Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FrenchDavid
raoul d. a écrit :
Beaucoup de questions

Pour la NY, il faudrait vérifier mais je crois qu'il en reste une à comeback guitar à lyon.
J'essaierai de regarder demain.

Sinon pour mettre des P90 ou des miniHB sur une CS4 il faudrait défoncer le bois.
Donc ce n'est pas un boulot que nous faisons.
Il faudrait voir un luthier.
(mais ça se fait)

Pour le mix vintage/modern, on l'a fait sur quelques guitares. C'est pas mal.

Enfin pour tes gouts, disons que muse, contrairement aux autres groupes à beaucoup de gain et des micros double.
Ce serait presque ce groupe qui serait le plus différent des autres.

Et vu que tu le met en premier sur ta liste, il faut en tenir compte.

Après, moi je fais du "metal" (entre guillemet car metal c'est large) et j'utilise des P90.
Mais muse à un son beaucoup plus moderne finalement.
Il faudrait presque des micros actifs mais à ce moment, tu aurais des difficultés à sonner comme les autres groupes que tu as cité après.

Donc je pense que les micros moderne seraient probablement les plus adaptés.

Et pour les pickguard en alu, il faut voir avec isotis. (c'est un membre du forum)

En espérant t'avoir un peu aidé

Merci raoul.d, tu m'aides beaucoup en effet. Si tu pouvais vérifier la disponibilité de la NY pour information, ça serait parfait.

Pour la CS4, au niveau des micros, je comprends mieux le dilemme, entre la puissance nécessaire pour jouer Muse, et le son clair et vintage d'Oasis par exemple. Maintenant, si je mets un micro moderne (pour Muse) et vintage (pour les autres, avec la position intermédiaire en plus), cela m'offrirait-il la meilleure polyvalence pour jouer sur ces musiques ?

A cet instant, je privilégierais une CS4 Black + acastillage chrome (pas d'élément doré), avec un micro moderne + micro vintage (quelle serait la meilleure disposition tête/chevalet des deux micros ?) serait le top.

Au niveau du Bigsby, pourriez-vous en poser un sur la CS4 (là encore s'il faut attendre je le ferai) ? Qu'en penses-tu d'ailleurs ? Est-ce un élément intéressant à ajouter (certaines des groupes cités l'utilisent beaucoup) ? Il paraît qu'il contribue aussi à désaccorder les guitares, mais que celles de bonnes factures ne bougent pas malgré le bigsby. Avez-vous déjà eu des retours à ce sujet sur les London's bridge équipée ?

Merci pour tout
The Graduate
Bonjour a tous !

Etant donné que je dois choisir une LP dans les 350-400 euros j'ai donc choisi une CS3 prochainement.

Seulement voila il faudrait que je change l'ampli pour un tout lampes et je pensais a un Super Champ XD. (Budget de 350-400 euros aussi)
le Peavey Classic 30 est trop cher, Line 6 m'inspire pas trop et Laney bof..

J'aimerais me rapprocher au maximum du son de Slash, Led Zep, The Who le son LesPaul en gros.
Mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer un Marshall tout Lampes...et un Valvestate Marshall (lampes ou pas lampes je ne sais pas..) ca l'air bon mais ca reste cher non ?

Pensez vous que ce soit bon comme combinaison le SuperChamp XD avec la CS3 ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
cutonio
FrenchDavid, des micros Vintage77 pour du Muse ça ira laaaaargement aussi, c'est ce que j'utilise. Et puis Bellamy a un son beaucoup plus Vintage depuis 2007.

Bon par contre, si tu préfères le son d'Absolution, les Modern77 seront surement plus adaptés.

Quoiqu'il en soit, tous les micros de custom77 vont pour jouer du Muse.
FrenchDavid
cutonio a écrit :
FrenchDavid, des micros Vintage77 pour du Muse ça ira laaaaargement aussi, c'est ce que j'utilise. Et puis Bellamy a un son beaucoup plus Vintage depuis 2007.

