Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

Donc on est d'accords , des micros et un bigsby de qualitay ça se monte sur une gratte de qualitay sinon ça sert à keud' à part cacher la misère ...
Moi je suis d'accord sur le fait qu'ils rajoutent 500€ de micros et Bigsby mais qu'ils se rendent à l'évidence , 1000€ c'est le prix d'une Studio ( et encore y'a les Studio Faded à 700€ ) et je pense qu'une Gibson reste un meilleur rapport qualité/prix ...
Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais personnellement , pour 1000€ je préfère acheter une Gibson qu'une C77 ...

tu fais ce que tu veux avec ton argent
perso j'ai essayé les deux et si j'avais 1000€ à mettre dans une nouvelle gratte je prendrais la LFL avec les Supertron. je ne parle pas des faded celle que j'ai essayée était désastreuse, je pense que c'était un mauvais numéro.
par contre je me demande bien ce que vient faire une LP Studio dans le débat car elles n'ont rien à voir, ni au niveau du look ni au niveau du son !
comparez plutôt à une Gretsch si vraiment vous tenez à comparer (rapport au micro et au bigsby)
mais là pour moi c'est le même constat. j'avais une Gretsch il y a quelques années et elle ne sonnait pas aussi bien que cette LFL, pourtant elle coûtait près du double !

C'est curieux, les C77 addicts, dès qu'ils essaient une autre pelle d'une marque différente à C77, ils tombent sur une guitare qui ne sonne pas : c'est vraiment pas de chance...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Blacksad08
wouh ! l'aprèm au taf passe vite avec vous !

(*remballe ses popcorns*)

Topic dépollué demain ?
bill bokey
Aubertignac a écrit :

1000 euros pour une C77, on n'a plus le droit de trouver ça cher sans se faire agresser ?

simplement ça n'a pas de sens. il y a des grattes à moins de 400€ chez C77 et tu peux aussi en avoir une à 1000€ parce qu'il y a 500€ d'options dessus.

en cherchant chez Thomann (on trouve rarement moins cher en Europe, mais je ne vais pas passer mon temps à trouver moins cher ailleurs pour cet exemple) pour un Bigsby il faut compter au moins 150€ (je pense que le modèle vendu par C77 est plus cher mais je n'ai trouvé la même référence sur le site thomann) et les TV Classic sont à 182€ pièce.
d'après mes calculs ça fait envrion 500€
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

1000 euros pour une C77, on n'a plus le droit de trouver ça cher sans se faire agresser ?

simplement ça n'a pas de sens. il y a des grattes à moins de 400€ chez C77 et tu peux aussi en avoir une à 1000€ parce qu'il y a 500€ d'options dessus.

en cherchant chez Thomann (on trouve rarement moins cher en Europe, mais je ne vais pas passer mon temps à trouver moins cher ailleurs pour cet exemple) pour un Bigsby il faut compter au moins 150€ (je pense que le modèle vendu par C77 est plus cher mais je n'ai trouvé la même référence sur le site thomann) et les TV Classic sont à 182€ pièce.

Tes calculs sont en prix de vente, pas en prix d'achat

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

bill bokey
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Tëlë Dätsüns a écrit :

Donc on est d'accords , des micros et un bigsby de qualitay ça se monte sur une gratte de qualitay sinon ça sert à keud' à part cacher la misère ...
Moi je suis d'accord sur le fait qu'ils rajoutent 500€ de micros et Bigsby mais qu'ils se rendent à l'évidence , 1000€ c'est le prix d'une Studio ( et encore y'a les Studio Faded à 700€ ) et je pense qu'une Gibson reste un meilleur rapport qualité/prix ...
Après chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais personnellement , pour 1000€ je préfère acheter une Gibson qu'une C77 ...

tu fais ce que tu veux avec ton argent
perso j'ai essayé les deux et si j'avais 1000€ à mettre dans une nouvelle gratte je prendrais la LFL avec les Supertron. je ne parle pas des faded celle que j'ai essayée était désastreuse, je pense que c'était un mauvais numéro.
par contre je me demande bien ce que vient faire une LP Studio dans le débat car elles n'ont rien à voir, ni au niveau du look ni au niveau du son !
comparez plutôt à une Gretsch si vraiment vous tenez à comparer (rapport au micro et au bigsby)
mais là pour moi c'est le même constat. j'avais une Gretsch il y a quelques années et elle ne sonnait pas aussi bien que cette LFL, pourtant elle coûtait près du double !

C'est curieux, les C77 addicts, dès qu'ils essaient une autre pelle d'une marque différente à C77, ils tombent sur une guitare qui ne sonne pas : c'est vraiment pas de chance...

qui t'as dit que je suis un C77 "addict" ?
tu crois que je ne connais que ça comme guitares ?
j'avais des Gibson avant d'avoir des C77, et alors ?
tu n'as jamais joué une Gibson qui ne sonnait pas ? moi si, et ça me désole. mais ça ne prouve en rien que toutes les Gibson sont mauvauses ! j'en ai aussi joué et possédé de très bonnes (et belles)
mais c'est la même chose chez Fender, j'en ai joué des bonnes mais aussi des mauvaises. c'est pas nouveau tout ça, tu serais le seul à ne pas savoir que toutes les guitares ne sont pas exceptionnelles ?
en en quoi je n'ai pas le droit de trouver qu'une C77 avec des micros de folie est plus à mon goût qu'une médiocre Gibson ou une palotte Gretsch ?

bill bokey
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

alors maintenant ils n'ont plus le droit d'avoir de marge ?
je croyais que tout le monde en avait et que c'était même normal...
et la main d'oeuvre ?

