strathydra a écrit :
Ploup,
FrenchDavid : Pour le bigsby, en fait j'ai l'impression que tu en veut un car c'est comme ca qu'elle la Gretsch, mais pas parce que ce serait indispensable.... Je serais toi je m'embeterais pas, et j'en prendrais pas pour le moment, avant de réellement savoir si oui ou non tu en a besoin. Un bigsby, ca sert a faire un effet de Tremolo sur la guitare, mais c'est loiiiiiiiin d'être indispensable!
Ensuite pour le mix Modern77 Vintage77, il vaut mieux le V77 en manche pour un son rond a l'ancienne, et un M77 en chevalet pour un son tranchat et plus moderne.
Et pour la position inter pas de soucis, ca te fera un mix tres surement sympa, mais surtout chaque micro a son volume, donc tu pourra équilibré au besoin en baissant tel ou tel volume.
Oui, c'est sûr que le bigsby n'est pas indispensable, mais c'est plus pour me faire plaisir en fait
Ca ajoute au style de la guitare, et ça me permettra de rajouter des effets sur certains morceaux. Je compte apprendre à bien l'utiliser, et comme cette gratte me suivra pendant très, très longtemps, je pense que sur le long terme ça peut être une belle option à prendre, si vous me confirmez qu'il ne contribue pas à désaccorder la guitare en permanence...
Merci pour la confirmation sur les micros, ça semble être une parfaite solution pour assurer une belle polyvalence.
Petite question : j'ai vu que la CS3 (et la NY) n'avaient pas de pickguard sur les photos, peut-on en rajouter un tout de même ? Sinon, y-a-t-il des photos des pickgards faits par ironis, je n'ai pas réussi à les trouver.
La CS3 a-t-elle mes mêmes dimensions que la CS4 ? Les différences sont-elles uniquement au niveau des matériaux de la table et du corps ?
Finalement, au niveau du choix, j'hésite beaucoup entre deux guitares : une CS4 "custom" et une Fender Telecaster New American Standard, qui m'a été conseillée par rapport au style de musique que je joue. Maintenant, rien ne m'empêche de prendre les deux sur le long terme, mais que pensez-vous des deux guitares ? L'idée étant, si je prends les deux, par laquelle commencer, et si je n'en prends une, laquelle et pourquoi ?
Fender Telecaster New American Standard
vs.
Custom77 LB CS4 black + chrome
vs.
Custom 77 LB CS3 NY... raoul.d, en reste-t-il ?
J'avoue que s'il ne reste qu'un seul modèle dans le magasin de Lyon, j'ai peur d'avoir une guitare ayant été utilisée par des dizaines de personnes en magasin qui l'auront essayé sans toujours faire très attention...
J'avoue que ça éliminerait la guitare des possibilités... maintenant, s'il était possible d'en commander une neuve, c'est vrai qu'elle intègre tellement d'éléments que je souhaiterais avoir qu'il serait dur d'y résister :p