Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah merde, j'avais rien compris alors pour la BB !!!
désolé
deadinthestreet
Je me demande bien quand va s'arreter la comparaison Gibson / Custom 77... (je vis personne hein, c'est juste un constat) Y a un pelleté de marques qui font des copies de gibson/fender/mosrite/monkusurlacommode/j'en passe et des meilleures, et PERSONNE se prend la tete comme ça!

Est ce qu'un haut de gamme C77 vaut un bas de gamme Gibson?
- Ce serait trop facile de vous dire d'essayer les deux, sachant que pour les trois quarts des guitaristes "amateurs" (j'entends par là des guitaristes qui jouent pour se faire plaisir avant tout, pas ceux qui gagnent leur vie avec), si la gratte n'est pas réglée comme ils le veulent, vont tout simplement la détester :
- Ca frise : si c'est en magasin, si c'est un des modeles d'expo, tout le monde joue dessus, et je suis persuadé que tout le monde a un jour prêté sa gratte à un pote pour la retrouver juste injouable. Ca c'est fait.
- Les mécaniques tiennent pas l'accord : idem, et j'ajouterais que ça dépend énormement du joueur. (meme remarque qu'au dessus et j'ajouterais : y en a qui bourrine, ça bouge pas, y en a qui bourrine, ça gigote). Ca c'est fait.
- Les finitions ne sont pas parfaites : Alors ça, c'est au bon vouloir de chacun. Est ce que dans cette gamme de prix on peut avoir (je prends l'exemple de la CS4), de l'acajou avec un table de 2 cm en erable, des micros exemplaires, une touche ebène... Allez voir chez la concurrence directe ou non ET dans les memes gammes de prix, Epiphone, LTD, Eastwood, Squier, Tokai (China)... Je cite ces marques précisement pour leur micros merdiques, et franchement je mets au défi quiquoncque de me dire le contraire.

Je tiens à ajouter que je ne suis pas représentant de la marque, juste que deux gars qui se sortent le doigts du *** pour monter un boite et proposer des grattes de cette qualité, moi j'adhère. Je pense pas que la politique c'est "on va se faire un max de thunes sur le dos des pigeons en faisant un comm de malade sur les forums..." (j'en ai mal au doigt rien que de taper ça...)
Chacun son sale goût comme on dit, quand on s'expose à la vue des gens, on s'expose aux critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
De là a rentrer dans des débats stériles et interminables...

On les joue les grattes, ou on les mets dans un coin du salon pour les regarder en se caressant le slip?

Mot de la fin : Essayez si vous pouvez, et si vous ne pouvez pas il reste quand meme les reunions "Customware", ET surtout les gens du forum ou du forum Custom 77 que vous pouvez contacter pour leur demander un avis personnel, voire un essai si possible (sur le topic il est ecrit un nombre incalculable de fois "si tu veux tu peux venir chez moi l'essayer"...) Et encore une fois, personne de vous force à acheter!

PS : Et sinon, ils ont marchés sur la lune ou pas?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tu sais deadinthestreet une bonne partie des messages du style:

alain147 a écrit :
Millionaire a écrit :
Genre ça : http://www.gibson.com/press/cu(...)y.jpg

C' est cela ... Toutafé

Genre mais alors de tres loin

viennent de pré pubères ou de mecs qui n'ont absolument rien à faire de leur vie d'autre que de polluer des topics (pas de copine, guitares que pour exposition, pas d'animaux d'estimation etc).
Ça ne sert à rien de lancer des messages immenses comme ça car ça correspond à entrer dans leur jeu de provoc de cour de récrée (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
alex sound
je ne pense pas être un polueur de topics , comme tu le decris . deplus je ne compare pas ces deux marques , au contraire .
Les comparaisons viennent plus souvent des users , pour moi les LB sont de bonnes guitares qui sonnent bien et qui permettent d avoir un bon instument pour un prix trés correct mais arrêtez de les comparer aux Gibson toutes les 2 pages ...
alain147
CaptainW a écrit :
C'est marrant ça. Un gars qui semble detester les produits custom 77 mais qui ne peux pas s'empecher de lire les posts (2550pages...) qui s'y rapportent et c'est les possesseurs de Custom77 qu'on dit frustrés de ne pas avoir de gibson (je tenais juste à souligner l'ironie de la situation )

En tout cas merci à alain147 pour cette remarque constructive et pertinente

Pas que custom77, les coreennes et les chinoises en general, surtout quand il s' agit de copies mal gaulées.

Il faut arreter de comparer ces pelles avec Gibson, rien a voir, elles ne jouent pas dans la meme cour.

See you guys

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
palikao
  • Special Supra utilisateur
alain147 a écrit :
CaptainW a écrit :
C'est marrant ça. Un gars qui semble detester les produits custom 77 mais qui ne peux pas s'empecher de lire les posts (2550pages...) qui s'y rapportent et c'est les possesseurs de Custom77 qu'on dit frustrés de ne pas avoir de gibson (je tenais juste à souligner l'ironie de la situation )

Pas que custom77, les coreennes et les chinoises en general, surtout quand il s' agit de copies mal gaulées.

Il faut arreter de comparer ces pelles avec Gibson, rien a voir, elles ne jouent pas dans la meme cour.

