raoul d. a écrit :
FrenchDavid a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
Cheers
Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied mais pourquoi ne pas prendre la gretsch justement?
Sinon dans les guitares qu'on fait, je pense que la NY serait la plus adapté. Et sans changement de micro.
Le miniHB reste un humbucker donc suffisent pour ce que tu veux en faire et le P90 t'apportera la dynamique nécéssaire.
Sinon les changements d'accastillages sont possible oui.
Sault raoul.d, fais-tu partie des fameux "boss" dont on parles tant sur ce sujet
Ca fait vraiment plaisir de voir que vous restez autant à l'écoute de vos clients potentiels, même sur les forums, et que vous preniez le temps de répondre.
Pour la Gretsch, j'avoue que j'aimerais beaucoup l'avoir, mais elle coûte 2000 euros :
http://www.thomann.de/fr/grets(...)t.htm
Je ne joue pas encore assez bien pour m'amuser sur une telle gratte
Tu me dis que la NY serait la plus adaptée, mais n'était-elle pas une série limitée de 10 exemplaires sortie au début de l'année ? Y-a-t-il encore un exemplaire, ou peut-on en réserver d'autres pour la suite ? J'aimerais avoir ma gratte pour Noël si possible, et serais à réserver très prochainement si nécessaire.
Si je ne me trompe pas, la NY est une CS3 avec la finition black et des micros spécifiques. Sur un autre topic, on m'avait en effet conseillé les humbuckers et P90 par rapport au style que je souhaite jouer... je suis donc fort intéressé. Maintenant, serait-il possible d'installer ces micros sur une CS4, ou cela nécessiterait-il des modifications de lutherie ?
Après avoir lu beaucoup de messages au sujet des C77, j'avoue que beaucoup de choses m'attirent sur la CS4. Tu me dis que l'acastillage chrome est OK, mais quid du pickguard chrome ou alu ?
Finalement, que penses-tu des propositions de micros discutés précédement (un vintage CS4 et un moderne de la CS3 sur la CS4) ? Peut-on envisager un P90 ou un humbucker sur la CS4 ?
Merci pour toutes ces réponses. Dès que tout sera un peu plus clair pour moi à ce sujet, je prendrai contact avec vous pour un devis et des infos plus précises. Merci à l'équipe Custom77 pour prendre le temps de m'aiguiller dans mon choix.
Dernière chose, voilà par ordre de priorité les groupes sur lesquels je souhaiterais jouer avec ma nouvelle gratte :
- Muse
- Placebo
- Oasis
- Franz Ferdinand
- Queen
- Indochine
- Greenday
- The Offspring
- Téléphone