Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biquet_CS4
Pour les jack je me suis laisser tenter par un monster rock il y quelques mois

http://www.thomann.de/fr/monst(...)a.htm

Un jack très sympa, une qualité top pour un utilisateur lambda, quoique un peu rigide, mais gage d'un blindage éfficace, puis je l'ai revendu pour prendre un cable planet waves serie pro

http://www.thomann.de/fr/plane(...)e.htm

Et bahhhhhhhh j'ai pas entendu de différence, pas de buzz et pas de parasite, alors qu'il coute la moitier du jack monster...

Pour en revenir aux jack qui coute un bras, sans dec o n'a pas besoin de jack a 1 000 000 € pour jouer dans son salon, monster a une gamme pro

http://www.thomann.de/fr/monst(...)2.htm

Mais c'est uniquement pour faire de la prise de son en studio, la ou même un pet de mouche n'es pas tolérer...

En tout cas j'ai hâte de voir les nouveau jack C77 je vais me laisser tenter ^^
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

1000 fois +1 , là sans deconner faut quand meme pas exagerer , vous aller pas me dire les gars que vous arriver a percevoir des difference de son entre differents cable guitare ou cable patch ??????? sur ce forum il y a des oreilles bioniques et ca me fait marrer , je lis des pertes d'aigus avec differents cables...des je ne sais quoi d'autre , là faut vraiment arreter la masturbations lie au fait qu'un cable coute le double voir le triple d'un cable bas de gamme , certe j'espere qu'un cable qui coute le double ou le triple sois beaucoup plus solide et dure beaucoup plus longtemps dans le temps en utilisation extreme genre live , mais niveau son faut pas deconner , comme le dit Agents Gibs a l'oscillo on peut peut etre voir une legere difference mais a l'oreille !!!! je pense qu'on devrais vraiment arreter les question techniques a 2 balles et revenir a des choses vraiment plus serieuse plutot que de lire les posts de Super Jaimie ou de Steve Austin
STONER - DOOM - SLUDGE
Dazed And Confused
Ben va tester, tu verras c'est une réalité!

Moi-même j'ai été sceptique mais après essai il s'avère que oui, perte d'aigu et de brillance sur du BDG.

Pense à nettoyer tes oreilles aussi
Fu Manchu
C'est évident... Ne serait ce que la difference entre un patch à 2€ et un à 8€, c'est hallucinant!

Recemment j'ai du ressortir un jack bas de gamme (genre 10€ les 6m) en lieu et place de Planet Waves habituels... et ben c'est bizarre! Ca sonne tout "voilé"...
Biquet_CS4
Citation:
1000 fois +1 , là sans deconner faut quand meme pas exagerer , vous aller pas me dire les gars que vous arriver a percevoir des difference de son entre differents cable guitare ou cable patch ??????? sur ce forum il y a des oreilles bioniques et ca me fait marrer , je lis des pertes d'aigus avec differents cables...des je ne sais quoi d'autre , là faut vraiment arreter la masturbations lie au fait qu'un cable coute le double voir le triple d'un cable bas de gamme , certe j'espere qu'un cable qui coute le double ou le triple sois beaucoup plus solide et dure beaucoup plus longtemps dans le temps en utilisation extreme genre live , mais niveau son faut pas deconner , comme le dit Agents Gibs a l'oscillo on peut peut etre voir une legere difference mais a l'oreille !!!! je pense qu'on devrais vraiment arreter les question techniques a 2 balles et revenir a des choses vraiment plus serieuse plutot que de lire les posts de Super Jaimie ou de Steve Austin

C'est vrai qu'on aime tous se faire passer pour de grand audiophile avec 50 ans d'écoute derriere nous mais bon,
moi j'ai commencer la gratte avec un jack Yellow cable à 3€, je trouvait le son cool, j'étais content, du moment que le son sort, puis j'ai fait rouler ma chaise dessus en reculant, plus de son, jack foutu...
J'ai pris un jack fender basique chez mon pro, a 12 euros, c'est fou mais ca a tout changer, plus de buzz, le son était moins étouffer, on dirait qu'avec le yellow cable il y avait un carré d'éponge devant le HP de l'ampli, et la le carré c'est barrer.
Plus sérieusement il y a des différences entre un jack premier prix et un bon jack ( moins de 30 euros) âpres plus cher ca sert a rien pour les utilisateur lambda...
je pense que les jack C77 vise le grand public comme des jack moyen de gamme très sympa, je ne l'ai es pas essayer mais deja de part leur esthétique ca se voit que c'est pas un vieux lacet entourer de plastique ^^

