BloodyHysteria a écrit :
Sur ce point là, je peux sans doute t'aider. Je possède à la fois une LB CS4 et une American Telecaster (pas une Standard mais elles sont plus ou moins pareilles).
La première différence se fait au niveau du confort de jeu. Les deux manches sont totalement différent. Sur la Telecaster, le manche est moins large mais plus épais (je le préfére). Sur C77, le manche est bien plus fin mais aussi plus large. Niveau poids, la Fender doit peser presque 1kg de moins que la CS4 (mais je ne l'ai pas pesée donc je suis pas sûr
).
Niveau sonorité maintenant. La Telecaster est vraiment très très brillante au niveau du micro chevalet, c'est aigu, brillant, claquant...
La Custom77 est beaucoup plus ronde, elle a peut-être plus de présence, mais moins de pêche.
Au niveau du micro manche, le micro de la Telecaster crunch pas trop, il produit un clean superbe mais on sent bien que c'est un Lipstick (micro simple), il a donc moins de "présence". Celui de la C77 est tout l'inverse. Plus de présence, du rond, du chaud...
Ce sont deux guitares totalement opposées. Les Paul VS Telecaster...
Et aussi, il y a quand même une différence de prix non négligeable.
Je préfére la Telecaster (après c'est mes goûts hein) mais c'est normal vu qu'elle vaut plus de 500€ de plus...
J'espère que je t'ai aidé dans ton choix
Et Rollroll, félicitations ! Faut que t'arroses ça avec une belle pelle !
Merci pour ces précisions. Dans l'absolu, j'aimerais en effet avoir les deux modèles pour commencer une future collection
Avec ces deux modèles complémentaires, et de référence, je serais aux anges. La question étant de savoir par laquelle commencer.
Par conséquent, si je devais choisir entre l'une ou l'autre, laquelle serait la meilleure pour jouer Muse, Placebo, Oasis, Queen, Franz Ferdinand ?