Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669 a écrit :
Je ne suis pas une personne qui intervient normalement dans ce cas de figure, disons que je préfère plutôt ignorer quand un cas comme celui-ci se présente. Mais là j'avais vraiment envie aussi de dire ce que moi j'y pense.

J'ai donc moi aussi une Custom 77, une CS4 plus précisément, qui me plait beaucoup et que je préfère niveau sonorité par rapport aux autres guitares que j'ai eu avant. Donc moi je suis très content de mon achat. Si j'ai choisi une Custom 77 c'est avant tout pour se démarquer des autres marques habituelles comme Epiphone par exemple ou autres. Je voulais un peu avoir une guitare pas commun (bien que la forme Les Paul est commune). Donc je n'ai rien à redire à ma Custom 77, j'ai même eu affaire au SAV Custom 77, car il y a eu un problème pendant la livraison (la guitare à pris un choc pendant la livraison de la poste). J'ai signalé le problème à Custom 77, qui me l'a échangez sans aucun problème.

Donc bon, ce que je ne comprends pas c'est l'attitude de certaines personnes envers cette marque. Je suis d'accord qu'on peut aimer ou pas une marque, mais de là à ce que ça devienne obsessionnelle pour certaine personne de décrier la marque, je trouve ça un peu absurde. On a le droit d'aimer ou pas la marque Custom 77, par exemple moi j'ai essayé une Fender Strat Americaine d'un pote à moi, et je n'ai pas trop aimé, mais c'est pas pour ça que je vais le crier haut et fort sur tout les topic Fender, ça reste un choix personnel, car j'ai une préférence pour les micros double et les formes "Gibson", bien que je reconnais que le manche d'une Strat est excellent, mais bon, peut peut être que d'ici quelques années j'aurais une strat et j'aimerais le son "Strat" ce qui reste tout à fais possible .

On ne vous interdit pas de ne pas aimer la marque Custom 77, vous pouvez même le dire, chacun son avis, mais de là à polluer le Topic Custom 77 chaque jour ça devient usant. Dites le une bonne fois pour toute et c'est bon, mais revenez pas chaque jour pour décrier la marque.
Personnellement je trouve ça immature comme comportement, mais bon.

J'aime aussi la marque Gibson moi, j'envisage même d'acheter une Gibson SG 61 Reissue, dans quelques années . Mais en attendant je suis très satisfait de ma copie Les Paul de Custom 77.

Puis de dire que Raoul se fais plein de bénéfice sur les grattes, ben personnellement je m'enfou, ce n'est que lui que ça regarde, du moment que le tarif et la guitare me plait, je me moque complètement du reste. Si une personne trouve ça chère ça ne regarde qu'elle, elle aura que aller voir une autres marque moins chère par exemple.
Puis pour le bénéfice, n'importe qu'elle entreprise se fais du bénéfice, sans bénéfice, c'est simple tu fermes la boutique . Puis bon après le bénéfice d'une guitare, ce n'est pas que le prix de vente, moins le prix d'achat chez le fabricant. déjà faut soustraire le transport de la guitare par bateau, payer les taxes, enlever une partie du bénéfice qui servira à racheter d'autres guitares pour les revendre, puis enlever une partie du bénéfice pour permettre de développer la marque, c'est à dire investir pour créer d'autres modèles par exemples ou d'autres projets, comme par exemple les batteries chez Custom 77. Puis payer l'emplacement de là ou on stock les guitares, puis payer toutes les taxes françaises lié à une entreprise, et enfin le reste, ben c'est le salaire .

Tout ça pour dire que même si malgré toutes les charges enlevés, les gars de Custom 77 se font permettez moi l'expression "des couilles en or", ben je les félicite car ils ont trouvez le bon fillon . Mais honnêtement ça m'étonnerait, et je pense pas que ces gars là on crée cette marque juste pour se faire de l'argent, mais à mon avis plus proposer de bon instruments à prix raisonnable .

Sur ceux je clôture mon message, et amusez vous tous avec vos grattes, qu'importe la marque ou le modèle .
on s'en fout
Agent_Gibs a écrit :
on s'en fout

Ca fait flipper de savoir que t'as 30 ans...
yob a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
on s'en fout

Tant mieux.
OfficialMilady
yob a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
on s'en fout

Ca fait flipper que tu sois parisien...

(J'ai pris un truc au pif dans ton profil, comme t'as dû faire avec l'Agent_Gibs )
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
OfficialMilady a écrit :
Vous comprenez pas je crois. On s'en fou de la marge que C77 se fait. Plus ils s'en mettent dans les fouilles, mieux c'est. Tant mieux pour eux.

Par contre,une coréenne avec des options certes, à 1000€ JE trouve ça abusé, punt! Pas besoin d'avoir fait des études pour ça Ad Rock, mais bon, t'as apparemment besoin de te faire mousser un peu pour dire que t'en a fais...

Justement non.

Si j'ai eu la chance de faire des études c'est uniquement parce que mes parents étaient là pour me le permettre et m'assumer le temps que ça a pris.

