Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
kleuck a écrit :
Citation:
Oui on bosse toujours dessus mais c'est assez long et on manque cruelement de temps pour la réalisation des protos.

Embauchez-moi.

Eh j'ai demandé avant ! Même un temps plein payé comme un temps partiel, je refuserai pas
Fatality38
daisith a écrit :
rollroll a écrit :

Ouais ouais c'est vrai. J'ai regardé comment il faisait et c'est vraiment simple (enfin il y avait l'air) par contre le noeux dans l'encoche de la méchanique il a zappé de me le montrer (le truc bien important quoi) mais ça doit bien être expliqué et shématisé quelque part sur le net hein

Va sur http://www.edenlutherie.com/
Dans le menu en haut tu vas dans bonus.
Puis tu cliques sur "Guitare électrique type Les Paul"

c'est très bien expliqué tu verras.

( Ce fut chiant à trouver !!!!)
Walà si tu hésites pour le passage de cordes qu'a expliqué Rollroll
rollroll
Fatality38 a écrit :
daisith a écrit :
rollroll a écrit :

Ouais ouais c'est vrai. J'ai regardé comment il faisait et c'est vraiment simple (enfin il y avait l'air) par contre le noeux dans l'encoche de la méchanique il a zappé de me le montrer (le truc bien important quoi) mais ça doit bien être expliqué et shématisé quelque part sur le net hein

( Ce fut chiant à trouver !!!!)
Walà si tu hésites pour le passage de cordes qu'a expliqué Rollroll

MDR, j'avais pas envie de me taper la recherche...merci
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Whaou !... j'y aurai pas pensé !!!
Bon ben même si je joue façon "dératé" comme il dit, je vais essayer... vous tiendrai au courant si ça fonctionne, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

Me reste à trouver un truc similaire pour ma LL à cordes traversantes (pas gagné là aussi !). M'enfin, vais peut-être directement changer de chevalet et en prendre un droit afin de résuire l'angle, justement.

En tout cas merci pour les conseils et liens et tout et tout !

Pour la récompense, je vous rappelle que vous pouvez télécharger nos titres gratuitement et légalement sur le site d'Otis (voir signature)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
rollroll a écrit :

J'adore comment il "s'affranchit des cordes" comme il dit... (entretien de sa guitare - partie 2)

J'avais retenu qu'il fallait pas couper toutes les cordes d'un coup parce que c'était le meilleur moyen de foutre en l'air le manche...

Interessant en tout cas les vidéos !! Merci Rollroll !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu les détends avant y'a pas de problème.
fahrenheit501
Oui, c'est le brusque changement de tension qui fait du mal au manche, si les cordes sont détendues au préalable, elles ne tirent plus sur le manche, là on peut couper sans soucis.

Bien sur, pas juste deux tours de mécaniques, faut vraiment arriver au stade "chewing gum" pour couper sans risque.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
moonwalker a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
Oui on bosse toujours dessus mais c'est assez long et on manque cruelement de temps pour la réalisation des protos.

Embauchez-moi.

Eh j'ai demandé avant ! Même un temps plein payé comme un temps partiel, je refuserai pas

Oué mais j'ai déjà un petit catalogue d'effets inédits moi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
moonwalker
kleuck a écrit :
moonwalker a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:

Embauchez-moi.

Oué mais j'ai déjà un petit catalogue d'effets inédits moi.

Et moi jsuis un ptit jeune dynamique, prêt à être sous-payé, et plein d'idées
flakyjo
  • Special Total utilisateur
Les p'tits jeunes dynamiques vont devoir attendre le départ à la retraite des petits vieux qui ne veulent plus quitter le boulot maintenant
rollroll
Tazzy a écrit :
rollroll a écrit :

J'adore comment il "s'affranchit des cordes" comme il dit... (entretien de sa guitare - partie 2)

J'avais retenu qu'il fallait pas couper toutes les cordes d'un coup parce que c'était le meilleur moyen de foutre en l'air le manche...

Interessant en tout cas les vidéos !! Merci Rollroll !

Ben merci mais en fait c'est Daisith qui a mit ce lien sur le site...moi j'avais déjà vue en cherchant par moi même...et trop fénéant pour linké ce lien de moi même (Pas sympa le Rollroll je sais )

Enfin, si Isotis ne craque plus le sac grâce à ça, et ben je serais Happy
Et si en plus ça en aide d'autre...

Pour la LL, faudrait voir s'il ne l'explique pas quand même Vue qu'il y a différentes vidéos pour différentes guitare (accoustique, LP...)
Mais bon, je te laisse chercher isotis
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lsotis
  • Special Méga utilisateur
J'ai cherché, en effet. Il n'y a pas de tele chevalet fixe avec cordes traversantes. Pour ça que je pensait à tout connement changer le chevalet pour en prendre un classique.

En tout cas merci. M'en vais (à nouveau) changer de corde ce soir moi :p !

Le pire est que plus j'y pense, plus l'histoire de la vidéo et l'angle des cordes par rapport au chevalet me parait être la cause essentielle. Me languis donc d'essayer tout ça. Ca me changerai la vie... sans parler de celle des autres membres du groupe qui en ont les fesses qui font bravo à chaque fois !
Sag addict
moi j'ai envie d'une needle & pin ... Je veux tout savoir de vos experience par rapport à cette guitare et si possible sans me fader les 2090 pages

Merci
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est une gratte superbe, j'ai fait une petite review dessus Puis vais peut être faire une autre vidéo un de ces qutre. En tout cas superbe gratte, manche TRES agréable, belles finitions. Impèc quoi !
PS.: T'a jeté un oeil en page #1 ? Les reviews ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
palikao
  • Special Supra utilisateur
C'était pas pour aujourd'hui le nouveau matos ?
strathydra
Yep, même fénéant, on t'évitera pas le clique en p1 avec le liens des grattes de chaques users... dont la NP!

Mais bon, je confirme, la NP, c'est kool :

Sinon Isotis, ca vaudrait pas le coup de "juste" moddifier ton jeux ?

Parce que je comprend que c'est chiant de tout revoir, mais si tu passait rien que le temps que tu passe a changer test cordes, a attaqué plus en douceur, bin...

++

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...