Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
andromedakun a écrit :
kleuck a écrit :
andromedakun a écrit :
Hmmm...

Moi je pensais un .22 Long Riffle pas trop puissant dans un canon court.

Bon après, je sais pas ce que ça donne dans du bois, je pense que ça traversera quand même la guitare

Pas du .22 qui n'est qu'à moitié chemisé, mais ça n'a pas d'intérêt, ça ne ferait que de petits trous.

Donc, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, le .38 serait l'arme a choisir... L'impact semble de bonne taille et la balle ne traverse pas ^^

A essayer quoi :p

@Rollroll: C'etait une idée que j'avais déja circuler il y a près d'un an... Mais la j'ai enfin un peu de PO derrière moi pour la réaliser

Non, si c'est une idée sérieuse, un revolver à poudre noire, les balles sont en plomb, non chemisées mais lourdes, et c'est toi (enfin le tireur) qui règle la dose de poudre, on peut donc faire des tirs "dégonflés" qui feront des trous sans éclater la gratte.
Les détectives de l'Agence Pinkerton (les gugusses en noirs dans "Lucky Luke") faisaient ça au 19° siècle.
Ils chargeaient leurs armes avec une dose réduite de poudres, mais chaque chambre avec DEUX balles rondes (on peut faire ça avec les PN)
Cela leur permettait le cas échéant de "sécher" les gars qu'ils recherchaient sans pour autant infliger de blessure mortelle.
Pratique, comme ça ils étaient pendus en bonne santé
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
andromedakun
kleuck a écrit :
andromedakun a écrit :
kleuck a écrit :
andromedakun a écrit :
Hmmm...

Moi je pensais un .22 Long Riffle pas trop puissant dans un canon court.

Bon après, je sais pas ce que ça donne dans du bois, je pense que ça traversera quand même la guitare

Pas du .22 qui n'est qu'à moitié chemisé, mais ça n'a pas d'intérêt, ça ne ferait que de petits trous.

Donc, d'après ce que j'ai vu sur la vidéo, le .38 serait l'arme a choisir... L'impact semble de bonne taille et la balle ne traverse pas ^^

A essayer quoi :p

@Rollroll: C'etait une idée que j'avais déja circuler il y a près d'un an... Mais la j'ai enfin un peu de PO derrière moi pour la réaliser

Non, si c'est une idée sérieuse, un revolver à poudre noire, les balles sont en plomb, non chemisées mais lourdes, et c'est toi (enfin le tireur) qui règle la dose de poudre, on peut donc faire des tirs "dégonflés" qui feront des trous sans éclater la gratte.
Les détectives de l'Agence Pinkerton (les gugusses en noirs dans "Lucky Luke") faisaient ça au 19° siècle.
Ils chargeaient leurs armes avec une dose réduite de poudres, mais chaque chambre avec DEUX balles rondes (on peut faire ça avec les PN)
Cela leur permettait le cas échéant de "sécher" les gars qu'ils recherchaient sans pour autant infliger de blessure mortelle.

Oui, mais faut quand même avouer qu'il sera plus simple de chopper un mec avec un .38 q'avec un PN du 19ème siècle qui sais comment regler la puissance de ces munitions... Après, je ne jugerais pas plus sur la meilleure méthode vu que je ne connais pas le PN et qu'on part d'un dessin à la base.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Invité
Le 22 ca traverse sans probleme la guitare (j'ai déja essayé sur une pelle d'un pote), par contre ca défonce le dos, ca ne fait pas un trou net.

Sinon faut plaquer le dos contre une planche.
jb_Custom77
kleuck a écrit :

Alors là tu m'as bien séché comme tu dis!
(t'es un geek de flingue?)
travisbarker
Pour avoir le même rendu que le dessin, ça serait pas mieux de faire les impacts de balle artificiellement ?
kleuck
raoul d. a écrit :
kleuck a écrit :

Alors là tu m'as bien séché comme tu dis!
(t'es un geek de flingue?)

Nan mais j'aime bien les vieux machins, et dans la famille on est excellents tireurs de père en fils.
Mais c'est un camarade d'études qui m'a appris plein de trucs, il avait une collection terrible et connaissait l'histoire de la conquête de l'ouest par cœur.
C'est l'éclate ces machins là : c'est gros, c'est lourd, il faut 1/4 d'heure pour les charger, ça pue mais c'est fun (et il existe des splendeurs )
Je fantasme sur les pistolets de marine du 18°, il y en a eu en calibre 58 et à silex s'il vous plait.
Là je suis en trains de penser à m'offrir un arc pour mon anniv', ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué, et ça je peux le faire dans mon "jardin" sans attirer les pandores.

Citation:
Oui, mais faut quand même avouer qu'il sera plus simple de chopper un mec avec un .38 q'avec un PN du 19ème siècle qui sais comment regler la puissance de ces munitions... Après, je ne jugerais pas plus sur la meilleure méthode vu que je ne connais pas le PN et qu'on part d'un dessin à la base.

Pas sur ça, et un vrai .38 éclatera ta guitare.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

vince33450
Le projet va aboutir, je le sent !

Comme dit TravisBarker, le faire artificiellement est une solution....
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
jb_Custom77
vince33450 a écrit :
Le projet va aboutir, je le sent !

Comme dit TravisBarker, le faire artificiellement est une solution....

Ouai on est sur cette idée également depuis ce matin.
numero27
Marrant ça une C77 "lucille" de Beck,
Techniquement c'est une idée un peu bourin pour gagner du poids
Peut être que la tendance qu'ont les LB à basculer vers l'arriere sera ainsi compensée .
D'ailleur Gibson avait fait un truc similaire en peu moins voyant avec la technique "swiss cheese" .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jb_Custom77
numero27 a écrit :
Marrant ça une C77 "lucille" de Beck,
Techniquement c'est une idée un peu bourin pour gagner du poids
Peut être que la tendance qu'ont les LB à basculer vers l'arriere sera ainsi compensée .
D'ailleur Gibson avait fait un truc similaire en peu moins voyant avec la technique "swiss cheese" .

Non la technique du Swiss Cheese n'était pas pour gagner du poids.

Par contre celle qui peut s'y apparenter serait leur technique actuelle dite : Chambered.
numero27
Au temps pour moi je pensais que le "swiss cheese" correspondait a la definition de leur LP "weight relieved" . Par contre avant de chambrer la LB à coup de flingue va falloir sacrément la canarder la pauvre...
Sinon pour revenir dans le rail j'ai l'impression que la plaintop ferait une bonne base pour la Beck
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
kleuck
Et sinon, c'est bon "Beck" ?

numero27
kleuck a écrit :
Et sinon, c'est bon "Beck" ?

En fait non c'est très decevant, beaucoup de clichés, peu d'humour, assez prévisible, des references musicales volontairement faussées ( ça enerve un peu) , mais bon ça se regarde si tu as rien d'autre a faire .. tu peux topper les video sur youtube
jb_Custom77
Dédicace à Andro

(On s'est bien marré à le faire en tout cas! )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
the beck guitare
y'as plus qu'a la reliquer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jb_Custom77
akrobat a écrit :
the beck guitare
y'as plus qu'a la reliquer

Moi je l'aime bien comme ça.
Je ne pense pas qu'on en fera plus.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...