Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fender LegacY
J'avais compris
Allez j'arrête de flooder ce super topic
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
FrenchDavid
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcoure les magasins et les forums à la recherche de ma nouvelle gratte que je souhaite exceptionnelle (tout simplement)

J'avoue que l'une des alternatives très séduisantes serait de prendre une custom77, pour son excellent qualité prix, le rapport avec les boss, et la possibilité d'avoir un traitement personnalisé. Les great reviews me font saliver, et j'adore l'esprit qui se crée autour de cette marque

Avant de vous donner mon idée, j'aimerais que vous me disiez si une Custom77 serait un bon choix pour jouer sur du Muse, Placebo, Franz Ferdinand, Oasis, Queen, ... et quel serait le modèle le plus adéquat.

Après avoir fait beaucoup de recherches et lu qu'il était également possible de demander au boss une légère customization moyennant finance, j'avais pour idée... TADAM... de demander :

- une London's Bridge CS4
- Accastillage chrome
- pickguard chrome
- ajout d'un Bigsby
- ma signature sur la tête de la gratte ?

Maintenant, c'est un projet très important pour moi, et je souhaite réellement ne pas me tromper. Je souhaiterais l'avoir avant la fin de l'année, et ferai les démarches nécessaires dès la fin du mois auprès des boss si cette alternative se confirmait. J'hésite notamment avec une Fender Telecaster Américaine et une Gibson SG (rien ne m'empêchera par la suite de les prendre pour me faire une belle collection).

L'esprit de ma customization serait d'approcher la Gretsch G6128T de Brian Molko (Placebo) pour le style, et d'avoir un son orienté rock indie / pop-rock britannique :

Qu'en pensez-vous ?

Cheers
travisbarker
FrenchDavid a écrit :
- Accastillage chrome
- pickguard chrome
- ajout d'un Bigsby

Demande directement aux Boss, ça sera plus simple

Sinon je dirais, accastillage chrome OK, Bigsby peut-être, le reste non.
FrenchDavid
travisbarker a écrit :
FrenchDavid a écrit :
- Accastillage chrome
- pickguard chrome
- ajout d'un Bigsby

Pour la signature je plaisantais, mais le pickguard ne se change-t-il pas ? Est-il unique aux custom77, ou un pickguard type Les Paul irait ?

Sinon, quid du choix de cette gratte pour mon style de musique ?
travisbarker
FrenchDavid a écrit :
travisbarker a écrit :
FrenchDavid a écrit :
- Accastillage chrome
- pickguard chrome
- ajout d'un Bigsby

Pour la signature je plaisantais, mais le pickguard ne se change-t-il pas ? Est-il unique aux custom77, ou un pickguard type Les Paul irait ?

Non il n'est pas possible de changer le pickguard et je crois que les dimensions ne sont pas exactement les mêmes que sur une Gibson.

Pour le style de musique, pas de soucis
Gab777
le choix en lui même est pas discutable.
par contre pour de la pop anglaise, ça manquera peut être de "tranchant"...
pour le reste, bigsby et accastillage, pourquoi pas, mais c'est du sur mesure... alors contactes les Boss directement via le site pour leur demander un devis de la modification...
pour avoir un poil plus de tranchant, demande peut être un mix des micors : Vintage 77 en manche et Modern 77 en chevalet... et si ça manque encore de tranchant, pourquoi pas splitter le micro chevalet en modifiant le routing (tu peux le faire toi même si t'es pas handicapé des mains...)
pour le pickguard metal, c'est faisable... regardes :

FrenchDavid
travisbarker a écrit :
FrenchDavid a écrit :
travisbarker a écrit :
FrenchDavid a écrit :
- Accastillage chrome
- pickguard chrome
- ajout d'un Bigsby

Non il n'est pas possible de changer le pickguard et je crois que les dimensions ne sont pas exactement les mêmes que sur une Gibson.

Pour le style de musique, pas de soucis

Il est quand même possible d'en changer par la suite auprès de Custom77, au moins pour l'usure, es rayures éventuelles, ... ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et bien malheureusement les pickguards ne sont pas vendus en pièces détachés. Et pas de taille Gibson.
Pour le pickguard métal, un membre ici même en a fais pour quelques autres membres (notamment pour la NY de Gab si je ne dis pas de bêtises).
FrenchDavid
Gab777 a écrit :
le choix en lui même est pas discutable.
par contre pour de la pop anglaise, ça manquera peut être de "tranchant"...
pour le reste, bigsby et accastillage, pourquoi pas, mais c'est du sur mesure... alors contactes les Boss directement via le site pour leur demander un devis de la modification...
pour avoir un poil plus de tranchant, demande peut être un mix des micors : Vintage 77 en manche et Modern 77 en chevalet... et si ça manque encore de tranchant, pourquoi pas splitter le micro chevalet en modifiant le routing (tu peux le faire toi même si t'es pas handicapé des mains...)
pour le pickguard metal, c'est faisable... regardes :

Quand tu dis que le choix n'est pas discutable, tu veux dire le choix de la CS4 par rapport aux autres modèles Custom77, type CS3, ou par rapport aux autres telles que Fender ?

