Florian669 a écrit :
Je ne suis pas une personne qui intervient normalement dans ce cas de figure, disons que je préfère plutôt ignorer quand un cas comme celui-ci se présente. Mais là j'avais vraiment envie aussi de dire ce que moi j'y pense.
J'ai donc moi aussi une Custom 77, une CS4 plus précisément, qui me plait beaucoup et que je préfère niveau sonorité par rapport aux autres guitares que j'ai eu avant. Donc moi je suis très content de mon achat. Si j'ai choisi une Custom 77 c'est avant tout pour se démarquer des autres marques habituelles comme Epiphone par exemple ou autres. Je voulais un peu avoir une guitare pas commun (bien que la forme Les Paul est commune). Donc je n'ai rien à redire à ma Custom 77, j'ai même eu affaire au SAV Custom 77, car il y a eu un problème pendant la livraison (la guitare à pris un choc pendant la livraison de la poste). J'ai signalé le problème à Custom 77, qui me l'a échangez sans aucun problème.
Donc bon, ce que je ne comprends pas c'est l'attitude de certaines personnes envers cette marque. Je suis d'accord qu'on peut aimer ou pas une marque, mais de là à ce que ça devienne obsessionnelle pour certaine personne de décrier la marque, je trouve ça un peu absurde. On a le droit d'aimer ou pas la marque Custom 77, par exemple moi j'ai essayé une Fender Strat Americaine d'un pote à moi, et je n'ai pas trop aimé, mais c'est pas pour ça que je vais le crier haut et fort sur tout les topic Fender, ça reste un choix personnel, car j'ai une préférence pour les micros double et les formes "Gibson", bien que je reconnais que le manche d'une Strat est excellent, mais bon, peut peut être que d'ici quelques années j'aurais une strat et j'aimerais le son "Strat" ce qui reste tout à fais possible
.
On ne vous interdit pas de ne pas aimer la marque Custom 77, vous pouvez même le dire, chacun son avis, mais de là à polluer le Topic Custom 77 chaque jour ça devient usant. Dites le une bonne fois pour toute et c'est bon, mais revenez pas chaque jour pour décrier la marque.
Personnellement je trouve ça immature comme comportement, mais bon.
J'aime aussi la marque Gibson moi, j'envisage même d'acheter une Gibson SG 61 Reissue, dans quelques années
. Mais en attendant je suis très satisfait de ma copie Les Paul de Custom 77.
Puis de dire que Raoul se fais plein de bénéfice sur les grattes, ben personnellement je m'enfou, ce n'est que lui que ça regarde, du moment que le tarif et la guitare me plait, je me moque complètement du reste. Si une personne trouve ça chère ça ne regarde qu'elle, elle aura que aller voir une autres marque moins chère par exemple.
Puis pour le bénéfice, n'importe qu'elle entreprise se fais du bénéfice, sans bénéfice, c'est simple tu fermes la boutique
. Puis bon après le bénéfice d'une guitare, ce n'est pas que le prix de vente, moins le prix d'achat chez le fabricant. déjà faut soustraire le transport de la guitare par bateau, payer les taxes, enlever une partie du bénéfice qui servira à racheter d'autres guitares pour les revendre, puis enlever une partie du bénéfice pour permettre de développer la marque, c'est à dire investir pour créer d'autres modèles par exemples ou d'autres projets, comme par exemple les batteries chez Custom 77. Puis payer l'emplacement de là ou on stock les guitares, puis payer toutes les taxes françaises lié à une entreprise, et enfin le reste, ben c'est le salaire
.
Tout ça pour dire que même si malgré toutes les charges enlevés, les gars de Custom 77 se font permettez moi l'expression "des couilles en or", ben je les félicite car ils ont trouvez le bon fillon
. Mais honnêtement ça m'étonnerait, et je pense pas que ces gars là on crée cette marque juste pour se faire de l'argent, mais à mon avis plus proposer de bon instruments à prix raisonnable
.
Sur ceux je clôture mon message, et amusez vous tous avec vos grattes, qu'importe la marque ou le modèle
.