Bon par contre, si tu préfères le son d'Absolution, les Modern77 seront surement plus adaptés.

Quoiqu'il en soit, tous les micros de custom77 vont pour jouer du Muse.

Merci pour la réponse, ça fait plaisir à entendre. Si je prends un micro de chaque, j'aurai vraiment deux sons bien différents, mais que donnera la position intermédiaire ? Ca ne fera pas bizarre ?
FrenchDavid
J'avoue que je suis en train de dévorer le topic Custom77... et certains commentaires m'inquiètent, notamment sur les défauts de finition dont :

- Les inlays d'abalone dont la colle (enfin je pense que c'est ça) déborde parfois et en cache un peu quelques bords (c'est dommage, ils sont superbes)
- La jonction des bindings manche /corps au niveau du cutaway, ça bave parfois un peu.

ceux-ci ont-ils été corrigés depuis les premières éditions des grattes en 2007 ? Quel est le niveau de qualité / finition des dernières CS4 sorties ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
FrenchDavid
Franchement, je suis à deux doigts de rejoindre le Custom77 Users' Club...

Je ois à présent faire mon choix entre la CS3 NY (495 euros si dispo), et une CS4 que les boss pourraient éventuellement me faire sur mesure (495 euros + prix de la custo).

J'avoue que la seconde idée me plaît beaucoup car cela me permettrait d'avoir une guitare unique faîte par les équipes de Custom77... ça serait une vraie fierté de pouvoir jouer sur un tel instrument.
Salut, c'est encore moi

Je suis toujours à la recherche de ma première guitare électrique, et toujours très intéressé par le modèle Love Gun.

Mais pendant ce temps, je regarde aussi les autres modèles avant de me décider, et même si une gratte comme une Strat Mexico me tape dans l'oeil, mon choix irait plutôt encore vers Custom.

Mais quel modèle ? Et surtout, quel niveau de finition ?

J'aimerais savoir par exemple ce qui justifie les 70 € de différence entre une China Girl (CS2) et une Love Gun (CS3) ?

En écoutant les divers samples de ces deux guitare, j'ai du mal à me décider, le son de la LG me paraît plus sec et précis, celui de la CG plus rond et enveloppé, je préfère soit l'un soit l'autre en fonction de mon humeur en fait. J'hésite vraiment entre ces deux guitares pour l'instant...
rollroll
Jaavier a écrit :
Salut, c'est encore moi

Je suis toujours à la recherche de ma première guitare électrique, et toujours très intéressé par le modèle Love Gun.

Mais pendant ce temps, je regarde aussi les autres modèles avant de me décider, et même si une gratte comme une Strat Mexico me tape dans l'oeil, mon choix irait plutôt encore vers Custom.

Mais quel modèle ? Et surtout, quel niveau de finition ?

J'aimerais savoir par exemple ce qui justifie les 70 € de différence entre une China Girl (CS2) et une Love Gun (CS3) ?

En écoutant les divers samples de ces deux guitare, j'ai du mal à me décider, le son de la LG me paraît plus sec et précis, celui de la CG plus rond et enveloppé, je préfère soit l'un soit l'autre en fonction de mon humeur en fait. J'hésite vraiment entre ces deux guitares pour l'instant...

Ben heum...prend les deux et vois avec la remise de gros auprès des boss, c'est bientôt nollièlle heum ok ok je

Edit:

Nan sérieux, je penses que je choisirais la LG, mais ça serait plus une question de dispo, renseignes toi chez les boss, mais je pense que ce model ne sera peut-être plus en réassort, tandis que la CG oui (dites moi si je me trompe ) enfin je dis peut-être une connerie (si c'est le cas sorry)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
strathydra
Ploup,