C Wam
  • Special Ultra utilisateur
godsmack50 a écrit :

Je ne pense pas être capable de vraiment cerner les différences entre deux cables, néanmoins, d'un point de vue parfaitement objectif, c'est à dire d'après les sciences physique : un cable mal isolée peut capter des parasites, provenant de sources diverses.
il ne faut pas oublier que nous vivons dans un univers ou les bandes de fréquences sont sursaturés, et les collisions parmis ces transmissions sont inévitables. Il arrive parfois de capter la radio dans son ampli ....
Si tu en veux la preuve place simplement un téléphone portable près de ton ampli, ou simplement des baffles d'un système son quelquonque, et passe un appel sur celui ci.
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
raoul d. a écrit :

Bein y a pas d'insultes?

Et y a pas d'arguments à donner.
Si tu n'entends pas la différence alors que veux tu que je dise? "Si, c'est scientifiquement prouvé que c'est mieux?"
Bein non.

Si tu n'entends pas de différence alors tant mieux pour toi. Au moins tu peux faire des économies sur les jacks.
Ca ne sert à rien de mettre ce qui est censé être le mieux si ça ne sert pas nos oreilles.

Moi j'avais acheté des jacks que je trouvais sonner mieux (chez gillou) et ça m'avait couté un bras. Toi au moins, tu n'as pas besoin de faire ce genre de dépenses, et tant mieux pour toi.

Et en tout honnêteté, ça me fait même plaisir de voir des gens sur les forums qui assument ne pas entendre grand chose. C'est assez rare de nos jours pour être signalé.
A quel moment ai-je écris que je n'entends pas de différence ?
Je n'ai pas de cable pourri, donc je ne peux pas faire de comparatif.

Moi aussi j'en ai achete des cable a gillou , je vois de quoi tu parle , des Evidence Audio a 70 euros les 3 metres , j'en ai acheté 2 , ben certes c'est du garantie a vie et c'est hyper solide mais question son j'ai jamais entendu la difference au niveau sonorité !!! Il y a un truc tres facile a comprendre que je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible , je suis directement lie a des probleme d'oreilles dus a de l'acouphene ce qui m'a ammené chez un ORL , il m'a tres bien explique le fonctionnement de l'oreille et en particulier les plage de frenquence que l'oreille peu entendre , on va dire que l'oreille entend d'un point A a un Point B et elle ne peu pas aller au dela que ce sois dans les grave ou les aigu , et bien un cable meme le plus pourri est largement capable de retranscrire ( et largement ) cette plage de frenquence qui est entendu par l'oreille humaine , au dela c'est du ressorts des appareils pour deceler une difference , mais en aucun cas l'humain ne peu le faire !!!! Donc si vraiment ici il y en a qui arrive a deceler le meilleur cable du mauvais rien qu'a l'oreille ...GROSSE MASTURBATION
STONER - DOOM - SLUDGE
Aubertignac
godsmack50 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
leuzozo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
merci, pas donné les cables, on trouve des packs de 6 cables pour 10€.

certes mais ce sont des cables ''moyens'' et sur un pedalboard là tuu vas sentir la différence
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.
Du fil de cuivre, c'est du fil de cuivre.
Qu'on utilise des sections plus ou moins grosse (240V et 400V par exemple) en électricité je veux bien, mais pour de la guitare, c'est de la touchette là.

Je pense qu'il y a un juste milieu entre un câble de merde à 30 cts d'euros et un câble haut de gamme à 150 euros...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Fu Manchu
Oui non mais bon ce raisonnement est un peu fallacieux... On pourrait dire : deux HP sont capables de retranscrire toutes les fréquences du spectre humain, c'est pas pour ca que l'on pourra pas entendre de différence entre les deux...