Aubertignac : pas de marge pour le revendeur sur les options si on te suit alors ?

Aubert découvre le capitalisme, comme c'est mignon... on devrait en faire un ouvrage illustré pour enfants...
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
Aubertignac : pas de marge pour le revendeur sur les options si on te suit alors ?

Aubert découvre le capitalisme, comme c'est mignon... on devrait en faire un ouvrage illustré pour enfants...

Tes études, c'est bac - 10 ?
Depuis quand on valorise le prix d'un produit en prix de vente client ?
Le topic C77, le seul topic au monde où l'on valorise le prix de revient d'un produit en piochant les pièces une à une chez Thomann :mdr:

Aubertignac
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :
bill bokey a écrit :
Aubertignac a écrit :

alors maintenant ils n'ont plus le droit d'avoir de marge ?
je croyais que tout le monde en avait et que c'était même normal...
et la main d'oeuvre ?

Ce n'est pas du tout mon propos, faut apprendre à lire

Si on suit ta logique pour reprendre l'expression de ton copain machin qui n'y connait que dalle, si tu prends individuellement chaque composant de la guitare, corps, micros, mécanique, etc... En prix de vente client, tu exploses le seuil des 1000 euros hein, et tu vends la guitare 2000 euros.

Aubertignac : chuuuut s'il te plait. Tu es lourd. Très lourd.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
youplaboumbimboum

alors pour expliquer à ceux qui arrivent sur le topic pour se renseigner sur la marque. Les ptits trolls détestent cette marque parce que des gens qui ont testés ces guitares les aiment beaucoup et le disent haut et fort (oui c'est bizarre je comprends pas non plus pourquoi ça engendre tant de haine mais hein bon chacun sa vie).

Le pseudo débat là c'est sur le fait que custom77 vende une guitare à 1000euros (voui je sais pas trop non plus squoi le problème, ils vendent toujours leurs autres guitares au même prix mais bon admettons).

De ce que j'ai lu le seul truc intéressant que j'ai relevé c'est que c'était sans doute un mauvais positionnement marketing de la part de la marque une gratte a ce prix alors que leurs autres produits sont bien moins chers. Alors moi curieux je vais voir sur leur site, ça m'étonne c'est vrai cette guitare.
Ah oui mais en fait non ils vendent pas de guitares à 1000 euros. C'est leur module qui permet de choisir en customisant complètement le modèle Lust For Life (choix de la couleur, du pickguard, de l'accastillage, des micros, de l'option bigsby,...) qui donnent une guitare à 995 euros au maximum si et seulement si on choisit toutes les options les plus chères en partant de la LFL CS4 qui elle reste toujours à 545€ en "modèle de base".

Ah ok c'est qu'un exemple de ce que peut donner le choix complet donné au client en fait, ça pourrait donner une gratte à 545, 600, 700€ etc

Au lieu de s'acheter une guitare pas trop cher et de la customiser ensuite pitit à pitit à ses gouts comme on est plein à le faire ici, ils le proposent d'office main d'oeuvre comprise quoi, sympa en fait

Hum d'accord et donc les trollilol ont trouvé que ça aujourd'hui pour venir cracher ici.

Demain ça va être quoi? "Haaaaaan vous avez vu ils soldent leurs cables à moitié prix chez C77, alors qu'ils sont tellement pété de thunes qu'ils pourrait les donner les fourbes?"

Sérieux...
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
numero27
Aubertignac a écrit :

Et tes 2 Reissue 59 à 4000 E piece ça va ? t'as trouvé ça bon marché ?
Non mais franchement, t'es qd même pas le mieux placé pour t'offusquer !

De plus faut remettre les choses dans le contexte, ça m'étonnerai beaucoup que C77 commande des pleines palettes de bigsby pour avoir 30% de rabais, ce genre d'equipement si ils en vendent 1 par mois c'est bien le max et dans ce cas il y a pas vraiment de traitement de faveur. Je crois que leur prix d'achat c'est grosso modo celui de tout le monde moins la TVA qui ressort a la vente de la gratte de toute façons.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :

Tes études, c'est bac - 10 ?
Depuis quand on valorise le prix d'un produit en prix de vente client ?
Le topic C77, le seul topic au monde où l'on valorise le prix de revient d'un produit en piochant les pièces une à une chez Thomann :mdr:

Je te répondrai qu'une chose. Doit y avoir des tas de gens qui n'ont jamais eu leur bac qui sont largement moins cons que toi...

Sur ce, bonne soirée !
fifilespaulette
Citation:
qui donnent une guitare à 995 euros au maximum si et seulement si on choisit toutes les options les plus chères en partant de la LFL CS4 qui elle reste toujours à 545€ en "modèle de base".

FAUX !!!!!
tu peux monter a 1010€ , t'as oublier de rajouter le changement de cordes !!!!! 15€ le jeu de cordes quand meme

Par contre je viens de penser a quelque chose si l'on souhaite passer par le customisator de C77, et que 'on part d'une base de cs4 on paye quand meme les pieces de base de la cs4, sans les avoir pour autant a la fin, puisqu'elles sont remplacées... A moins qu'elles soient livrées en plus avec la guitare....
Joy83
  • Custom Top utilisateur
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...