Je ne juge pas les gens sur les études qu'ils ont ou n'ont pas fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré répondre à Aubertignac que des tas de gens n'ayant pas passé le bac étaient moins cons que lui. En fait, je crois que c'est plutôt lui qui est dans la mentalité "t'as fait des études t'es intelligent, t'as une guitare qui coûte un pont donc t'es un vrai musicien"...

Maintenant par contre j'ai pas à avoir honte d'avoir fait des études alors oui il peut arriver que je le dise, le drame !

Mais si tu préfères prendre la défense des trolls de service, libre à toi
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
kapoutz a écrit :

La nouvelle... ou l'ancienne (ce sont les même apparemment... )

Non,je ne crois pas;le nouveau modèle a une nouvelle tête ...dans le genre de la blackout ..
Voilou .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aubertignac
Ad Rock a écrit :
En fait, je crois que c'est plutôt lui qui est dans la mentalité "t'as fait des études t'es intelligent, t'as une guitare qui coûte un pont donc t'es un vrai musicien"...

Mais oui c'est ça.
Tu me connais bien.
Les gars pour calculer le prix de revient d'une guitare, ils prennent les pièces chez thomann individuellement et ils additionnent. :mdr:
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Ad Rock a écrit :
En fait, je crois que c'est plutôt lui qui est dans la mentalité "t'as fait des études t'es intelligent, t'as une guitare qui coûte un pont donc t'es un vrai musicien"...

Mais oui c'est ça.
Tu me connais bien.
Les gars pour calculer le prix de revient d'une guitare, ils prennent les pièces chez thomann individuellement et ils additionnent. :mdr:
Ben c'est comme ca qu'on fait, tu savais pas ?
C'est pour ca qu'il y a des frais de ports et de douanes.
Aubertignac a écrit :

Tu peux me quoter le message où j'ai dit ça ? Merci d'avance (ou bon courage)
OfficialMilady a écrit :
yob a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
on s'en fout

Ca fait flipper que tu sois parisien...

(J'ai pris un truc au pif dans ton profil, comme t'as dû faire avec l'Agent_Gibs )

C'est très drôle en plus...

Vous en avez pas marre sérieux les 3 mousquetaires de venir foutre le bordel ici à chaque fois?
Je peux comprendre que ça vous fait marrer, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Tëlë Dätsüns
Agent_Gibs a écrit :
Si, pour allumer le barbec, si ca crame comme des granulés de bois, ca doit être top pour faire griller des côtes de boeufs toute la nuit

Si tu paies tes côtes de boeufs toute la nuit , je veux bien investir dans une C77 pour le barbeuc' !
The Duke
Aaaaahh un bon barbecue... vous me donnez envie les gars

Euh...
bill bokey
Agent_Gibs a écrit :
Aubertignac a écrit :
C'est curieux, les C77 addicts, dès qu'ils essaient une autre pelle d'une marque différente à C77, ils tombent sur une guitare qui ne sonne pas : c'est vraiment pas de chance...
Quand tu as un accord commercial avec une entreprise, t'es bien obligé de vanter ses produits.

bill bokey a écrit :
qui t'as dit que je suis un C77 "addict" ?
tu crois que je ne connais que ça comme guitares ?
j'avais des Gibson avant d'avoir des C77, et alors ?
tu n'as jamais joué une Gibson qui ne sonnait pas ? moi si, et ça me désole. mais ça ne prouve en rien que toutes les Gibson sont mauvauses ! j'en ai aussi joué et possédé de très bonnes (et belles)
mais c'est la même chose chez Fender, j'en ai joué des bonnes mais aussi des mauvaises. c'est pas nouveau tout ça, tu serais le seul à ne pas savoir que toutes les guitares ne sont pas exceptionnelles ?
en en quoi je n'ai pas le droit de trouver qu'une C77 avec des micros de folie est plus à mon goût qu'une médiocre Gibson ou une palotte Gretsch ?
explikaplouf

ah ? j'ai un accord commercial avec C77 et je suis donc obligé de vanter leurs produits ?
et tu sais ça comment ?
il va vraiment falloir arrêter d'écrire n'importe quoi ! j'ai suffisamment donné mon avis sur ces grattes pour que ceux qui les ont lu sachent que ne "vantent" pas toujours leurs produits. je dis du bien de ce que je trouve bien mais quand ça ne me plaît pas je le dis aussi.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
fifilespaulette a écrit :
heuuuu et hmm les jack ?

Citation:
Hmmm pour sotir du debat quel est la qualité des cables vendus par c77? Y'a des promos et ils ont plutot une bonne tronche et ... le mien est en train de me lacher

et up pour mon autre question que deviennent les autres pieces que l'on remplace par celle du customiseur ? Parceque les micros c77 sont quand meme vendu 70€piece ... et quand on les remplace par des tv jones on les paye quand meme ... ils sont quand meme fourni avec la guitare?

up

SInon +1 pour la barbuc, on ferra aussi cramer les TohaÏ de jugejackson pour les cote de boeufs !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...