Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ces précisions...

Que ce soit l'une ou l'autre guitare, pensez-vous que cet ampli ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)6c228 ) conviendrait avec une Love Gun ? (N'ayant pas vraiment envie d'acheter ampli sur ampli, je voudrais un ampli capable de rendre de bons sons que ce soit à faible puissance ou pour boeuffer avec des potes voire répéter (au cas où.)

100 watts, ça me paraît honnête, évidemment, j'aurais préféré un ampli à lampes, mais les prix sont assez répulsifs... Et je ne compte pas non plus mettre plus de 600, 700€ dans la gratte et l'ampli. D'autant que j'ai vu que les étuis pour ce type de guitare sont loin d'être donnés. Pas évident quand on ne roule pas sur l'or.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Mon oncle a le même je crois. Il sonne bien, pour un transo c'est assez bluffant. Et il a de la patate en réserve.
bartava66
Bonjour à tous , j'aurais juste voulu savoir quel est le titre de la musique présente sur cette video
Merci pour vos réponses
-Rhum- a écrit :
Mon oncle a le même je crois. Il sonne bien, pour un transo c'est assez bluffant. Et il a de la patate en réserve.

Hum... et que signifient ces deux smileys ?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'il envoi le bougre. Les voisins doivent s'en souvenir...
FrenchDavid
strathydra a écrit :
Bin effectivement, si la NY est encore dispo, fonce! Je l'ai pas proposait car je pensait qu'il en restait plus.. hésite pas a les appeler, tu tape comeback guitar dans google, c'est un mag de Lyon si je me souviens bien.

Pour le pickguard alu, regarde en page 1, il me semble que Gab, Leuzozo et Isostis en on mit un.

Sinon oui CS3 et CS4 sont les mêmes guitare, avec les différences de materieux (touche pallissendre VS ebene, fine table VS Table massive, jesaisplus VS double binding tripple , et les micros).

Et par rapport a la Télécaster, c'est difficile a dire! Si on devait trouvé deux guitare les plus opposé, on pourrait prendre justement la Les Paul et la Telecaster!!!! La Télé a son plus tranchant, plus claquant, moins rempli et englobant qu'une Les Paul. Je pense pas qu'on peu dire que l'une est mieux (enfin la c'est quand même une Tele US, donc normalement tres bonne finition, bon micro et revente sans trop de soucis), c'est vraiment du gout de chacun.

++

Franchement merci pour tous ces conseils et pour le temps que tu prends pour me répondre à chaque fois. Le dilemme que j'ai est de me dire que si un jour je souhaitais me prendre une vraie Les Paul Gibson (et c'est fort probable une fois que j'aurai bien amélioré mon niveau de jeu), celle-ci remplacerait la Custom77, tandis que la Telecaster qui me plaît énormément (et dont le son est également typé pour le rock anglais) serait "complétée" par celle-ci. J'espère avoir réussi à être clair
FrenchDavid
BloodyHysteria a écrit :
Sur ce point là, je peux sans doute t'aider. Je possède à la fois une LB CS4 et une American Telecaster (pas une Standard mais elles sont plus ou moins pareilles).

La première différence se fait au niveau du confort de jeu. Les deux manches sont totalement différent. Sur la Telecaster, le manche est moins large mais plus épais (je le préfére). Sur C77, le manche est bien plus fin mais aussi plus large. Niveau poids, la Fender doit peser presque 1kg de moins que la CS4 (mais je ne l'ai pas pesée donc je suis pas sûr ).

Niveau sonorité maintenant. La Telecaster est vraiment très très brillante au niveau du micro chevalet, c'est aigu, brillant, claquant...
La Custom77 est beaucoup plus ronde, elle a peut-être plus de présence, mais moins de pêche.
Au niveau du micro manche, le micro de la Telecaster crunch pas trop, il produit un clean superbe mais on sent bien que c'est un Lipstick (micro simple), il a donc moins de "présence". Celui de la C77 est tout l'inverse. Plus de présence, du rond, du chaud...

Ce sont deux guitares totalement opposées. Les Paul VS Telecaster...
Et aussi, il y a quand même une différence de prix non négligeable.
Je préfére la Telecaster (après c'est mes goûts hein) mais c'est normal vu qu'elle vaut plus de 500€ de plus...

J'espère que je t'ai aidé dans ton choix

Et Rollroll, félicitations ! Faut que t'arroses ça avec une belle pelle !

