Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.

Aïe... sans condescendance aucune, renseigne toi sérieusement.

Agent_Gibs a écrit :
[...] je veux bien qu'on m'explique comment un fil en cuivre (Cu) sera meilleur qu'un autre fil en cuivre (Cu).
[...]
Je veux bien qu'un cable en alliage cuivre/argent soit meilleur que celui en cuivre, qu'un cable en cuivre avec un traitement de surface à l'or soit aussi plus efficace, ou carrément un cable en or. [...]

Sinon à part les réponses de kleuck et jabadaho, je n'ai eu que des réponses bassement condescendantes.
Blacksad08
Shining Wit a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Je vois pas par quel miracle un cable peut changer quelque chose au son, peut-être sur un oscilloscope et encore je demande à voir.

"CHERCHE (déséspérement) TOUJOURS !!!!! :
- EPIPONE JACK CASADY"

Tu risques de la chercher longtemps effectivement... (Epiphone).

(Sinon :

http://fr.audiofanzine.com/bas(...)nces/)

Je sais.

Et j'ai envoyés moult messages au deux vendeurs de ces annonces sans avoir aucune réponse...

(pourquoi je précise désespérément d'après toi ?..

EDIT :

@AgGib : j'avais édité mon post
Blacksad08 a écrit :

@AgGib : j'avais édité mon post
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dazed And Confused a écrit :
Je crois que le mieux est de tester, c'est audible, pourquoi se faire chier à lire deux tonnes de théories abscons.

Pour comprendre pourquoi et comment ?
Ça permet de comprendre la différence entre un bon et un mauvais câble, mais aussi de comprendre qu'il n'y a pas de câble magique justifiant d'être vendu 50 € le mètre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
[quote="Blacksad08"]
Shining Wit a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

"CHERCHE (déséspérement) TOUJOURS !!!!! :
- EPIPONE JACK CASADY"

Tu risques de la chercher longtemps effectivement... (Epiphone).

(Sinon :

http://fr.audiofanzine.com/bas(...)nces/)

Je sais.

Et j'ai envoyés moult messages au deux vendeurs de ces annonces sans avoir aucune réponse...

(pourquoi je précise désespérément d'après toi ?..

A l'origine c'était pour que tu corriges le Epipone par Epiphone. Juste un détail.

Dazed And Confused
kleuck a écrit :
Je crois que le mieux est de tester, c'est audible, pourquoi se faire chier à lire deux tonnes de théories abscons.

Pour comprendre pourquoi et comment ?
Ça permet de comprendre la différence entre un bon et un mauvais câble, mais aussi de comprendre qu'il n'y a pas de câble magique justifiant d'être vendu 50 € le mètre.

Ça permet surtout de comprendre qu'il y'a le raisonnable et l'idiophile.
jabadaho

Ça permet surtout de comprendre qu'il y'a le raisonnable et l'idiophile.

Qu'est ce qu'est "l'idiophile" ? J'ai chercher sur le net mais je n'ai rien vue de concluant. Merci.

@agent-gibs :
Dazed And Confused
Un idiophile est quelqu'un qui achète du matériel en fonction d'arguments commerciaux ou techniques souvent irrationnels, au détriment de la qualité musicale qu'on pourrait obtenir avec un achat raisonné. C'est-à-dire, dans la majorité des cas, considérer que le prix est le principal argument pour évaluer un système audio, ou bien qu'il n'existe qu'un seul type de matériel acceptable pour diffuser de l'image ou du son.
masterbike
bonsoir à tous.
je passe en speed et j'ai vu la question au sujet des patchs et cable.
personnellement j'en suis assez content. comme l'a dit leuzozo(il me semble), on a assez peu de perte et j'ai clairement entendu la difference avec d'autres cables. maintenant je ne les qualifierais pas de tres haut de gamme. je dirais que ce sont des bons cables.
enfin ca reste un avis perso hein!
jugejackson
Agent_Gibs a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Agent_Gibs a écrit :
[...] je veux bien qu'on m'explique comment un fil en cuivre (Cu) sera meilleur qu'un autre fil en cuivre (Cu).
[...]
Je veux bien qu'un cable en alliage cuivre/argent soit meilleur que celui en cuivre, qu'un cable en cuivre avec un traitement de surface à l'or soit aussi plus efficace, ou carrément un cable en or. [...]