Par contre c'est clair que 3 fois plus cher ne veut pas dire 3 fois mieux... Tu entendras plus de différence entre un cable à 10€ et un à 30€ qu'entre un cable à 30€ et un à 90€!
godsmack50
C Wam a écrit :
godsmack50 a écrit :

Je ne pense pas être capable de vraiment cerner les différences entre deux cables, néanmoins, d'un point de vue parfaitement objectif, c'est à dire d'après les sciences physique : un cable mal isolée peut capter des parasites, provenant de sources diverses.
il ne faut pas oublier que nous vivons dans un univers ou les bandes de fréquences sont sursaturés, et les collisions parmis ces transmissions sont inévitables. Il arrive parfois de capter la radio dans son ampli ....
Si tu en veux la preuve place simplement un téléphone portable près de ton ampli, ou simplement des baffles d'un système son quelquonque, et passe un appel sur celui ci.

Oui là je suis d'accord avec toi , un cable peu etre tout a fait mieux blindé qu'un autre , les evidence audio ont un double blindage si je me trompe pas mais quand j'entend dire que rien qu'a l'oreille certain sont capable de deceler le meilleur cable je pense qu'il faut arreter le delire , c'est humainement impossible . Achetez vos cable pour la solidité et pour sa qualite de fabrication ...voir sa garantie a vie comme pour les Evidence Audio ( utilise par David Gilmour de PINK FLOYD ) mais pas pour une sois disant meilleur sonorité .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Fu Manchu a écrit :
Oui non mais bon ce raisonnement est un peu fallacieux... On pourrait dire : deux HP sont capables de retranscrire toutes les fréquences du spectre humain, c'est pas pour ca que l'on pourra pas entendre de différence entre les deux...

Par contre c'est clair que 3 fois plus cher ne veut pas dire 3 fois mieux... Tu entendras plus de différence entre un cable à 10€ et un à 30€ qu'entre un cable à 30€ et un à 90€!

Trouver une difference entre le rendu de 2 HP n'a absolument rien a voir avec le pouvoir sonore de 2 cable !!! Un Celection v30 et un GreenBack par exemple c'est parfaitement decelable a l'oreille car on reste dans les plage audible de l'oreille , mais pour les cable c'est carrement autre chose , on parle de frequence inaudible par l'humain que ce sois dans les grave ou dans les aigu . Et entre un cable a 10 euros et un a 30 ben tu n'entendras aucune difference car les deux son largement capable de retranscrire le signale aussi bien qu'un cable a 150 euros , la seul difference encore une fois sera en terme de solidite ...tres bonne fabrication , super blindage et garantie a vie pour les plus cher , rien de plus .
STONER - DOOM - SLUDGE
Biquet_CS4
On peut comparer la progression de la qualité a un triangle isocèle, a la base les premiers prix ce qui est courant mais le problème c'est que lorsque l'on a un jack a 30 € ce qui est déja une somme pour un jack, si on veut mieux ce n'est pas un jack a 50 euros qu'il faudra prendre mais plus un jack a 150 euros... pour un gain de qualité qui se compte en % genre 6 ou 7 %. bref une grosse perte d'argent...
En plus Coller un jack haut de gamme sur un couple guitare/ampli moyen ca va relever tous les défauts... donc

jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je vais envoyer un mp à Raoul d. pour avoir des informations plus précises sur les câbles. Je le remercie par avance !
Blacksad08 et Moonwalker, je vous posterai sa réponse ici même.

Ok

Et pas de provoque hein ?...

Du tout. Pour plus de transparence, voici le message que je lui ai envoyé :

"Bonjour Raoul.

Je suis intéressé par un jeu de 6 câbles courts 30 cm.
Cependant les informations sur ces câbles sont très pauvres sur le site.
Peux tu m'en dire plus sur leur qualité ? Je te remercie par avance."

Vu que ça en interessait d'autres, voici ma réponse que j'ai envoyé par MP:

"Aubertignac,

Ca doit bien faire deux ans que tu nous en mets plein les dents et aujourd'hui tu me poses une question sérieuse?
Mais où est le piège ?

Mais pour répondre à ton problème de jack, puisque c'est celui qui t'amène à me contacter : je ne comprends pas bien comment quelqu’un comme toi qui semble avoir testé pas mal de micros type PAF bobinés par des artisans en soit au point de se demander s’il devrait s’acheter des câbles en promo d’une marque qu’il ne peut clairement pas sentir ?