Merci pour ces précisions. Dans l'absolu, j'aimerais en effet avoir les deux modèles pour commencer une future collection Avec ces deux modèles complémentaires, et de référence, je serais aux anges. La question étant de savoir par laquelle commencer.

Par conséquent, si je devais choisir entre l'une ou l'autre, laquelle serait la meilleure pour jouer Muse, Placebo, Oasis, Queen, Franz Ferdinand ?
rollroll
merci à tous pour vos félicitations
Après avoir fait une neuvènne (Et les papiers et touti quanti) je verrai bien s'il me reste des sous (j'en doute ) et je me choppe une belle pelle...C77 évidement (Et les boss!!!, une petite remise spécial paternité pour le coup hein )

Et le moment voulu, si le coeur vous en dit, viendez faire gainsse avec mi dans min villache...y a des t'chottes cantines de houblon bien sympa
Je l'annonserai ici même, et j'ai 10 jours de bièrenité (ou congé parental...je C plus ) à fêter

Sorry pour le HS

Si non moi je prendrais la télé plutôt que la C77
j'vé m'faire linché moi

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fender LegacY
Je pencherais aussi pour la Tele... (Désolé les boss )
Mais si tu es patient, je pourrais te faire une vidéo comparative.
Genre un morceau que je jouerais en manche sur les deux (avec le meme réglage de l'ampli), puis un morceau position intermédiaire puis un morceau en chevalet.

Par contre, va falloir attendre... Je ne retrouve que mes jolies pelles vers le 3 Novembre, plus le temps de faire le truc. Si tu veux, je peux (quasiment à coup sur) te promettre que ce sera fait au plus tard le week-end du 7-8 Novembre.

Bon courage pour ton choix en tout cas.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
rollroll
Ou une locket love d'occaz, Ou une jaguar (+- 700 €)Un peu plus coûteux que la télé classique et moins que la télé delux...
FrenchDavid
BloodyHysteria a écrit :
Genre un morceau que je jouerais en manche sur les deux (avec le meme réglage de l'ampli), puis un morceau position intermédiaire puis un morceau en chevalet.

Par contre, va falloir attendre... Je ne retrouve que mes jolies pelles vers le 3 Novembre, plus le temps de faire le truc. Si tu veux, je peux (quasiment à coup sur) te promettre que ce sera fait au plus tard le week-end du 7-8 Novembre.

Oui ça serait génial si tu pouvais me faire ça. Je suis sûr que ça servira à d'autres également

Par contre, si mon choix s'oriente vers une Tele, je ne voudrais pas troller ce super thread Custom77. En tout cas ces deux grattes sont mes finalistes et la LB CS4 est définitevement un pur modèle...
Fender LegacY
Ok bah je te fais ça dans la semaine du 4
Si j'oublie, hésite pas à me le rappeler sur ce topic ou par MP
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
FrenchDavid
rollroll a écrit :
Ou une locket love d'occaz, Ou une jaguar (+- 700 €)Un peu plus coûteux que la télé classique et moins que la télé delux...

Franchement merci les gars, vos conseils sont d'une très grande qualité et les retours très constructifs m'assurent de prendre la meilleure décision.

Niveau custom77, je penche plus vers une CS4, en black + chrome + pickguard alu (pour le bigsby, je verrai peut être plus tard à ce moment là...)

Pour la tele, j'ai beaucoup étudié le sujet et la New American Standard 2008 semble d'un excellent niveau, tant sonore que finition. La classic est une mexicaine, moins bien et polyvalente qu'une baja (mexicaine haut de gamme) mais dont les coloris ne me plaisent pas. La jazzmaster a un look très spécifique auquel je n'accroche pas. Il me reste donc l'américaine standard, ou un modèle deluxe. J'avoue que je n'ai pas trop étudié ce dernier modèle...
rollroll
FrenchDavid a écrit :
BloodyHysteria a écrit :

Oui ça serait génial si tu pouvais me faire ça. Je suis sûr que ça servira à d'autres également

Par contre, si mon choix s'oriente vers une Tele, je ne voudrais pas troller ce super thread Custom77. En tout cas ces deux grattes sont mes finalistes et la LB CS4 est définitevement un pur modèle...

Et ben...on aura pourtant essayé de lui faire prendre une fender...mais rien à faire...il s'accroche à la LB C'est pas possible les boss...vous pouvez pas faire des pelles moins chouette, laissez du marché pour les autres marques quoi c'est vrai

[/hs]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...