FrenchDavid : Pour le bigsby, en fait j'ai l'impression que tu en veut un car c'est comme ca qu'elle la Gretsch, mais pas parce que ce serait indispensable.... Je serais toi je m'embeterais pas, et j'en prendrais pas pour le moment, avant de réellement savoir si oui ou non tu en a besoin. Un bigsby, ca sert a faire un effet de Tremolo sur la guitare, mais c'est loiiiiiiiin d'être indispensable!
Ensuite pour le mix Modern77 Vintage77, il vaut mieux le V77 en manche pour un son rond a l'ancienne, et un M77 en chevalet pour un son tranchat et plus moderne.
Et pour la position inter pas de soucis, ca te fera un mix tres surement sympa, mais surtout chaque micro a son volume, donc tu pourra équilibré au besoin en baissant tel ou tel volume.

Jaavier : A mon avis la différence de son doit pas être énorme, c'est plus du coté esthétique et du coté confort. La CG sera legere avec un acces au aigue top, et la LG sera plus lourde, avec surtout un confort assis peut-être un peu juste.

The Graduate : Y'a pas que les Marchalls pour avoir un son bien Hard . Et non, prend surtout pas un valvstate, c'est vraiment bof comme amp. A 400€, réfléchi quand même bien au Laney qui peut être tres intérréssant, tu a aussi le nouvel Epiphone 15w, ou bien effectivement le XD, mais je pas sur les voicings suffiront a avoir un son vraiment typique marchall. Apres, ca peut aussi se faire une pédale + le XD ?

Rollroll : FELICITATION!!!! Effectivement, faudra prévoir une guitare de l'année du futur rocker!
FrenchDavid
strathydra a écrit :
Ploup,

FrenchDavid : Pour le bigsby, en fait j'ai l'impression que tu en veut un car c'est comme ca qu'elle la Gretsch, mais pas parce que ce serait indispensable.... Je serais toi je m'embeterais pas, et j'en prendrais pas pour le moment, avant de réellement savoir si oui ou non tu en a besoin. Un bigsby, ca sert a faire un effet de Tremolo sur la guitare, mais c'est loiiiiiiiin d'être indispensable!
Ensuite pour le mix Modern77 Vintage77, il vaut mieux le V77 en manche pour un son rond a l'ancienne, et un M77 en chevalet pour un son tranchat et plus moderne.
Et pour la position inter pas de soucis, ca te fera un mix tres surement sympa, mais surtout chaque micro a son volume, donc tu pourra équilibré au besoin en baissant tel ou tel volume.

Oui, c'est sûr que le bigsby n'est pas indispensable, mais c'est plus pour me faire plaisir en fait Ca ajoute au style de la guitare, et ça me permettra de rajouter des effets sur certains morceaux. Je compte apprendre à bien l'utiliser, et comme cette gratte me suivra pendant très, très longtemps, je pense que sur le long terme ça peut être une belle option à prendre, si vous me confirmez qu'il ne contribue pas à désaccorder la guitare en permanence...

Merci pour la confirmation sur les micros, ça semble être une parfaite solution pour assurer une belle polyvalence.

Petite question : j'ai vu que la CS3 (et la NY) n'avaient pas de pickguard sur les photos, peut-on en rajouter un tout de même ? Sinon, y-a-t-il des photos des pickgards faits par ironis, je n'ai pas réussi à les trouver.

La CS3 a-t-elle mes mêmes dimensions que la CS4 ? Les différences sont-elles uniquement au niveau des matériaux de la table et du corps ?

Finalement, au niveau du choix, j'hésite beaucoup entre deux guitares : une CS4 "custom" et une Fender Telecaster New American Standard, qui m'a été conseillée par rapport au style de musique que je joue. Maintenant, rien ne m'empêche de prendre les deux sur le long terme, mais que pensez-vous des deux guitares ? L'idée étant, si je prends les deux, par laquelle commencer, et si je n'en prends une, laquelle et pourquoi ?

Fender Telecaster New American Standard

vs.