See you guys

FERMES TA GRANDE GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE

merci
toby58
  • Special Ultra utilisateur
palikao a écrit :
alain147 a écrit :
CaptainW a écrit :

See you guys

FERMES TA GRANDE GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE

merci

Sa a le mérite d'être claire
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
palikao
Franchement ce type est complètement névrosé.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais ce alain147 il a plus de quarante ans... c'est triste, j'ai limite de la pitié.

Au début je croyais que c'était un gosse de 12 ans qui trollait...
jb_Custom77
alain147 a écrit :
CaptainW a écrit :

See you guys

On dirait qu'il n'y a pas qu'en guitare que tu t'y connaisses?!
http://www.forum-auto.com/tuni(...)2.htm

alain147 a écrit :
Tu veux donc rabaisser et garder un maximum de confort.

Je te conseille ressorts courts Eibach - 30mm et amortisseurs Bilstein B4 .

Si tu prends des amortisseurs B8 ou B6, ca va etre beaucoup trop dur. Pour l' abaissement -30 mm est un maximum. Il existe du - 50mm chez Eibach (Sport-line) mais c' est trop, bye-bye le confort.

alain147 a écrit :
Les ressorts courts Eibach et les Selespeed 17" sont montés, voila deux tofos

Ma 156 est beaucoup plus vive et plus "directe", la direction plus legere surement a cause des gommes neuves serie 45 .
Elle est scotchée a l' asphalte, elle reste tres confortable Les ressorts Eibach semblent etre de tres bonne qualité l' amortissement reste progressif et aucun coup de raquette sur chaussée deformée. Je suis tres satisfied du comportement de l' Alfa

Et quelle gueule !

alain147 a écrit :
Il existe les ressorts courts Sport Line toujours chez Eibach ... -50 mill' de rabaissement,

L' Alfa est deja basse d' origine. Les ressorts Eibach Pro-Kit representent le meilleur compromis tenue de route/confort Un pur bonheur a "piloter" avec un confort qui reste tres correct

En fait je vois que tu es obsessionnelle sur tout.

Je sais que chacun a ses hobbies, mais le tunning d'alfa 156, ça c'est la grande classe!!

Je crois que je ne verrais plus jamais tes interventions de la même manière!
alain147
Serre les fesses ma poule !!!

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
raoul d. a écrit :
alain147 a écrit :
CaptainW a écrit :

See you guys

On dirait qu'il n'y a pas qu'en guitare que tu t'y connaisses?!

alain147 a écrit :
Tu veux donc rabaisser et garder un maximum de confort.

Je te conseille ressorts courts Eibach - 30mm et amortisseurs Bilstein B4 .

Si tu prends des amortisseurs B8 ou B6, ca va etre beaucoup trop dur. Pour l' abaissement -30 mm est un maximum. Il existe du - 50mm chez Eibach (Sport-line) mais c' est trop, bye-bye le confort.

alain147 a écrit :
Les ressorts courts Eibach et les Selespeed 17" sont montés, voila deux tofos

Ma 156 est beaucoup plus vive et plus "directe", la direction plus legere surement a cause des gommes neuves serie 45 .
Elle est scotchée a l' asphalte, elle reste tres confortable Les ressorts Eibach semblent etre de tres bonne qualité l' amortissement reste progressif et aucun coup de raquette sur chaussée deformée. Je suis tres satisfied du comportement de l' Alfa

Et quelle gueule !

alain147 a écrit :
Il existe les ressorts courts Sport Line toujours chez Eibach ... -50 mill' de rabaissement,

L' Alfa est deja basse d' origine. Les ressorts Eibach Pro-Kit representent le meilleur compromis tenue de route/confort Un pur bonheur a "piloter" avec un confort qui reste tres correct

En fait je vois que tu es obsessionnelle sur tout.

Je sais que chacun a ses hobbies, mais le tunning d'alfa 156, ça c'est la grande classe!!

Je crois que je ne verrais plus jamais tes interventions de la même manière!

Ou ca du tuning ? Du tres grand n' importe quoi...

Bien sur ce n' est pas une Daewoo

/ '`--'(
\_.--.(
antoine.caster
N' empeche son alfa elle est peut etre ancienne, mais je la trouve trés belle et sobre
FunkySound
deadinthestreet
Tuning c'est pas une insulte hein, tu fais ce que tu veux de ton temps libre... Avec un peu de chance tu passeras à Confessions Intimes

Ma Toyota est mieux quand même, je lui ai mis un kit polinni et un carbu de 14...
palikao
AH AH AH énorme Raould... finalement c'est bien le style de gusse que j'avais cerné.
jb_Custom77
alain147 a écrit :

Ou ca du tuning ? Du tres grand n' importe quoi...

Bien sur ce n' est pas une Daewoo

T'es mon champion!!

alain147 a écrit :
Salut,

J' ai fait quelques modifs sur mon Alfa Romeo 156 Twin Spark tout en conservant la personnalité de la voiture.

Pose de bas de caisse Alfa pack sport , jantes alu Selespeed 17" montées en 215/45 , chassis sport Eibach Pro-kit plus quelques bricoles comme les loquets de portes en alu Novitec. Je trouve le resultat tres sympa

Et sur ton forum, un mec demande comment tuner une twingo et tu réponds:

alain147 a écrit :

J' adore le tuning des voitures sans permis ! ! !

Bon courage l' ami

Tu fais vraiment les mêmes interventions sur tous les forums!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...