moonwalker a écrit :
Bon, n'ayant pas les moyens de me payer un relicage "pro" et ayant une idée très précise de ce que je voulais, j'ai reliqué moi-même ma CS3 GT.
M'ai toujours laché des litres de bave devant les vieilles goldtop au vernis tout craquelé... Donc pourquoi pas le faire sur la mienne ?
Photos ! (non définitives; j'ai encore pas mal de retouches à faire, surtout sur la tête et l'arrière)
Mortel!!!!
Comment tu l'as fait craqueler?
Si tu veux passer un jour ici nous la montrer ce sera avec grand plaisir?
moonwalker a écrit :
chlorure a écrit :
tres jolie la GT relic, manque plus qu'un Bigsby silver vieilli et ca l'fait !
meme question : les craquelures, c'ets fait avec quoi ?
Merci à tous !
Même topo pour le Bigsby, j'ai pas les moyens
Et puis faudra que je trouve le moyen de vieillir les mecas et le TOM, pour l'instant j'ai pas bien réussi. Pis les micros aussi, mais ça me parait déjà plus chaud à faire.
Pour les craquelures : paille de fer sur tout le corps, lignes (pas droites evidemment) au cutter, re paille de fer
Moyens du bord quoi, mais généralement le plus simple est le plus efficace.
@Wild Reno : Je suis honoré de recevoir un compliment de ta part en la matière !
Bein pour ça on pourra te donner des astuces. Ca coute pas cher à faire
bill bokey a écrit :
pour vieillir les mécas etc il faut de l'acide il me semble
Moi je le conseille plus trop.
On l'avait fait pendant un moment mais le problème est que même bien rincé à l'eau t'as du mal a arreté la réaction chimique et elle continue à se faire bouffer pendant plusieurs semaines après le rincage.
Nous on utilise de la patine brune. C'est un liquide qui "tache" les metaux.
Il faut d'abbord un peu frotter les pièces avec un papier de verre fin afin de laisser la patine prendre.
Et il faut en passer plusieurs fois d'affilé.
Mais ça se dose vachement facilement et ce n'ets pas de l'acide donc tu prends quand même moins de risque.
Après je suppose qu'il y a des tas de façon de faire.
D'ailleurs pendant qu'on y est, voila un projet sur lequel à bosser Wild Customs:
http://s303.photobucket.com/al(...)toms/
Ratosdeporao a écrit :
Est ce que Custom 77 vend des caches-micros à l'unité ?
Ce serait pour une Love-Gun. Un cache micro manque. Merci
Non désolé. Mais chez thomann ou ailleurs ça se trouve facilement.