Custom77 LB CS4 black + chrome

vs.

Custom 77 LB CS3 NY... raoul.d, en reste-t-il ?

J'avoue que s'il ne reste qu'un seul modèle dans le magasin de Lyon, j'ai peur d'avoir une guitare ayant été utilisée par des dizaines de personnes en magasin qui l'auront essayé sans toujours faire très attention... J'avoue que ça éliminerait la guitare des possibilités... maintenant, s'il était possible d'en commander une neuve, c'est vrai qu'elle intègre tellement d'éléments que je souhaiterais avoir qu'il serait dur d'y résister :p
strathydra
Bin effectivement, si la NY est encore dispo, fonce! Je l'ai pas proposait car je pensait qu'il en restait plus.. hésite pas a les appeler, tu tape comeback guitar dans google, c'est un mag de Lyon si je me souviens bien.

Pour le pickguard alu, regarde en page 1, il me semble que Gab, Leuzozo et Isostis en on mit un.

Sinon oui CS3 et CS4 sont les mêmes guitare, avec les différences de materieux (touche pallissendre VS ebene, fine table VS Table massive, jesaisplus VS double binding tripple , et les micros).

Et par rapport a la Télécaster, c'est difficile a dire! Si on devait trouvé deux guitare les plus opposé, on pourrait prendre justement la Les Paul et la Telecaster!!!! La Télé a son plus tranchant, plus claquant, moins rempli et englobant qu'une Les Paul. Je pense pas qu'on peu dire que l'une est mieux (enfin la c'est quand même une Tele US, donc normalement tres bonne finition, bon micro et revente sans trop de soucis), c'est vraiment du gout de chacun.

++
Fender LegacY
Sur ce point là, je peux sans doute t'aider. Je possède à la fois une LB CS4 et une American Telecaster (pas une Standard mais elles sont plus ou moins pareilles).

La première différence se fait au niveau du confort de jeu. Les deux manches sont totalement différent. Sur la Telecaster, le manche est moins large mais plus épais (je le préfére). Sur C77, le manche est bien plus fin mais aussi plus large. Niveau poids, la Fender doit peser presque 1kg de moins que la CS4 (mais je ne l'ai pas pesée donc je suis pas sûr ).

Niveau sonorité maintenant. La Telecaster est vraiment très très brillante au niveau du micro chevalet, c'est aigu, brillant, claquant...
La Custom77 est beaucoup plus ronde, elle a peut-être plus de présence, mais moins de pêche.
Au niveau du micro manche, le micro de la Telecaster crunch pas trop, il produit un clean superbe mais on sent bien que c'est un Lipstick (micro simple), il a donc moins de "présence". Celui de la C77 est tout l'inverse. Plus de présence, du rond, du chaud...

Ce sont deux guitares totalement opposées. Les Paul VS Telecaster...
Et aussi, il y a quand même une différence de prix non négligeable.
Je préfére la Telecaster (après c'est mes goûts hein) mais c'est normal vu qu'elle vaut plus de 500€ de plus...

J'espère que je t'ai aidé dans ton choix

Et Rollroll, félicitations ! Faut que t'arroses ça avec une belle pelle !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Merci pour ces précisions...

Que ce soit l'une ou l'autre guitare, pensez-vous que cet ampli ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)6c228 ) conviendrait avec une Love Gun ? (N'ayant pas vraiment envie d'acheter ampli sur ampli, je voudrais un ampli capable de rendre de bons sons que ce soit à faible puissance ou pour boeuffer avec des potes voire répéter (au cas où.)

100 watts, ça me paraît honnête, évidemment, j'aurais préféré un ampli à lampes, mais les prix sont assez répulsifs... Et je ne compte pas non plus mettre plus de 600, 700€ dans la gratte et l'ampli. D'autant que j'ai vu que les étuis pour ce type de guitare sont loin d'être donnés. Pas évident quand on ne roule pas sur l'or.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...