Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la CS4 a aussi l'avantage d'avoi rune vraie table érable et une touche ébène, ce qui est loin d'être négligeable, tant esthétiquement que niveau son !

et pour la NY, nan, y'a en plus... dommage hein ?! je te revends la mienne à 3000€, ça te va ? mais en fait, même pas en rève... je la vends pas celle là !!!! (ni aucune de mes grattes en fait...)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
De toute façon poser des humbuckers sur la NY demanderait du travail de lutherie.
jb_Custom77
FrenchDavid a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Cheers

Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied mais pourquoi ne pas prendre la gretsch justement?

Sinon dans les guitares qu'on fait, je pense que la NY serait la plus adapté. Et sans changement de micro.
Le miniHB reste un humbucker donc suffisent pour ce que tu veux en faire et le P90 t'apportera la dynamique nécéssaire.

Sinon les changements d'accastillages sont possible oui.
rollroll
Pour la signature sur la tête, moi j'ai demandé chez le luthier, et il me fait l'inscription London's Burning en écriture stylisé pour 150 €, fait main.

Je pense que je vais me laisser tenté.

Tiens au fait... JE VAIS ETRE PAPA!!!! C'EST POUR AVRIL!!!!! donc pour le moment je joue à côté de ma femme pour l'initier, en interne quoi J'espère juste que vue que je suis pas une bête, il ira pas écouter autre chose que du bon rock and co plus tard
Si non, je ferais comme dans orange méchanique...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
Félicitations... une occaz de se faire un cadeau ! moi je m'étais offert la CS4 pour la naissance de ma fille
HellOw' a tous!!!!
Je suis le sujet C77 depuis un p'tit un bout de temps et je serai intéressé par la LB CS4 tobacco burst mais selon vous les boss pourront-ils modifier le pickguard, les contours micro et le contour du sélecteur en couleur crème a la place du noir? Et pourquoi pas les potards par des top hat gold? Enfin ma dernière question C77 livre en Martinique car ici il n'y a pas grand chose niveau gratte...
jb_Custom77
sora44 a écrit :
HellOw' a tous!!!!
Je suis le sujet C77 depuis un p'tit un bout de temps et je serai intéressé par la LB CS4 tobacco burst mais selon vous les boss pourront-ils modifier le pickguard, les contours micro et le contour du sélecteur en couleur crème a la place du noir? Et pourquoi pas les potards par des top hat gold? Enfin ma dernière question C77 livre en Martinique car ici il n'y a pas grand chose niveau gratte...

Oui ça doit pouvoir se faire pour la livraison.
Par contre, pour les contours micros on a vraiment plus de stock.
Il faut que je regarde mais je crois que c'est foutu.

bearnings a écrit :
On a des photos des C77 CS3 à table érable ondé?
Car, ça me botte vachement. Si je peux avoir une photo "réelle" pour me faire une idée, ça me déciderait, d'autant que j'ai mis en vente mes autres grattes...

Envoi un mail, on te fera suivre une photo.

Et félicitation rollroll!
M. Hyde
En page #1 il y a tout plein de photos ^_^ Mais bon, les tables sont assez différentes, donc le mieux c'est d'avoir une photo de la gratte en question directement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
FrenchDavid
Gab777 a écrit :
la CS4 a aussi l'avantage d'avoi rune vraie table érable et une touche ébène, ce qui est loin d'être négligeable, tant esthétiquement que niveau son !

et pour la NY, nan, y'a en plus... dommage hein ?! je te revends la mienne à 3000€, ça te va ? mais en fait, même pas en rève... je la vends pas celle là !!!! (ni aucune de mes grattes en fait...)

C'est vrai que ce sont des arguments de poids. De plus, j'ai également cru comprendre que la finition des CS4 était supérieure à celle des CS3. Pour l'instant, je penche donc vers une CS4 "custom"
FrenchDavid
raoul d. a écrit :
FrenchDavid a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Cheers

Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied mais pourquoi ne pas prendre la gretsch justement?

Sinon dans les guitares qu'on fait, je pense que la NY serait la plus adapté. Et sans changement de micro.
Le miniHB reste un humbucker donc suffisent pour ce que tu veux en faire et le P90 t'apportera la dynamique nécéssaire.

Sinon les changements d'accastillages sont possible oui.

Sault raoul.d, fais-tu partie des fameux "boss" dont on parles tant sur ce sujet Ca fait vraiment plaisir de voir que vous restez autant à l'écoute de vos clients potentiels, même sur les forums, et que vous preniez le temps de répondre.

Pour la Gretsch, j'avoue que j'aimerais beaucoup l'avoir, mais elle coûte 2000 euros : http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm

Je ne joue pas encore assez bien pour m'amuser sur une telle gratte

Tu me dis que la NY serait la plus adaptée, mais n'était-elle pas une série limitée de 10 exemplaires sortie au début de l'année ? Y-a-t-il encore un exemplaire, ou peut-on en réserver d'autres pour la suite ? J'aimerais avoir ma gratte pour Noël si possible, et serais à réserver très prochainement si nécessaire.

Si je ne me trompe pas, la NY est une CS3 avec la finition black et des micros spécifiques. Sur un autre topic, on m'avait en effet conseillé les humbuckers et P90 par rapport au style que je souhaite jouer... je suis donc fort intéressé. Maintenant, serait-il possible d'installer ces micros sur une CS4, ou cela nécessiterait-il des modifications de lutherie ?

