Je me demande bien quand va s'arreter la comparaison Gibson / Custom 77... (je vis personne hein, c'est juste un constat) Y a un pelleté de marques qui font des copies de gibson/fender/mosrite/monkusurlacommode/j'en passe et des meilleures, et PERSONNE se prend la tete comme ça!
Est ce qu'un haut de gamme C77 vaut un bas de gamme Gibson?
- Ce serait trop facile de vous dire d'essayer les deux, sachant que pour les trois quarts des guitaristes "amateurs" (j'entends par là des guitaristes qui jouent pour se faire plaisir avant tout, pas ceux qui gagnent leur vie avec), si la gratte n'est pas réglée comme ils le veulent, vont tout simplement la détester :
- Ca frise : si c'est en magasin, si c'est un des modeles d'expo, tout le monde joue dessus, et je suis persuadé que tout le monde a un jour prêté sa gratte à un pote pour la retrouver juste injouable. Ca c'est fait.
- Les mécaniques tiennent pas l'accord : idem, et j'ajouterais que ça dépend énormement du joueur. (meme remarque qu'au dessus et j'ajouterais : y en a qui bourrine, ça bouge pas, y en a qui bourrine, ça gigote). Ca c'est fait.
- Les finitions ne sont pas parfaites : Alors ça, c'est au bon vouloir de chacun. Est ce que dans cette gamme de prix on peut avoir (je prends l'exemple de la CS4), de l'acajou avec un table de 2 cm en erable, des micros exemplaires, une touche ebène... Allez voir chez la concurrence directe ou non ET dans les memes gammes de prix, Epiphone, LTD, Eastwood, Squier, Tokai (China)... Je cite ces marques précisement pour leur micros merdiques, et franchement je mets au défi quiquoncque de me dire le contraire.
Je tiens à ajouter que je ne suis pas représentant de la marque, juste que deux gars qui se sortent le doigts du *** pour monter un boite et proposer des grattes de cette qualité, moi j'adhère. Je pense pas que la politique c'est "on va se faire un max de thunes sur le dos des pigeons en faisant un comm de malade sur les forums..." (j'en ai mal au doigt rien que de taper ça...)
Chacun son sale goût comme on dit, quand on s'expose à la vue des gens, on s'expose aux critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
De là a rentrer dans des débats stériles et interminables...
On les joue les grattes, ou on les mets dans un coin du salon pour les regarder en se caressant le slip?
Mot de la fin : Essayez si vous pouvez, et si vous ne pouvez pas il reste quand meme les reunions "Customware", ET surtout les gens du forum ou du forum Custom 77 que vous pouvez contacter pour leur demander un avis personnel, voire un essai si possible (sur le topic il est ecrit un nombre incalculable de fois "si tu veux tu peux venir chez moi l'essayer"...) Et encore une fois, personne de vous force à acheter!
PS : Et sinon, ils ont marchés sur la lune ou pas?