modifier la hauteur de chaque micros( 2 vis )pour trouver le grain et l'équilibre qui te vont...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Deux p'tites questions :
- ça a prit com bien de temps pour le réglage complet ?
- ça a coûté combien ?

Je compte pas le faire sur ma CS4 (du moins pas dans l'immédiat) mais mon Explorer 83 aurait bien besoin d'une révision complète.

P.S : moi j'aime bcp la forme de la tête, donc les goûts et les couleurs ...
rollroll
mashgau a écrit :
Deux p'tites questions :
- ça a prit com bien de temps pour le réglage complet ?
- ça a coûté combien ?

Je compte pas le faire sur ma CS4 (du moins pas dans l'immédiat) mais mon Explorer 83 aurait bien besoin d'une révision complète.

P.S : moi j'aime bcp la forme de la tête, donc les goûts et les couleurs ...

J'ai déposé ma gratte le samedi vers 16h, et j'ai été la récupéré hier, donc sans compter le dimanche (dodo for all ) on dira 2 jours. et pour 50 €

@perl: Ben en fait ça fait "bizard" au début, mais comme tu dis je me suis certainement habitué à ce qu'elle ne soit par réglé "correctement" ou "de la meilleur façon" on dira. Mais jusqu'ici ça me plaît

Un autre petit détail...ne sachant pas poser une paire de corde sur la guitare, je lui ai demander de le faire, et à quel prix il le faisait...il m'a dit qu'il ne savait pas donc à mon avis c'est un service gratuit et ça il voulait bien me le faire de suite.
perl
Citation:
Un autre petit détail...ne sachant pas poser une paire de corde sur la guitare
C'est en "forgeant qu'on devient forgeron"...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
perl a écrit :
Citation:
Un autre petit détail...ne sachant pas poser une paire de corde sur la guitare
C'est en "forgeant qu'on devient forgeron"...

Ouais ouais c'est vrai. J'ai regardé comment il faisait et c'est vraiment simple (enfin il y avait l'air) par contre le noeux dans l'encoche de la méchanique il a zappé de me le montrer (le truc bien important quoi) mais ça doit bien être expliqué et shématisé quelque part sur le net hein
perl
Citation:
Ouais ouais c'est vrai. J'ai regardé comment il faisait et c'est vraiment simple (enfin il y avait l'air) par contre le noeux dans l'encoche de la méchanique.
Mais,c'est vraiment simple...(niveau cm2 )....(pour ma part,je n'ai jamais fait de noeud,j'enroule 1 tour au dessus,puis après en dessous,de façon a ce que la corde se chevauche elle-meme..elle "s'auto-bloque" ainsi...ça ne bouge pas...[ya d'autres méthodes,celle la est enfantine..] )

daisith
  • Special Méga utilisateur
rollroll a écrit :

Ouais ouais c'est vrai. J'ai regardé comment il faisait et c'est vraiment simple (enfin il y avait l'air) par contre le noeux dans l'encoche de la méchanique il a zappé de me le montrer (le truc bien important quoi) mais ça doit bien être expliqué et shématisé quelque part sur le net hein

Va sur http://www.edenlutherie.com/
Dans le menu en haut tu vas dans bonus.
Puis tu cliques sur "Guitare électrique type Les Paul"

c'est très bien expliqué tu verras.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
strathydra
Ah ba oui parce que la Mr RollRoll, ne pas savoir monté ces cordes de guitare quand même....

Non mais franchement en plus c'est hyper simple, comme le dit Perl(limpinpin ), pour faire un truc basique ca se fait bien. Apres effectivement monté les cordes super bien classe et tout, c'est toujours pas non plus hyper compliqué, mais c'est vrai qu'au début c'est pas le plus facile.

++
rollroll
@Daisith:

Excellent, j'y suis aller hier, et c'est vrai que c'est bien expliqué
Par contre c'est bête qu'il fout sa main à chaque fois devant pour faire le noeux...ouais d'ac je suis un chixxx

@strat:

Ouais je sais...honteux, je suis HONTEUX

Fender LegacY
Bon bah j'aurais pas de Custom77 pour mon anniversaire mais une superbe Telecaster
Joyeux anniversaire à moi xD
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Gab777
Fender LegacY
J'aime beaucoup les C77 mais je me dit qu'une ça me suffit
Et je suis pas sûr de perdre au change ! (Fender Inside )
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Gab777

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...