Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie a écrit :
Fornever a écrit :
Salut. Des gens parlent de woodstore. Je suppose que c'est une boutique où l'on peut trouver des custom 77. Mais c'est où ???

A Paris, dans le guitarland de Pigalle...

MERCI =)
macbethfr
strathydra a écrit :
Hum.... Il faurdrais arrivé a poncé le vernis sans touché a la peinture, je vois ca difficilement faisable

Apres y'a ptetre moyen de simplement cassé le brillant, mais faudrais l'avais d'un spécialite!

++

L'idée serait justement de virer aussi la peinture, pour retrouver le bois de la table et ensuite le huiler (dans une teinte sombre) pour avoir un coté brut.

Une photo de la Bacchus :

strathydra
Ah ok!

Bin ah la limite c'est plus simple, t'a plus qu'a poncer pour arrivé au bois, et apres faut passé de l'huile sur la gratte (va voir sur le fofo lutherie-amateur , y'a qq pelles fini comme cela).

Par contre ca demande un entrentien régulier (tout les mois a rehuiler je crois), et si t'a une gratte avec peinture foncé, pas sur que les mecs se soit cassé le cul a faire que tes morceaux d'acajou aillent bien ensemble.

++
jb_Custom77
andromedakun a écrit :
Hello à tous ^^

Bon ben, puisqu'on est dans les demandes, c'est possible une CS3 Cherry avec des impacts de balles comme la guitare dans BECK?

?

C'est une Cherry Burst sur les dessins en couleur c'est ça?

Il faut qu'on trouve un mec dans un stand de tir à lyon et qu'on lui demande d'essayer.
Ce serait bien marrant!
(en espérant grandement que la gratte n'explose pas lors des impacts)

macbethfr a écrit :
strathydra a écrit :
Hum.... Il faurdrais arrivé a poncé le vernis sans touché a la peinture, je vois ca difficilement faisable

Apres y'a ptetre moyen de simplement cassé le brillant, mais faudrais l'avais d'un spécialite!

++

L'idée serait justement de virer aussi la peinture, pour retrouver le bois de la table et ensuite le huiler (dans une teinte sombre) pour avoir un coté brut.

Une photo de la Bacchus :

Enfin là, cette bacchus à une teinte. Ce n'est pas la couleur naturel du bois.
Sinon tu obtiendrais un truc dans ce délire:

Enfin on considérant que la table de la bacchus est en érable mais je suppose.

Mais si tu parles d'avoir une table homgène sans sunburst ou variations de teintes, alors peut-être qu'une trans black serait ce qu'il y a de moins loin.
Après ce n'est que mon avis
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pi faut etre sur que le corps est en une seule partie sinon le rendu risque de ne pas etre terrible
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jb_Custom77
akrobat a écrit :
pi faut etre sur que le corps est en une seule partie sinon le rendu risque de ne pas etre terrible

Non car la table est une pièce raporté. Et sur les tables flammées la jonction est toujours en plein milieu.
Donc normalement pas trop de soucis à mon avis de ce coté.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A quand le custom Shop ?
Moi je veux une CG Raw Power en Fréne et sans vernis (pour pouvoir la huiler )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
macbethfr
raoul d. a écrit :
akrobat a écrit :

Non car la table est une pièce raporté. Et sur les tables flammées la jonction est toujours en plein milieu.
Donc normalement pas trop de soucis à mon avis de ce coté.

Je pense contacter les ptits gars de Wild Custom pour voir si le projet est réaliste
eloipo
  • Special Top utilisateur
Oh oui oh oui un Custom Shop !

Pour moi, ca sera une CG avec deux V77, un Bigsby (un peu dans le gout de l'Angus Young Signature chez Gibby) et Brown avec accastillage doré
vince33450
[quote="raoul d."]
andromedakun a écrit :
Hello à tous ^^

Bon ben, puisqu'on est dans les demandes, c'est possible une CS3 Cherry avec des impacts de balles comme la guitare dans BECK?

?

Il faut qu'on trouve un mec dans un stand de tir à lyon et qu'on lui demande d'essayer.
Ce serait bien marrant!

Quelques chose me dit qu'il va y avoir de la fissure dans l'air
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
strathydra
Ah lol, je crois que c'etait l'idée a pas donnée ca

Si ca se fait je serais curieux de voir le résultat!!

++
kleuck
[quote="vince33450"]
raoul d. a écrit :
andromedakun a écrit :
Hello à tous ^^

?

Ce serait bien marrant!

Quelques chose me dit qu'il va y avoir de la fissure dans l'air

J'ai un colt PN, je peux te faire ça sans souci, suffit de doser la poudre au minimum.

Par contre pour ce qui est de mettre les impacts juste au bon endroit heu....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

andromedakun
Bah, a voir si c'est jouable ^^

Je demande déja le devis :p

Je pense qu'il faut du leger pour faire ça effectivement, genre un .22 ultra light

Bref, on vera ce que donne cette idée
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jb_Custom77
kleuck a écrit :

J'ai un colt PN, je peux te faire ça sans souci, suffit de doser la poudre au minimum.

Par contre pour ce qui est de mettre les impacts juste au bon endroit heu....

Enorme!!
C'est ce qu'il nous faut!!

Enfin en deconnant moins, j'en ai parlé en fin d'aprem avec les autres.
On va essayer de trouver un mec pour essayer mais si ça pète on le fera tirer dans un bon gros morceau de bois pour recréer l'impact après dans une guiatre artificielement.
kleuck
Nan mais je plaisantais hein
Cela dit c'est vrai, avec un calibre 36 chargé à 0,5 ou 0,6 gramme de poudres et des balles pur plomb, les impacts ressembleraient probablement à ceux du dessin.
Ou bien la table serait fendue direct...
En tous cas ça ne traverserait pas la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...