Après avoir lu beaucoup de messages au sujet des C77, j'avoue que beaucoup de choses m'attirent sur la CS4. Tu me dis que l'acastillage chrome est OK, mais quid du pickguard chrome ou alu ?

Finalement, que penses-tu des propositions de micros discutés précédement (un vintage CS4 et un moderne de la CS3 sur la CS4) ? Peut-on envisager un P90 ou un humbucker sur la CS4 ?

Merci pour toutes ces réponses. Dès que tout sera un peu plus clair pour moi à ce sujet, je prendrai contact avec vous pour un devis et des infos plus précises. Merci à l'équipe Custom77 pour prendre le temps de m'aiguiller dans mon choix.

Dernière chose, voilà par ordre de priorité les groupes sur lesquels je souhaiterais jouer avec ma nouvelle gratte :

- Muse
- Placebo
- Oasis
- Franz Ferdinand
- Queen
- Indochine
- Greenday
- The Offspring
- Téléphone
jb_Custom77
Beaucoup de questions

Pour la NY, il faudrait vérifier mais je crois qu'il en reste une à comeback guitar à lyon.
J'essaierai de regarder demain.

Sinon pour mettre des P90 ou des miniHB sur une CS4 il faudrait défoncer le bois.
Donc ce n'est pas un boulot que nous faisons.
Il faudrait voir un luthier.
(mais ça se fait)

Pour le mix vintage/modern, on l'a fait sur quelques guitares. C'est pas mal.

Enfin pour tes gouts, disons que muse, contrairement aux autres groupes à beaucoup de gain et des micros double.
Ce serait presque ce groupe qui serait le plus différent des autres.

Et vu que tu le met en premier sur ta liste, il faut en tenir compte.

Après, moi je fais du "metal" (entre guillemet car metal c'est large) et j'utilise des P90.
Mais muse à un son beaucoup plus moderne finalement.
Il faudrait presque des micros actifs mais à ce moment, tu aurais des difficultés à sonner comme les autres groupes que tu as cité après.

Donc je pense que les micros moderne seraient probablement les plus adaptés.

Et pour les pickguard en alu, il faut voir avec isotis. (c'est un membre du forum)

En espérant t'avoir un peu aidé
Bonsoir bOnsoir!
Une p'tite question quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre des contours micro Gibson de couleur crème a la place des noir de la CS4 tObacco Burst? Et pareil pour les potards Gibson également passe-t-il sur un C77?

rOuky
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les contours je ne sais pas si c'est des gibs mais Gab en as mis des crème sur sa tobacco.
Les boutons Gibson sont un peu étroit pour les made in korea, ils faut les retailler à l'intérieur.
FrenchDavid
raoul d. a écrit :
Beaucoup de questions

Pour la NY, il faudrait vérifier mais je crois qu'il en reste une à comeback guitar à lyon.
J'essaierai de regarder demain.

Sinon pour mettre des P90 ou des miniHB sur une CS4 il faudrait défoncer le bois.
Donc ce n'est pas un boulot que nous faisons.
Il faudrait voir un luthier.
(mais ça se fait)

Pour le mix vintage/modern, on l'a fait sur quelques guitares. C'est pas mal.

Enfin pour tes gouts, disons que muse, contrairement aux autres groupes à beaucoup de gain et des micros double.
Ce serait presque ce groupe qui serait le plus différent des autres.

Et vu que tu le met en premier sur ta liste, il faut en tenir compte.

Après, moi je fais du "metal" (entre guillemet car metal c'est large) et j'utilise des P90.
Mais muse à un son beaucoup plus moderne finalement.
Il faudrait presque des micros actifs mais à ce moment, tu aurais des difficultés à sonner comme les autres groupes que tu as cité après.

Donc je pense que les micros moderne seraient probablement les plus adaptés.

Et pour les pickguard en alu, il faut voir avec isotis. (c'est un membre du forum)

En espérant t'avoir un peu aidé

Merci raoul.d, tu m'aides beaucoup en effet. Si tu pouvais vérifier la disponibilité de la NY pour information, ça serait parfait.

Pour la CS4, au niveau des micros, je comprends mieux le dilemme, entre la puissance nécessaire pour jouer Muse, et le son clair et vintage d'Oasis par exemple. Maintenant, si je mets un micro moderne (pour Muse) et vintage (pour les autres, avec la position intermédiaire en plus), cela m'offrirait-il la meilleure polyvalence pour jouer sur ces musiques ?

A cet instant, je privilégierais une CS4 Black + acastillage chrome (pas d'élément doré), avec un micro moderne + micro vintage (quelle serait la meilleure disposition tête/chevalet des deux micros ?) serait le top.

Au niveau du Bigsby, pourriez-vous en poser un sur la CS4 (là encore s'il faut attendre je le ferai) ? Qu'en penses-tu d'ailleurs ? Est-ce un élément intéressant à ajouter (certaines des groupes cités l'utilisent beaucoup) ? Il paraît qu'il contribue aussi à désaccorder les guitares, mais que celles de bonnes factures ne bougent pas malgré le bigsby. Avez-vous déjà eu des retours à ce sujet sur les London's bridge équipée ?

Merci pour tout

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...