Aubertignac a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je vais envoyer un mp à Raoul d. pour avoir des informations plus précises sur les câbles. Je le remercie par avance !
Blacksad08 et Moonwalker, je vous posterai sa réponse ici même.
Ok
Et pas de provoque hein ?...
Du tout. Pour plus de transparence, voici le message que je lui ai envoyé :
"Bonjour Raoul.
Je suis intéressé par un jeu de 6 câbles courts 30 cm.
Cependant les informations sur ces câbles sont très pauvres sur le site.
Peux tu m'en dire plus sur leur qualité ? Je te remercie par avance."
Vu que ça en interessait d'autres, voici ma réponse que j'ai envoyé par MP:
"Aubertignac,
Ca doit bien faire deux ans que tu nous en mets plein les dents et aujourd'hui tu me poses une question sérieuse?
Mais où est le piège ?
Mais pour répondre à ton problème de jack, puisque c'est celui qui t'amène à me contacter : je ne comprends pas bien comment quelqu’un comme toi qui semble avoir testé pas mal de micros type PAF bobinés par des artisans en soit au point de se demander s’il devrait s’acheter des câbles en promo d’une marque qu’il ne peut clairement pas sentir ?
J’ai passé pas mal d’années à tester des guitares, des micros, des amplis, des types de lampes (neuves ou NOS), des effets, des mod’ sur des effets (true-bypass, buffer etc), des tas de HP, des tas de cabs mais je ne comprends pas comment tu pourrais, si tu es le genre de personnes à t’intéresser réellement au son, ne pas essayer ce qui semble se faire de mieux en câble ?
Comment passer du temps à changer de micros sur sa guitare ou de condos afin d’en faire le meilleur instrument possible (en tout cas celui le plus proche de ses gouts) et ne pas à un moment penser à s’acheter des câbles haut de gamme ?
Je suppose que tu sais que chaque élément du signal compte alors pourquoi acheter des câbles en promo pour mettre au cul d’une guitare qui coute plusieurs milliers d’euros avec des mods dessus qui t’ont couté du temps et de l’argent et qui sont censés en faire un instrument d’exception?
De toute façon quelque soit ma réponse, tu la tourneras dans le sens qui t'arrange pour servir ton propos.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris le temps d’écrire un truc censé. Ca va encore me desservir avec toi…
J’imagine déjà ta réponse disant « vous voyez, lui-même dit que ses câbles ne sont pas super ! »
Alors est-ce une provocation de plus ou es-tu vraiment capable de parler son?
jb "
Vu que ma réponse semblait attendue... pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.