andromedakun a écrit :
kleuck a écrit :
andromedakun a écrit :
Hmmm...
Moi je pensais un .22 Long Riffle pas trop puissant dans un canon court.
Bon après, je sais pas ce que ça donne dans du bois, je pense que ça traversera quand même la guitare
Pas du .22 qui n'est qu'à moitié chemisé, mais ça n'a pas d'intérêt, ça ne ferait que de petits trous.
Donc, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, le .38 serait l'arme a choisir... L'impact semble de bonne taille et la balle ne traverse pas ^^
A essayer quoi :p
@Rollroll: C'etait une idée que j'avais déja circuler il y a près d'un an... Mais la j'ai enfin un peu de PO derrière moi pour la réaliser
Non, si c'est une idée sérieuse, un revolver à poudre noire, les balles sont en plomb, non chemisées mais lourdes, et c'est toi (enfin le tireur) qui règle la dose de poudre, on peut donc faire des tirs "dégonflés" qui feront des trous sans éclater la gratte.
Les détectives de l'Agence Pinkerton (les gugusses en noirs dans "Lucky Luke") faisaient ça au 19° siècle.
Ils chargeaient leurs armes avec une dose réduite de poudres, mais chaque chambre avec DEUX balles rondes (on peut faire ça avec les PN)
Cela leur permettait le cas échéant de "sécher" les gars qu'ils recherchaient sans pour autant infliger de blessure mortelle.
Pratique, comme ça ils étaient pendus en bonne santé
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html