Sinon à part les réponses de kleuck et jabadaho, je n'ai eu que des réponses bassement condescendantes.

Un jack peut faire "antenne" (s'il est mal isolé) et peut aussi involontairement faire "filtre". Il y a aussi la pureté du cuivre utilisé qui peut jouer dans sa capacité à conduire le courant (et amener des pertes).
En fait c'est plus un inconvénient lorsqu'on veut faire des enregistrements où l'on ne veut pas de parasites et un son propre.
Mais très honnêtement, pour une utilisation chez toi, c'est pas vraiment utile d'avoir un jack à 150€ le mètre, tu t'en doutais.
Pour du live, un jack de qualité peut être utile plus pour sa solidité (embase, soudure, solidité de la gaine...) et son isolation.
jabadaho
Un idiophile est quelqu'un qui achète du matériel en fonction d'arguments commerciaux ou techniques souvent irrationnels, au détriment de la qualité musicale qu'on pourrait obtenir avec un achat raisonné. C'est-à-dire, dans la majorité des cas, considérer que le prix est le principal argument pour évaluer un système audio, ou bien qu'il n'existe qu'un seul type de matériel acceptable pour diffuser de l'image ou du son.

Je te remercie, je me coucherais moins con . Je pensais que c'était un terme super technique du domaine de l'audio .J'comprend pas que google n'ait rien trouver.
Dazed And Confused
jabadaho a écrit :

Je te remercie, je me coucherais moins con . Je pensais que c'était un terme super technique du domaine de l'audio .J'comprend pas que google n'ait rien trouver.

Voici la description d'un câble destiné au idiophile. Je précise que ce câble existe vraiment, il coute 10000 euros le M.

Le câble Odin est le fruit de 5 longues années d’intenses recherches et développement dans le but d’obtenir le meilleur rendu sonore possible. L’Odin serait ainsi le meilleur câble RCA jamais fabriqué. Il utilisera pour le plus grand bonheur de l’idiophile averti 2 nouvelles technologies propriétaires. Les connexions en argent offrent donc une technologie de contrôle total du signal de sortie et les câbles en eux même intègrent un système de filaments Dual-Mono pour une préservation maximale du signal d’origine et une meilleure résistance aux perturbations magnétiques. Les interconnexions sont fabriqués en cuivre désoxygéné à 99,999999% et recouvertes d’une fine couche d’argent de 85 microns. Durant la fabrication, la surface de chaque conducteur est entièrement nettoyée au rayon hypersonique. La très grande précision de fabrication permet de maintenir une stabilité mécanique et électrique au delà de tout soupçon.
leuzozo
masterbike a écrit :
bonsoir à tous.
je passe en speed et j'ai vu la question au sujet des patchs et cable.
personnellement j'en suis assez content. comme l'a dit leuzozo(il me semble), on a assez peu de perte et j'ai clairement entendu la difference avec d'autres cables. maintenant je ne les qualifierais pas de tres haut de gamme. je dirais que ce sont des bons cables.
enfin ca reste un avis perso hein!

c'est ce que je pense aussi et je rajouterais d'un bon rapport qualité/prix
Biquet_CS4
Pour les jack je me suis laisser tenter par un monster rock il y quelques mois

http://www.thomann.de/fr/monst(...)a.htm

Un jack très sympa, une qualité top pour un utilisateur lambda, quoique un peu rigide, mais gage d'un blindage éfficace, puis je l'ai revendu pour prendre un cable planet waves serie pro

http://www.thomann.de/fr/plane(...)e.htm

Et bahhhhhhhh j'ai pas entendu de différence, pas de buzz et pas de parasite, alors qu'il coute la moitier du jack monster...

Pour en revenir aux jack qui coute un bras, sans dec o n'a pas besoin de jack a 1 000 000 € pour jouer dans son salon, monster a une gamme pro

http://www.thomann.de/fr/monst(...)2.htm

Mais c'est uniquement pour faire de la prise de son en studio, la ou même un pet de mouche n'es pas tolérer...

En tout cas j'ai hâte de voir les nouveau jack C77 je vais me laisser tenter ^^
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...