Je vais contacter les boss pour avoir tous les détails, mais je souhaiterais être sûr de quoi leur demander pour le devis. J'imagine qu'ils pourront également me conseiller, notamment sur les micros ? Je ne connais pas trop leurs micros à vrai dire. Quant à l'image du pickguard, je n'arrive pas à l'afficher, mais si c'est possible, c'est génial !!
Gab777
pour le choix non discutable, c'est dans le sens que si la CS4 te plait, alors part sur cette base cette gratte est d'origine très polyvalente (amha).

donc demandes aux boss un devis pour avoir ta CS4 avec accastillage chrome, le PG, soit par eux s'il leur en reste, sinon voit avec Isotis par MP.

pour les micros : les V77 sont des micros Vintage, style PAF. les Modern sont plus dans l'esprit des micros actuel Gibby. (burstbucker ?). tous les micros doubles de C77 sont cablés en 4 fils, donc le montage du split est faisable pour avoir un son plus tranchant en splitté (style micro simple).

pour les images, vas en page #, et recherches le lien de la review de ma CS3 NY Old Black Relic
strathydra
Salut,

A mon avis y'a eu un peu de mésentente .

- Pour le choix de la guitare, comme dit gab si c'est la CS4 qui te botte pas de bleme. Par contre effectivement, comme lui je demanderais a remplacer le micro chevalet Vintage77 par un Modern77, pour avoir plus d'aggréssivité.

- Pour l'accastillage chrome, pas de soucis, ca c'est déja fait. Il faut compter micro + clé dans ton cas.

- Pour le bigsby je sais pas si il leur en reste. Mais en tout les cas ca peut être monté par la suite, a moins qu'eux peuvent te le faire...

- Pour le pickguard bien sur que si ca peut se changer sans aucun soucis! C'est juste un genre de raille en métal et deux vis qui tienne un plaque de platok! C'est juste que Custom77 n'en propose pas au détail, mais au choix tu peut t'en faire un toi-même en achetant un plaque a pickguard ou en commander un chez l'ami Isotis (d'ailleurs si tu passe par la, tu pense a moi ?) en alu.

++
FrenchDavid
strathydra a écrit :
Salut,

A mon avis y'a eu un peu de mésentente .

- Pour le choix de la guitare, comme dit gab si c'est la CS4 qui te botte pas de bleme. Par contre effectivement, comme lui je demanderais a remplacer le micro chevalet Vintage77 par un Modern77, pour avoir plus d'aggréssivité.

Effectivement, je trouve la CS4 magnifique, mais je croyais que la différence avec la CS3 était principalement basée sur les micros modernes vs. vintage ? Par conséquent, si j'en change un sur les deux, obtiendrai-je le même résultat avec un CS3 (avec un micro vintage en tête) et une CS4 (avec un micro moderne en chevalet) ?

strathydra a écrit :
- Pour l'accastillage chrome, pas de soucis, ca c'est déja fait. Il faut compter micro + clé dans ton cas.

Oui j'ai vu les quelques photos, et c'est vrai que le noir + chrome est une valeur sûre pour le style de la gratte, plutôt classique/intemporel selon moi. Et puis la touche "Gretsch de Brian Molko" me plaît beaucoup

Une idée de l'ordre de prix pour cette option ?

strathydra a écrit :
- Pour le bigsby je sais pas si il leur en reste. Mais en tout les cas ca peut être monté par la suite, a moins qu'eux peuvent te le faire...

- ça serait top s'ils pouvaient le faire, je leur demanderai par email. Avec deux micros différents (un moderne et un vintage), le sélecteur 3 positions, et 2 tonalités et 2 volumes, plus un bigsby, je vais pouvoir me faire vraiment plaisir !!

strathydra a écrit :
- Pour le pickguard bien sur que si ca peut se changer sans aucun soucis! C'est juste un genre de raille en métal et deux vis qui tienne un plaque de platok! C'est juste que Custom77 n'en propose pas au détail, mais au choix tu peut t'en faire un toi-même en achetant un plaque a pickguard ou en commander un chez l'ami Isotis (d'ailleurs si tu passe par la, tu pense a moi ?) en alu.

Parfait, c'est exactement ce que je souhaiterais avoir. S'il est en alu en plus, ça sera encore mieux pour les rayures et l'usure !! Je vais certainement en commander... tu en veux un également ou il y a une prime à la cooptation

Merci pour tous ces conseils, j'avance à grands pas grâce à vous
masterbike
heu je vais peut etre paraitre nouille mais tant qu à changer l accastillage et un des micros sur une cs4 pourquoi ne pas prendre plutot une cs3 et n avoir du coup a n installer qu un seul micro?
FrenchDavid
masterbike a écrit :
heu je vais peut etre paraitre nouille mais tant qu à changer l accastillage et un des micros sur une cs4 pourquoi ne pas prendre plutot une cs3 et n avoir du coup a n installer qu un seul micro?

Oui, c'était en effet ma question (voir post précédent). Mais d'après ce que je vois, la CS3 n'existe pas en black, mais en transblack avec acastillage doré... donc il serait également nécessaire de faire cette modif sur ce modèle.

La version CS3 NY n'est plus dispo ? Sinon, elle aurait été nickel avec un changement de micro...
Gab777
la CS4 a aussi l'avantage d'avoi rune vraie table érable et une touche ébène, ce qui est loin d'être négligeable, tant esthétiquement que niveau son !

et pour la NY, nan, y'a en plus... dommage hein ?! je te revends la mienne à 3000€, ça te va ? mais en fait, même pas en rève... je la vends pas celle là !!!! (ni aucune de mes grattes en fait...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...