J’ai passé pas mal d’années à tester des guitares, des micros, des amplis, des types de lampes (neuves ou NOS), des effets, des mod’ sur des effets (true-bypass, buffer etc), des tas de HP, des tas de cabs mais je ne comprends pas comment tu pourrais, si tu es le genre de personnes à t’intéresser réellement au son, ne pas essayer ce qui semble se faire de mieux en câble ?

Comment passer du temps à changer de micros sur sa guitare ou de condos afin d’en faire le meilleur instrument possible (en tout cas celui le plus proche de ses gouts) et ne pas à un moment penser à s’acheter des câbles haut de gamme ?

Je suppose que tu sais que chaque élément du signal compte alors pourquoi acheter des câbles en promo pour mettre au cul d’une guitare qui coute plusieurs milliers d’euros avec des mods dessus qui t’ont couté du temps et de l’argent et qui sont censés en faire un instrument d’exception?

De toute façon quelque soit ma réponse, tu la tourneras dans le sens qui t'arrange pour servir ton propos.
Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris le temps d’écrire un truc censé. Ca va encore me desservir avec toi…
J’imagine déjà ta réponse disant « vous voyez, lui-même dit que ses câbles ne sont pas super ! »

Alors est-ce une provocation de plus ou es-tu vraiment capable de parler son?

jb "

Vu que ma réponse semblait attendue... pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.
Fu Manchu
godsmack50 a écrit :
Fu Manchu a écrit :

Trouver une difference entre le rendu de 2 HP n'a absolument rien a voir avec le pouvoir sonore de 2 cable !!! Un Celection v30 et un GreenBack par exemple c'est parfaitement decelable a l'oreille car on reste dans les plage audible de l'oreille , mais pour les cable c'est carrement autre chose , on parle de frequence inaudible par l'humain que ce sois dans les grave ou dans les aigu .

Ah bon, c'est pas les mêmes fréquences...

Certes, c'est moins probant sur un cable que c'est un HP mais c'est le même principe... Après on est bien d'accord, dans la plupart des cas, que ce soit des cables, des micros, des HP, des stompbox, des cordes, des mediators, c'est de la branlette...
jb_Custom77
godsmack50 a écrit :
Fu Manchu a écrit :

Trouver une difference entre le rendu de 2 HP n'a absolument rien a voir avec le pouvoir sonore de 2 cable !!! Un Celection v30 et un GreenBack par exemple c'est parfaitement decelable a l'oreille car on reste dans les plage audible de l'oreille , mais pour les cable c'est carrement autre chose , on parle de frequence inaudible par l'humain que ce sois dans les grave ou dans les aigu . Et entre un cable a 10 euros et un a 30 ben tu n'entendras aucune difference car les deux son largement capable de retranscrire le signale aussi bien qu'un cable a 150 euros , la seul difference encore une fois sera en terme de solidite ...tres bonne fabrication , super blindage et garantie a vie pour les plus cher , rien de plus .

Désolé mais si le son se résumait à une largeur de plage de fréquence alors ce serait bien triste.
godsmack50
Biquet_CS4 a écrit :
On peut comparer la progression de la qualité a un triangle isocèle, a la base les premiers prix ce qui est courant mais le problème c'est que lorsque l'on a un jack a 30 € ce qui est déja une somme pour un jack, si on veut mieux ce n'est pas un jack a 50 euros qu'il faudra prendre mais plus un jack a 150 euros... pour un gain de qualité qui se compte en % genre 6 ou 7 %. bref une grosse perte d'argent...
En plus Coller un jack haut de gamme sur un couple guitare/ampli moyen ca va relever tous les défauts... donc

Quand tu parle de gain tu parle de gain de quoi , sonore ou en qualité de fabrication...solodité ou blindage ??? parce que le gain sonore entre un cable a 30 et un a 150 je le repete c'est de la grosse masturbation . Bref je sais qu'ici il y en aura toujours qui serotn faire la diffence , ehhh oui il y a des bioniques sur le forum ...mais qui ferais mieux de revenior a l'essentiel , jouer de la guitare
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...